MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle n'arrive plus a dormir

35 ans Ardèche 40
Voila ma fille va avoir 2 mois et elle n'arrive plus a dormir.
Elle reste plus de 10 heures éveillées, elle est épuisée, elle ne cesse de pleurer et de hurler.
Je  
suis épuisée, j'ai tout éssayé, les doudous, la caliner jusqu'a ce qu'elle s'endorme, et elle s'endort mais aussitot posée elle se remet a pleurer et ça toute la journée voire même la nuit.
44 ans Agglo de Rouen 1043
j'avoue que 10 heures éveillée ca me parait énorme pour une toute petite poupette !!!
as-tu essayé le portage en écharpe ? peut-etre que ca peut la calmer ?
Sinon, peut-etre pourrais-tu l'emmener voir un ostéopathe pour voir si elle a pas mal quelque part ? Renseigne-toi à la pmi près de chez toi pour avoir un rdv avec un pédiatre qui pourrait te rassurer et t'aider à trouver une solution ...
bisou
49 ans eure 977
effectivement.. 10 heures d'éveil c'est enorme et je comprends ton désarois....
tu pourrais essayer aussi de la sortir en landeau... le fait de rouler ça les berce et favorise donc l'endormissement..
je pense en plus que ta louloute dois te sentir stressée et fatiguée ce qui favorise pas les choses... as tu essayé les musiques douces? pour lysis c'est radical...

peut être devrais tu la confier un aprem midi à ta mère ou du moins à une personne de ta famille afin de pouvoir te reposer?

en tout cas, je suis d'accord avec tipiloo tu devrais peut être aller en pmi ils pourront de renseigner rapidement


bon courage à toi
bizzzzz....

.....
51 ans 76 10598
Petite question: quand elle est dans tes bras, est-ce-qu'elle dort? :-k

Si la réponse est oui, c'est juste qu'elle est encore petite et a besoin de contact. Tu sais, à cet age, un bébé ne fait pas de différence entre lui-même et sa maman. Pour lui, c'est une seule et même personne.
Dans ce cas, essayes de la porter, dans un porte-bébé ou une écharpe.

Tu sais, j'ai passé 3 mois avec ma seconde fille quasiment tout le temps sur moi. Alors, c'est clair, on ne peut pas faire trop de choses et on a donc besoin d'être épaulée. Mais je ne regrette pas. Et pas de souci: à partir de 3 mois,; elle a accepté de s'endormir dans son lit et fait de supers nuits et de supers siestes.

Il se peut aussi, que quand tu la poses endormie, elle sente la différence de température et d'odeur et se réveille. Dans ce cas, chauffe son lit avec une petite bouillote et met un de tes tee-shirts à l'intérieur.

Par contre, si tu n'arrives pas à l'endormir dans tes bras, elle a peut-être effectivement mal quelquepart et il faut en trouver la cause.

Et si tu te sens trop fatiguée, n'hésites pas à la confier, ne serait-ce qu'une journée, que tu puisses dormir. Et je dis bien dormir et pas faire le ménage en retard. ;)
35 ans Ardèche 40
Merci pour vos conseils,

J'essaye un peu tout, apparemment l'homéopathie ça marche...Chamomilla ça la calme un peu.

En tout cas merci beaucoup :)
B I U