MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infidélité d'un soir... Savoir ou ne pas savoir ?

L
45 ans 340
Vous faites un monde de pas grand chose je trouve... Qui peut promettre qu'il va être fidèle toute sa vie? Est ce que ça vaut le coup de bousiller une  
famille pour une vague histoire de fesses? (on ne parle que d'un coup d'un soir...)
43 ans BanLieuSarde 1213
Si c'était si simple que çà.... :roll:
L
45 ans 340
C'est vachement plus simple qu'on ne le croit avant de le vivre....
L
75 ans 7509
Ce n'est pas qu'une question de fesses pour tout le monde.
Certaines personnes pour se reconstruire ont pu le faire grâce à quelque chose qu'elles ont trouvé dans leurs couples, faut aussi comprendre qu'une telle chose peut briser un équilibre parfois fragile et peut mener vers une issue fatale pour le couple.

Puis comme je l'ai dit plus haut c'est peut être une question de maturité ou tout simplement de vécu qui nous est personnel à chacun et chacune de nous.
I
46 ans NANCY 5017
Je ne voudrais pas le savoir : égoistement ça me ferait trop de mal , je pense qu'après ça on doute de tout , on surveille , et surtout on ne se sent pas à la hauteur ( ben oui s'il va voir ailleurs c'est forcement de ma faute , jme mettrais à penser comme ça ) . L'embêtant c'est que le connaissant , il me le dirait ....il ne sait pas mentir
Si c'est moi : il ne le saura jamais et je nierai à jamais si ça devait arriver , parce que quelles que soient les raisons qui m'auraient amené à faire ça ( manque d'attention de sa part , attraction physique irrésistible ) , je garde pour lui un amour tel que je ne voudrais le voir souffrir pour rien au monde . Donc même sous la torture je ne dirai rien
B
49 ans nimes 37
pour moi...

que les hommes trompent ou que les femmes trompent c'est avant tout car :
1 elles ou ils ont trop besoin de sexe et n'en n'ont pas avec leur partenaire.
2 ils ou elles on des besins disons que l'autre partenaire ne fait pas..;a lors ils vont ou elles vont voir ailleurs.
3 pour se donner l'image du ou de la séductrice, la erpsonne homme ou femme d'ailleurs qui ne s'est plus ou se situer dans l'amour, que faire que vivre.... une personne un peu déphaser!
4 pour les hommes comme pour les femmes outre se chercher c'est une personne qui s'affirme et n'a trouvé que cela pour le faire...

faut-il maintenant le dire...pour moi j'ai répondu 50 50

doit-on maintenant pardonner? :idea:
43 ans BanLieuSarde 1213
Tu as oublié une solution...

Peut être que l'un ou l'autre est attiré par quelqu'un physiquement, intellectuellement, tout en aimant la personne avec qui il vit....

Je n'ai toujours pas répondu au sondage d'ailleurs.... :lol:
43 ans Lyon 1372
brunotoutdoux a écrit:
pour moi...

que les hommes trompent ou que les femmes trompent c'est avant tout car :
1 elles ou ils ont trop besoin de sexe et n'en n'ont pas avec leur partenaire.
2 ils ou elles on des besins disons que l'autre partenaire ne fait pas..;a lors ils vont ou elles vont voir ailleurs.
3 pour se donner l'image du ou de la séductrice, la erpsonne homme ou femme d'ailleurs qui ne s'est plus ou se situer dans l'amour, que faire que vivre.... une personne un peu déphaser!
4 pour les hommes comme pour les femmes outre se chercher c'est une personne qui s'affirme et n'a trouvé que cela pour le faire...

faut-il maintenant le dire...pour moi j'ai répondu 50 50

doit-on maintenant pardonner? :idea:


Je vais être beaucoup plus radicale que toi. Pour moi, la personne qui trompe sait très bien qu'elle fait du mal, mais elle s'en fiche royalement. Elle se laisse aller à une pulsion sans penser aux conséquences pour son partenaire. Je pense donc qu'il n'y a aucune autre explication que le fait que ça soit quelqu'un d'inintéressant et de profondément cruel et égoïste. Il n'y a pas d'histoire d'avoir du sexe dans son couple ou non et blablabla et blablabla. Quand on aime quelqu'un, on ne veut pas lui faire de mal point barre. Je comprends même pas qu'on puisse être attiré par quelqu'un d'autre même si ce n'est que physiquement quand on est réellement amoureux de quelqu'un déjà. Ca me dépasse complètement.
Pour moi, c'est tolérance 0 dans ce domaine. C'est soit tu aimes et tu es fidèle sans problème. Soit tu ne l'es pas et c'est que tu n'es plus amoureux, dans ce cas, tu quittes avant de faire tes conneries à droite et à gauche comme un lapin.
Certains penseront que c'est un raisonnement extrême. Peut-être. Ca n'engage que moi en même temps. Et mes copains sont toujours mis au courant de ma façon de voir dès le début alors disons que je ne prends personne par surprise. ;)
43 ans Lyon 1372
Pardon... "c*nneries" (je jure tellement dans la vraie vie que je ne fais plus attention à ce que j'écris. Désolée.)
43 ans BanLieuSarde 1213
lucyinthesky a écrit:
Quand on aime quelqu'un, on ne veut pas lui faire de mal point barre. Je comprends même pas qu'on puisse être attiré par quelqu'un d'autre même si ce n'est que physiquement quand on est réellement amoureux de quelqu'un déjà. Ca me dépasse complètement.


Tu sais au bout d'un certain temps les choses changent dans un couple, même si tu aimes la personne, ce n'est plus la passion du début..

Donc être attiré par une personne peut arriver, il n'y a pas qu'une personne sur terre qui peut te plaire !

Tu peux être attiré physiquement par quelqu'un, çà ne veut pas dire que tu n'aimes pas la personne avec qui tu vis ;)

Fin je n'ai pas l'air, mais je n'imagine pas tromper mon cheri ^^
44 ans 04 5576
trisss a écrit:
Avez vous imaginé que ce puisse être vous qui commettiez ce faux pas
sur un coup de tete?une pulsion physique?(je ne parle ici pas d'une relation amoureuse avec des sentiments)
l'avoueriez vous? et si vous en trouvez le courage, n'aimeriez vous pas de l' indulgence de sa part ? après tout, ne nous a t-on pas appris ,enfant: "faute avouée, a moitié pardonné" ?


Ben je dirais que cela dépend du type de relation avec le zhom... J'ai l'habitude, lorsqu'une relation devient sérieuse, de demander où sont les limites, ce qui est autorisé ou pas, quitte à "négocier" :lol: . Typiquement, si je me fiche un peu des coups d'un soir que le monsieur pourrait avoir, faut que la pareille me soit rendue. Et ça bizarrement, ça passe toujours moins bien :lol:
54 ans 5519
Je sais pas.
Si je le sais, je le vire direct, il le sait. Si je le sais pas, ben on vit sur un mensonge. Donc ben je sais pas si j'aurais envie de le savoir ou pas.

Maintenant, pardonner ou pas, j'en sais rien non plus. Ca fait 10 ans que je suis avec mon mari, je n'ai jamais regardé un autre homme que lui. Je pense qu'il en est de même pour lui (enfin côté femme). On s'aime, et si y a des hauts et des bas, rien qui ne justifie d'aller voir ailleurs. Avoir des pulsions pour une autre personne, je le conçois, mais si on aime la personne avec qui l'on est, par respect pour elle, et pour soi, ben ses pulsions, on s'assoie dessus, (je parle bien d'un coup d'un soir).
Et je crois aussi que tout fini par se savoir dans la vie, et là, ça fait mal...
48 ans 10768
melimelo92 a écrit:
Je sais pas.
Si je le sais, je le vire direct, il le sait. Si je le sais pas, ben on vit sur un mensonge. Donc ben je sais pas si j'aurais envie de le savoir ou pas.

Maintenant, pardonner ou pas, j'en sais rien non plus.


tout pareil ;)
B I U


Discussions liées