MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

débutante en couture

P
41 ans 1
bonjour tout le monde,
je vais paraitre nulle mais je vien de m'acheter une machine a coudre, je débute, et les schémas pour placer les fils ne sont pas du  
coup clair ( schéma en noir et blanc avec un fil blanc pr model, l'idéal pour une débutante)
donc jaimerai savoir si sur le net il y aurai un schéma simple car je n'en trouve pas ou si via le forum on pourrai m'expliquer comment fair pour qu' il y ait la petite boucle se formant grace o deux fils.
merci d'avance. :?
65 ans 173
pimousss a écrit:
on pourrai m'expliquer comment fair pour qu' il y ait la petite boucle se formant grace o deux fils.
merci d'avance. :?


alors si je comprends bien ce que tu veux dire ce n'est pas compliqué..

quand tu as mis ta canette et que tu as passé le fil dans l'aiguille, tu tournes à la main la roue ( qui permet à l'aiguille de monter et descendre ) pour faire descendre ton aiguille puis en tournant encore tu la fais remonter et normalement elle aura accroché le fil de la canette

je ne sais pas si je suis très claire ?
59 ans douai 1905
suzon12 a écrit:
pimousss a écrit:
on pourrai m'expliquer comment fair pour qu' il y ait la petite boucle se formant grace o deux fils.
merci d'avance. :?


alors si je comprends bien ce que tu veux dire ce n'est pas compliqué..

quand tu as mis ta canette et que tu as passé le fil dans l'aiguille, tu tournes à la main la roue ( qui permet à l'aiguille de monter et descendre ) pour faire descendre ton aiguille puis en tournant encore tu la fais remonter et normalement elle aura accroché le fil de la canette

je ne sais pas si je suis très claire ?