MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sauvons la langue française:la guerre aux fautes est ouverte

M
43 ans 325
Nan mé parceqeu tous de mème, les fotes dor'tograffe, c'est pas teribleu quand on essèye de déchifré les post :shock:
alors hein, dabors, faud fère un peux  
atençion a l'a maniaire dons on écris :evil:
S'est pas tous de ne pas fère des zabréviaçion SMS, il faux aussy fère atençion au fottes.


Merci ;)
13610
Si tu lis les règles du forums, tu verra que les fautes ne sont pas incrimées.

Ok faut pas jouer avec le style sms. Mais quelques fautes de temps en temps...

Je suis d'accord, des fois c'est pas facile à déchifrer si c'est vraiment mal écrit, mais bon nous ne sommes ni au boulot, ni à l'école.
De plus nous avons déjà eu des discussions à ce sujet.

;)
52 ans BREST 3113
Moi j'ai mis que je faisais attention. C'est vrai que parfois on a du mal à déchiffrer. Et même si on est pas au boulot ni à l'école ca n'est pas une raison pour faire moins gaffe.
M
43 ans 325
Et vlan, j'ramasse mes dents

(je vais bientôt plus en avoir)

Bon, okokok, une nouvelle fois, ma tentative de sortir de mon ennui me vaut une belle gamelle
Bon
Je dis plus rien alors
13610
Mistinguette31 a écrit:
Et vlan, j'ramasse mes dents

(je vais bientôt plus en avoir)

Bon, okokok, une nouvelle fois, ma tentative de sortir de mon ennui me vaut une belle gamelle
Bon
Je dis plus rien alors


Surtout mistinguette, ne prend pas mon message pour une agression ce n'était pas le cas...

;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
euh ds le sondage y'a pas la solution;

dans la vie je fais gaffe, mais sur le forum je tape vite donc je fais ce que je peux...

lol :lol:
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Moi je fais attention, tout simplement par respect de ceux qui me lisent ! Je suis peut-être nul de dire çà mais je pense que c'est montrer de la considération envers les autres que faire attention.. J'ai pas de dictionnaire et j'écris parfois au pifomètre (je sais c'est pas dans le dico ce mot).

Ceci dit je ne tiens pas rigueur aux gens qui font des fautes ! J'ai facile avec le francais et je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde !

Je vous aime qd mme ;) et vous ? vous m'aimez un petit peu ?? ;) lol
13610
Keb a écrit:

Je vous aime qd mme ;) et vous ? vous m'aimez un petit peu ?? ;) lol


Ben un tout petit peu alors! :roll:
Z
50 ans 659
Keb a écrit:

Je vous aime qd mme ;) et vous ? vous m'aimez un petit peu ?? ;) lol




de moins en moins :lol: :lol: :lol:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Mistinguette31 a écrit:
Et vlan, j'ramasse mes dents

(je vais bientôt plus en avoir)

Bon, okokok, une nouvelle fois, ma tentative de sortir de mon ennui me vaut une belle gamelle
Bon
Je dis plus rien alors


Hey... réajuste ta coquille Caliméro !
C
37 ans calvados 1083
Oh ben moi! Quand j'écris un message, je vais vite et je ne relis pas! Alors, comme c'est minimum compréhensible, je m'en fiche!(ex:psa=pas;dasn=dans... :lol: )
oh, pis les fautes, c'est à cause de la maîtresse de primaire si on les fait. Si on n'en faisait pas ben la madame elle s'ennuierait! Nous nous somme habitués à lui faire plaisir nous!!! :roll:
F
50 ans Neverland 1830
je ne fais pas specialement attention mais je devrais: sur un clavier j'ai une facheuse tendance à inverser les infinitifs et les participes passés alors qu'avec un stylo jamais. S'ajoute à ca un clavier parfois récalcitrant. Et aussi quand on a un doute sur un mot, le voir orthographié avec une faute accroche moins l'oeil sur un écran (du moins moi ca me fait ca). Et je suis un monstre avec les accents...

la faute la plus fréquente sur le forum, c'est le "s" à l'imperatif des verbes du 1er groupe, la majorité des gens qui ont par ailleurs une expression ecrite correcte la font: "arretes de te prendre la tete" "ne commences pas un regime sans avoir étudié ton rapport a la nourriture" etc...

personnellement j'aime lire un message dans un bon francais avec une jolie organisation (typiquement les messages de Dee par exemple) mais je suis si flemmard que je serai plutot gonflé de raler en lisant les posts disons plus "relachés"
45 ans quelque part 914
Keb a écrit:
J'ai facile avec le francais et je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde !


C'est vrai que j'ai facile avec le français c'est clair mdr :P Bon c'est pas grave on va mettre ça sur le compte du "je tapote trop vite mon clavier et j'envoies" ;) Moi aussi je le fais souvent :lol:
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
phileas-fog a écrit:
Keb a écrit:
J'ai facile avec le francais et je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde !


C'est vrai que j'ai facile avec le français c'est clair mdr :P Bon c'est pas grave on va mettre ça sur le compte du "je tapote trop vite mon clavier et j'envoies" ;) Moi aussi je le fais souvent :lol:


chuchotte : l'enfoiré lol (bien vu)
45 ans quelque part 914
Keb a écrit:
phileas-fog a écrit:
Keb a écrit:
J'ai facile avec le francais et je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde !


C'est vrai que j'ai facile avec le français c'est clair mdr :P Bon c'est pas grave on va mettre ça sur le compte du "je tapote trop vite mon clavier et j'envoies" ;) Moi aussi je le fais souvent :lol:


chuchotte : l'enfoiré lol (bien vu)


Ouais j'ai bien faire chier les copains :lol: :lol:
B I U