MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infidélité d'un soir... Savoir ou ne pas savoir ?

60 ans 91 25732
S'il arrivait que votre zom ou votre amazone vous fasse une infidélité d'un soir (ou d'une après midi ! ;) ) préféreriez-vous le savoir ou au contraire ne voudriez  
vous rien savoir ?

Je précise que cette question ne concerne qu'une infidélité d'un soir, pas la relation qui dure ou qui se répète, mais bien un moment qui, en théorie, ne remet pas en question votre relation.

Pouvez vous expliquer le pourquoi de votre choix ?


Dernière modif par le 6419j; modifié 1 fois
3712
Non je ne voudrais pas le savoir.
S'il me l'avouait, je le considèrerai encore plus comme un salaud qui est plus en train de soulager sa conscience et non pas en train de me jouer la carte de la franchise.

Pareillement si un jour il m'arrive de "dérapper" (un coup d'un soir c'est un dérappage) je ne pense pas que je lui dirait si je suis tjs amoureuse...
Ca lui ferait plus de mal qu'autre chose.
41 ans Je suis là, sur le site vlr 154
J'ai beau peser le pour et le contre et bien ma réponse est: je ne sais pas!

J'ai envie de le savoir à cause de ma manie de vouloir tout contrôler et en même temps j'ai pas envie de me gâcher la vie et de me prendre la tête pour un coup d'1 soir!

Donc "mon" je ne sais pas est égal à : ](*,)
44 ans 04 5576
Boh... un coup d'un soir ou d'une après midi ce n'est que du sexe...

M'en ficherai je pense si j'étais sure que ce n'était qu'un coup d'un soir. Par contre si je le savais qu'il était allé voir ailleurs ("il" hypothétique pour le moment;-)) je passerais mon temps à me demander s'il va me quitter ou pas.

Chais pas si je suis claire : le coup d'un soir (épisodique, hein, je veux pas d'un mec qui court à droite ou à gauche) je m'en fiche, mais la peur d'être quittée beaucoup moins... donc si lui est sur qu'il n'y a rien de plus...

et s'il ne va pas le crier sur les toits, aussi. Je n'aime pas passer pour la c***e de service...
49 ans Wizernes 2630
Moi j'ai mis je ne sais pas...itou que pour metisse_antillaise...j'aime bien tout maitriser....mais là ...dernierement j'ai eu le tour ou j'ai reptrouvé un vieille emballage de preservatif vide dans le sac de mon homme...tout m'est passé par la tete, j'avais envie de savoir, mais en meme temps tout se passe si bien entre nous...que je ne voulais savoir pour pas tout gacher...finalement j'ai eu le fin mot de l'histoire....j'en suis soulagée mais les 30 secondes qui sont passées apres cette decouverte...mon monde s'est ecroulé...ALors finalement...de mon je ne sais pas...je dirais que je preferes ne pas le savoir...
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
pareille que metisse antillaise...
je ne sais pas...
et pis si c'est que pour le sexe.. :roll:

en même temps je sais qu'avec mon Zhom j'ai rien de rien à craindre.. :P
quoique en réfléchissant, je préferais quand même le savoir.. comme moi je lui dirais... mais bon idem rien à craindre

;)
48 ans 17521
en fait, je ne sais pas... ça dépend, en fait, si je suis sure que si le zhom en question ne fait pas n'importe quoi (qu'il se protège à tous les coups) et que c''est sans conséquence, je préfèrerais peut-être ne pas le savoir... mais en même temps, j'aime pas les mensonges... donc j'aimerais mieux le savoir... mais en même temps, je risquerais de faire tout un plat d'un truc qui est vraiment sans importance, et de foutre le bronx... :-k

franchement, je ne sais pas...
41 ans Rhône-Alpes 872
Ben dison que pour moi il est clair qu'il aurait intêret à me le dire rien qu'en respect par rapport à ma personne car on a beau dire, mais c'est une trahison de confiance.

Mais une fois avouer là ya pas mordicus... c'est FINITO !
Certes il risque de sentir passer la pillule (ou plutot l'obus) mais ça risqueras moins de lui faire mal en l'avouant et en tout cassant plutot que de ne rien dire et par tout hazard je l'apprenne... car dans se cas là, il a intêret à changer de pays, et surtout que je lui tombe pas dessus.

Pour ma part j'estime que s'il va ailleurs c'est que je ne lui conviens plus ou qu'il y a eu un bug quelque part même si c'est pour une nuit.... je vois pas pourquoi je perdrais du temps sur ma vie en fesant marche arrière dans une relation !

D'ailleurs ça il le sait très bien et il sais aussi que je suis franche, sincère , que j'aime pas le mensonge et que je déteste faire du sur-place et tourner en rond... et comme on joue pas avec les sentiments moi j'hésiterais pas à tout plaquer pour recommencer !

On sais ce que lon perds (même si c'est trop tard.... mais on sais pas ce que l'on gagne !
P
40 ans Nice 21965
moi j'ai dis que je voulais le savoir pour la bonne raison que l'infidelité est une raison de rupture

deja si il fait ca, je ne peux pas avoir confiance en lui alors s'il me le cache, c'est encore pire.

mon copain est au courant meme embrassé c'est tromper et cause de rupture

s'il veux me garder, il doit se tenir a carreau tout comme je me tiens a carreau pour lui, il n'y a jamais eu de tentation car on est heureux ensemble donc on ne ressent pas le besoin d'aller voire ailleurs

pour moi si on le fait c'est qu'on est pas heureux et si on est pas heureux, on ne reste pas

je n'ai jamais ete trompé et j'espere ne pas l'etre car j'ai subi cela : mon pere est infidele depuis tjrs (il a meme foutu une nana mineure enceinte quand j'etais bebe) et ma mere en subi les consequence, elle est resté pour nous et n'etais pas heureuse donc hors de question que je vive cela
B
39 ans entre nancy et epinal 231
J ai repondu que je voudrais savoir, mais en y repensant bien, je n en sais rien en faite...
Parce qu il est vrai qu une infidelité d un soir n est pas specialement signe de non amour pour la personne avec qui on est...
Mais que mon mec le fasse, je ne vais pas arreter d y penser, et ca pourrira le couple... car je me connais et a la moindre petite occaz je lui remettrai en pleine face...
alors bon :?
A
112 ans 6176
c'est une "erreur de passage non récurrente" ,je prefère ne pas savoir car je me connais, j'en souffrirai trop, je ne pourrais pas penser a autre chose et ça finirait en divorce ( et ayant déjà un divorce a mon actif j'ai pas envie de réitérer surtout pour une aventure d'un soir sans importance.)
60 ans 91 25732
C'est arrivé et j'ai su...

Avec le recul, je sais que j'aurais préféré ne pas savoir, parce que ça m'a fait vraiment trop de mal pour un truc qui n'avait pas d'importance. Enfin en tout cas pas l'importance que je lui ai donnée.

Je me suis pourri la vie toute seule pendant des mois, à surveiller tout, à voir des signes partout, à contrôler tout... Usant..

Donc si ça devait recommencer, j'veux rien savoir !
62 ans Québec, Canada 1664
Non ... je préfèrerais ne pas savoir.

Parce que ce serait la fin de notre relation ... je ne pourrais pas vivre avec une personne à qui je ne fais pas totalement confiance.
25680
J'ai horreur des mensonges alors de toute façon je le prendrais mal, sur le coup.
A quel point je ne sais pas cela dépendrais des circonstances.
Pour ma part je sais que si je trompe, je quitte en général la personne peut de temps après.

Mais une chose est sur si cela devait arriver et que je ne le savais pas par lui, le secret aurais intérêt à être extrêmement bien gardé.
Car découvrir un tel mensonge par moi même ou par quelqu'un d'autre là ce serait le clash total.

Donc je ne sais pas si je veux savoir ou pas, mais si je ne le sais pas il faut que je ne le sache jamais !!!!

Je sais pas si je suis claire pour le coup ?
L
45 ans 340
Je veux savoir car j'ai beaucoup plus de mal avec le mensonge qu'avec l'infidélité. S'il ment pour ça c'est qu'il ment pour le reste et si je le découvrais ça m'obsederait plus d'une nenette de passage...
B I U


Discussions liées