MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme avec un abonnement de portable

F
50 ans Neverland 1830
bonjour

j'ai un petit probleme: j'ai pris un portable avec abonnement avant hier mais il semble que le reseau passe mal a la maison avec ce fournisseur (bouygue) alors que ca  
passe nickel avec sfr et orange. J'ai appellé bouygue qui a bien confirmé que le probleme vient du reseau. j'ai donc rappellé le revendeur pour lui dire que je souhaitais annuler mon achat: probleme il traine des pieds me dit qu'il y aura des frais , son collegue est en vacances etc

il me semble que pour tout achat on a un droit de retraction et ce genre de chose: savez vous comment faire pour regler cette histoire au plus vite et sans trop me prendre la tete ?

merci
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Tu devrais trouver ici la réponse à ta question ;)

Normalement le consommateur bénéficie d'un délai de rétractation de 7 jours à compter de la date d'achat. ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Pour te couvrir, commence déjà par :
:arrow: Ecrire un courrier en recommandé AR à l'attention de la boutique dans laquelle tu précises que tu as rendu le courrier ce jour dans tel créneau horaire, suite à un achat dété d'hier.
Ne fermes pas encore l'enveloppe car tu vas avoir quelque chose à rajouter à ton courrier.
:arrow: Rapporter le téléphone et tout ce que l'on t'a donné à la boutique où tu l'as donné.
:arrow: Chopper le 1er vendeur venu (rien à foutre que celui qui s'est occupé de toi soit en train de bronzer aux canaries, c'est pas ton problème, ton téléphone, tu ne l'as pas acheté à une "personne", mais à une entreprise.. point barre)
:arrow: Rendre donc tout le barda qu'on t'a fourgué, avec les boîtes, les plastiques, et les élastiques qui vont bien
Tu ne rachètes surtout rien dans cette boutique là.
Je dis bien rien, nada que tchi. Sinon tu vas te retrouver avec des avoirs et des procédures vachement floues et compliquées.
:arrow: Tu demandes au vendeur de te donner un bon de retour ou de dépôt ou peu importe comment ils appellent ça. Mais c'est un truc qui dit que tu as rendu le matériel
:arrow: Tu sors, et tu fonces dans le bureau de poste le plus proche et tu postes le fameux courrier que tu avais déjà rédigé (tu sais bien, celui où tu disais que tu avais rendu le téléphone)

Ensuite, tu attends 2 ou 3 jours (après qu'ils aient reçu le courrier) pour vérifier sur ton compte que la somme correspondant à ton achat a été recrédité.

Si ce n'est pas le cas.. Reviens ici et on te dira quoi faire.

Mais ton achat datant de moins de 8 jours, tu as le droit de changer d'avis, même s'il n'y avait pas le coup du réseau tu étais dans ton bon droit.
Le coup du réseau défaillant.. Disons que tu pourras toujours t'en servir comme botte secrète car en tant que revendeur.. Disons que l'entreprise qui t'a vendu les services de BT devait s'assurer que tu pourrais "jouir pleinement du bien qui t'a été vendu"... Or là, il est évident que ce n'est pas le cas... Donc vice de forme... vice caché, pour ne pas dire "vente trompeuse".. mais on n'en est pas encore là.

Nota, il faut aussi que tu fasses un courrier à BT pour leur expliquer que leur réseau étant défectueux... ils sont gentils mais les frais de sortie.. ils oublient, les frais de dossier, ils oublient, le montant de l'abonnement (genre tout mois commencé est dû), ils oublient.
Toi, ils oublient... Sinon tu vas te fâcher.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Euh pardon, tu auras bien compris que ce n'est pas le courrier que tu as rendu mais le matériel.
Désolé, j'ai posté un peu vite. :oops:
F
50 ans Neverland 1830
Merci pour vos réponses

GdT -> j'ai consulté le lien qui semble confirmer que j'ai bien un droit de retractation

Dee -> merci beaucoup pour la procédure détaillée: je dois rappeller le type cet apm à 14h si il ne me propose pas de solution immédiate et sans frais je vais suivre ta procédure à la lettre, j'espere simplement qu'il voudra bien me donner un bon de retour pour le materiel et la puce :roll: Il n'a pas de sous à me rendre, j'avais encore rien donné (à part un euro pour le portable). A ton avis, est ce que je devrais aussi faire opposition sur le prelevement automatique de BT aupres de ma banque ?
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
flying_saucisse a écrit:
A ton avis, est ce que je devrais aussi faire opposition sur le prelevement automatique de BT aupres de ma banque ?

Oui, comme ça tu fais ceinture et bretelles.
Ceinture, c'est le courrier à BT pour leur dire que ça va pas être possible là, maintenant tout de suite...
Bretelles, c'est le courrier qui va bien à ta banque disant que tout prélèvement en provenance de BT doit être squizzé à la source.

Comme ça.. ben le pantalon, bien retenu avec une ceinture et des bretelles... ben il ne tombe pas.
Erf.. Quoi elle est pas mignonne ma blague... Bon OK, je sais :arrow: :arrow:

P.S. Tu comptes quand même pas leur faire cadeau des 1 euros j'espère ?

Pour ce qui est du bon de retour, c'est obligatoire.
Il a sorti quelque chose de son stock, si cette chose y rentre, il est obligé de le signaler.
Et il n'a pas le droit de laisser le client repartir les mains dans les poches.
F
50 ans Neverland 1830
hop voilà tout est reglé, merciiiiiiiii :)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Eh bien super, je suis contente que la situation se soit arrangée.
N'oublie tout de même pas le courrier à BT, ce serait dommage que tu aies des surprises désagréables.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Et bien super ! ils n'ont pas fait de difficultés ?
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
graindethe a écrit:
Et bien super ! ils n'ont pas fait de difficultés ?

Bah faut croire que non hein ? Flying-Saucisse a du les menacer en leur disant que les filles de VLR allaient s'asseoir sur leur têtes.. au début ils ont été tout émoustillés, et ils ont fait leurs coqs, mais ils ont visualisé la scène et quand ils ont réalisé que leurs cervicales allaient devoir supporter une pression de plusieurs quintaux... et qu'ils risquaient entre autres choses.. l'étouffement et la chapelure de cervicales.. ben ils ont préféré obtempérer.
*Aïe tapez pas... je suis déjà partie* :arrow: :arrow:
53 ans Belgique 3287
Bouygues c'est un opérateur pas cool : il utilise les réseaux étrangers mais sans leur ouvrir le sien... c'est le seul chez qui je peux recevoir des textos mais pas en envoyer... Grrrrrrrrrr et vive l'Europe !!!!!

Eveange
47 ans polynésie française 1807
Citation:
Bouygues c'est un opérateur pas cool : il utilise les réseaux étrangers mais sans leur ouvrir le sien... c'est le seul chez qui je peux recevoir des textos mais pas en envoyer... Grrrrrrrrrr et vive l'Europe !!!!!

ca c'est bien vrai!!!
Citation:
mais ils ont visualisé la scène et quand ils ont réalisé que leurs cervicales allaient devoir supporter une pression de plusieurs quintaux... et qu'ils risquaient entre autres choses.. l'étouffement et la chapelure de cervicales.. ben ils ont préféré obtempérer.

Dee, MDR!!!!!
(contente que tu sois rentrée aussi!!)
B I U