MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
44 ans RP 3487
Coucou :D

Le precedent post m'a inspiré 8)
Je me pose des questions sur le sterilet !!!

Je suis un peu fachée avec la pillule, je n'ai pas confiance  
... je me dis que ce mode de contraception m'irait mieux :?:

Certaines d'entre vous en ont-elles ? comment le vivez-vous (sensation ? confiance ? relation sexuelle ?)

Merci de vos temoinages ...

Trys
59 ans sud sarthe 1290
salut tryskellia
moi j'ai eu d'abord un DIU au cuivre mais bonjour les grandes eaux, donc au bout de 5ans je l'ai viré pour un mirena aux hormones (je crois qu'il n'en existe qu'un) et là, le bonheur total: plus de règles, plus besoin de penser contraception, bref que du bonheur! je viens de le virer après 5ans1/2 sans problèmes pour tenter BB4.
mais il semble que certaines ne le supportent pas du tout avec des effets secondaires (acné, poids, baisse de libido) que les médecins contestent.
donc à toi de voir, une contraception est éminemment personnelle, ce qui me va ne convient pas forcément à d'autres, il faut tester. en tout cas, c'est toi qui fais ton choix, ton gygy n'a pas à te l'imposer si tu sens que ça ne te convient pas, que ce soit pour des raisons physiques ou psychiques!
côté efficacité, RAS; pas de problèmes d'oublis! à toi de voir et tiens-nous au courant si tu tentes!
47 ans Lille 7000
efficacité, efficacité, je connais 3 nanas qui sont tombés enceintes sous stérilet donc pour l'efficacité, on repasseras!!! ;)
59 ans sud sarthe 1290
oui et sous pilule aussi ça arrive! on n'a jamais dit que c'était 100%, c'est 99,....%! tryskellia demande un témoignage, je donne le mien; j'en suis satisfaite je n'ai pas eu de grossesse en 10 ans. mais je ne dis pas que ça ne peut pas arriver; tous les contraceptifs ont leurs avantages et inconvénients, aucun n'est fiable à 100%, le risque est souvent lié à l'utilisation (non respect ou erreur de manipulation, oublis, etc...). ce risque-là on ne l'a pas avec le DIU.
il existe même des femmes qui sont tombées enceintes avec différents moyens de contraception, sans doute une fertilité hors norme...!!! à chacune de faire son choix...
47 ans Lille 7000
eolo a écrit:
oui et sous pilule aussi ça arrive! on n'a jamais dit que c'était 100%, c'est 99,....%! tryskellia demande un témoignage, je donne le mien; j'en suis satisfaite je n'ai pas eu de grossesse en 10 ans. mais je ne dis pas que ça ne peut pas arriver; tous les contraceptifs ont leurs avantages et inconvénients, aucun n'est fiable à 100%, le risque est souvent lié à l'utilisation (non respect ou erreur de manipulation, oublis, etc...). ce risque-là on ne l'a pas avec le DIU.
il existe même des femmes qui sont tombées enceintes avec différents moyens de contraception, sans doute une fertilité hors norme...!!! à chacune de faire son choix...


je ne critiquais aucunement ni ton choix ni ton témoignage, ni même celui de Tryskellia, j'ai aussi simplement donné l'expérience de personnes que je connaissais, aprés, pillule, stérilet, implant, ou préservatifs, chacun fais son propre choix! ;) Maintenant, si mon intervention était déplacée, je m'en excuses platement, ce n'était pas le but de la manoeuvre!!!
45 ans Montréal 615
Moi ce qui me derange un peu avec le sterilet, c'est son fonctionnement...
Si j'ai bien compris, le sterilet empeche la nidation de l'oeuf mais la fecondation a bien lieu.
En poussant un peu, on peu dire que c'est une sorte d'avortement mensuel et moi ca me derange.
Je ne suis pas du tout contre l'IVG, bien au contraire, mais la, le sterilet me derange un peu.
En plus ce que j'aime bien avec la pillule, c'est que je peux repousser mes regles en prenant 2 plaquettes de suite si elle vont tomber pendant les vacances ou autres!
59 ans sud sarthe 1290
ça ne fait pas partie des questions que je me pose, une contraception est un moyen d'avoir les enfants quand on le décide (enfin en général!), point! mais je comprends que certaines y pensent.
avec le mirena, il se peut que tes régles disparaissent complètement, pour moi ce fut le cas, donc pas besoin de décaler avec les plaquettes de pilules, etc...
mais ça peut ne pas convenir à toutes; faut essayer pour savoir quoi! et puis parfois ça marche super un coup et moins le coup d'après: j'ai lu un témoignage d'une femme qui l'avait eu sans problème pendant 5ans et le coup d'après, pas du tout pareil.
moi celui au cuivre, c'est niet, les grandes marées rouges, non merci je supporte pas! il faut donc essayer (je sais je me répète! c'est l'âge sans doute!) et s'adapter pour trouver ce qui nous convient le meiux...
44 ans 64 552
moi aussi, j'ai opté pour le mirena et j'en suis tout à fait satisfaite. Eh oui ! la pilule ne convenait pas du tout à ma cervelle de moineau !!!
B I U