MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Surmonter une rupture

34 ans 48
Bonjour, voilà mon copain vient m'a quittée lundi, je n'en peux plus, je passe sans arrêt du rire aux larmes, ma vie n'a plus de sens...
Si vous avez déjà  
subit une rupture, comment l'avez vous surmontée? Avez vous réussi à oublier? :cry:
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
On se remet toujours de tout, ne t'en fais pas, le temps fait son oeuvre!

Il faut juste passer par le ti "deuil" nécessaire pour tourner la page.

Sur le moment on croit que c'est insurmontable, que la vie commence à tourner alors que pour soi tout s'est arrêté.
Mais la vie reprend toujours le dessus :)

Mon deuil a duré plus de 6 mois pour ma part à l'époque de mon 1er amoureux (5 ans d'amour fou). Et je pensais ne jamais pouvoir m'en remettre (peut être que meme 6 ans après je ne le suis pas tout à fait .... :oops: ca reste l'histoire la plus importante que j'ai vécu à mes yeux et j'espere/ je pense que pour lui aussi) , ni même ne voulait m'en remettre en fait.

Mais la vie reprend le dessus et tu l'oublieras bien vite.
Prend soin de toi! tu verras que tu te sentiras mieux :)


Courage et bizoux!
P
40 ans Nice 21965
suis désolé pour toi et je sais ce que ca fait vu qu'o est toute passée par la!

tu veux nous en dire plus car ca fait du bien d'en parler (et de pleurer aussi ca soulage)

moi c'etait y'a 2 ans, on etait fiancé, il m'a quitté du jour au lendemain et le plus dur c'est qu'on a continué a se voir et a etre ensemble sans etre ensemble et a coucher enfin bref, j'ai eu du mal a m'en remettre d'autant plus qu'il me disait quil m'aimait mais me racontait les histoires qu'il avait sur le net (il est sorti avec l'une d'entre elle et a couché avec moi en etant avec elle et c'est lui qu m'avait sauté dessus)

j'ai pas mangé pendant une semaine apres notre separation

et puis j'ai rencontré l'homme de ma vie alors que je ne m'y attendais pas et c'est la relation la pls merveilleuse que j'ai vecu

alors dit toi bien que si vous vous etes separé, c'est peut etr parce que vous n'etiez pas fait pour etre enseble et que quelqu'un d'autre et de mieu t'attend quelque part
59 ans douai 1905
Leez a écrit:
On se remet toujours de tout, ne t'en fais pas, le temps fait son oeuvre!

Il faut juste passer par le ti "deuil" nécessaire pour tourner la page.

Sur le moment on croit que c'est insurmontable, que la vie commence à tourner alors que pour soi tout s'est arrêté.
Mais la vie reprend toujours le dessus :)

Mon deuil a duré plus de 6 mois pour ma part à l'époque de mon 1er amoureux (5 ans d'amour fou). Et je pensais ne jamais pouvoir m'en remettre (peut être que meme 6 ans après je ne le suis pas tout à fait .... :oops: ca reste l'histoire la plus importante que j'ai vécu à mes yeux et j'espere/ je pense que pour lui aussi) , ni même ne voulait m'en remettre en fait.

Mais la vie reprend le dessus et tu l'oublieras bien vite.
Prend soin de toi! tu verras que tu te sentiras mieux :)


Courage et bizoux!


idem, tout es une question de temps!!! certaines mettrons quelques semaines, d'autres quelques mois, comme moi et encore, je l'ai toujours dans un coin de ma tête et de mon coeur, je ne penses qu'aux bons moments et cela reste un bon souvenir.... tu verras, un jour, sans t'"y attendre vraiment, tu rencontreras quelqu'un d'autre et il prendra le dessus....il pourra même t'arriver de te demander pourquoi tu ne l'as pas connu plus tot et pourquoi tu as tant pleuré pour l'autre.... sois courageuse, la vie est belle et vaut le coup d'étre vécu, tu n'es pas perdue, tu as tout le temps!!! ;)
525
La première fois, j'ai mis 3 ans à m'en remettre, la seconde 3 mois, la 3 ème 3 jours, et maintenant je suis depuis 18 ans avec une femme la plupart du temps adorable,
34 ans 48
Merci de vos réponses, ça fait du bien de se sentir aidée


Citation:
tu veux nous en dire plus car ca fait du bien d'en parler (et de pleurer aussi ca soulage)


Athanyaw, tu voulais que j'en dise un peu plus donc voilà : ça allait faire 8 mois qu'on était ensemble, c'était ma première véritable histoire et j'étais vraiment amoureuse de lui... il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments pour moi lundi, je sentais bien que quelque chose n'allait pas mais c'est au moment où il me l'a avoué que j'ai craqué, je n'arrive d'ailleurs toujours pas à tourner la page. En plus je le croise tous les jours au lycée, et ça me fait du mal...
J'en pleure tous les soirs. En fait soit je pleure, soit je rigole pour rien.
Enfin voilà, désolée de vous raconter ma vie, elle n'est pas passionnante, merci beaucoup à ceux et celles qui m'ont lue jusqu'au bout...
L
46 ans pariscity or in another world 334
j'en ai pleuré et j'ai longtemps espéré bêtement qu'elle me donne signe de vie... en vain!

plus que tout, j'avais passé une année de ma vie à discuter avec quelqu'un sur le net, à espérer, à penser que j'avais moi aussi le droit au bonheur, à y croire... et tout s'est écroulé... le jour de mon anniversaire, il y a deux ans! sans jamais avoir eu la moindre explication...

Depression et tout...je te passe les détails...

On se demande ce qu'on a fait de mal (ou ce qu'on a mal fait), on y repense sans cesse et pour couronner le tout, personne pour m'épauler, les gens fuient les tristes! J'étais vraiment seul.

Il serait préférable que tu passes à autre chose le plus rapidement possible, à voir d'autres personnes, à sortir. Il ne faut pas rester seul dans ce cas là. Seul une autre rencontre te fera oublier ton ex.

Il ne sert à rien (je sais c'est facile à dire) se s'accrocher à des fantômes et à des gens qui ne valent pas le coup... et puis ce qui ne tue pas rend plus fort, plus résistant et moins crédule quant à l'amour (sans conotations péjoratives hein!).

Allez! Bon courage!
42 ans Nord-Est de la France 3285
On s'en releve toujours... Bizarement pour moi se fut de passer a une histoire suivante qui m'a soulagé ou permis de m'en remettre... Bon il y a toujours un temps de "deuil" de cette amour, mais c'est possible et meme inevitable de s'en relever je crois...
La vie continue, et puis tu n'as que 16 ans, ca n'empeche pas la douleur, mais dis toi que tu as encore beaucoup beaucoup de chose a vivre sentimentalement. Et tres certainement que le meilleur reste a venir ;)
525
"On n'oublie rien
On n'oublie rien du tout
On n'oublie rien
On s'habitue... c'est tout"
Chanson de Jacques BREL.
On vit différemment, "un bon coup dans le cul doit servir à aller de l'avant" après la douleur, on avance, quitte à perdre beaucoup d'illusions, mais la vie est elle faite d'illusions?????
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
Il n'y a pas d'echec dans la vie.
Il n'y a que des expériences! ;)

Et c'est grâce à toutes ces expériences qu'on se construit jour après jour :)

Quoi qu'on vive, on en retire forcément quelque chose, même si c'est simplement quelques jours de bonheur et quelques bons souvenirs :)
B I U


Discussions liées