MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions Congé Parental

C
47 ans Essonne, 91 1
Maman d'une petite fille depuis 6 mois, je vous ai lu avant et pendant ma grossesse et je continue toujours ; inscrite depuis peu, ceci est mon premier post,  
merci de votre indulgence :oops: .

J'ai besoin de conseils au sujet du congé parental, nous voulons mettre bb2 en route en septembre 2007, pour prendre 3 ans de congés parental, et souhaitons en profiter pour changer de vie aller à la campagne et quitter la région parisienne. Alors voila mes questions :

Pouvez me confirmer les prestations Caf ? 638 euros je crois ?
Peut on changer de département sans que ce soit la galère avec Caf, sans interuption des sousous ?
Ai je le droit de démissionner à la fin des 3 ans, sans avoir a faire le préavis ?

Un peu long pour une première, merci de vos infos ;)
I
45 ans Colomiers 92
Je viens juste de me renseigner sur les indemnités et concernant la CAF , le mieux est que tu ailles sur leurs sites tout est expliqué trés clairement car les aides dépendent des revenus et de la durée pendant laquelle tu as travaillé et cotisé.
Ensuite en ce qui concerne le droit du travail, lorsqu'une femme est enceinte et qu'elle démissione elle n'est pas obligée de faire son préavis, si tu démissionnes pendant ton congés maternité, je pense que ça équivaut au même étant donné que tu n'es plus salarié en quelque sorte et que si tu démissiones 3 mois avant le fin de ton congés de toute maniére ton employeur avait prévu que tu ne serais pas là donc je en vois pas de probléme.
B I U