MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de poids avez-vous pris pendant votre grossesse?

44 ans là 5969
bon je fais remonter le post parceque là je sors de chez la sage femme... en fait je suis sorti y a longtemps mais je savais pas encore si j'allais  
en parler ou pas, elle m'a encore fait culpabiliser sur ma prise de poids...
alors forcément, j'ai pleuré (c'est mon truc en ce moment...)
j'ai chopé les nerfs....
et là ça fait 20 minutes que j'ai faim et que je me refuse a aller dans la cuisine, donc ça m'énnerve je me trouve bete ça me donne encore plus envie de manger donc encore moins envie d'aller chercher a manger (voyez le cercle vicieux.....)
je suis super contente pour celles qui n'ont pas pris beaucoup pendant leur grossesse mais moi je n'en suis qu'au début et on me dit déjà que je fais du mal a mon bébé!!!!
y en a t-il parmis vous qui ont pris bcp de poids?
je sais pas quoi faire...
je veux pas nuire a mon bébé mais j'en ai marre de toujours tout surveiller, surtout quand il s'agit de ça...
39 ans caen 543
salut, alors moi j'en ait pris 13, et 1 mois apres l'accouchement, j'en avait perdu 20, j'etais trop contente :lol:
46 ans Lille 7000
Amnesis a écrit:
mais moi je n'en suis qu'au début et on me dit déjà que je fais du mal a mon bébé!!!!
y en a t-il parmis vous qui ont pris bcp de poids?
je sais pas quoi faire...
je veux pas nuire a mon bébé mais j'en ai marre de toujours tout surveiller, surtout quand il s'agit de ça...

Attends, faut arrêter les bêtises là, en quoi tu fais mal à ton bébé? c'est en culpabilisant et en stressant sur ce genre de choses que tu fais mal au bébé!!! Faut arrêter d'écouter les gens soit disant bien intensionnés!!! La grossesse doit être un moment de joie et si y a bien un moment ou il faut pas se prendre la tête, ben c'est bien celui-là!!! (bon à part si tu fais du diabète gestationnel, mais là c'est une autre histoire!!!), et au fait, à cette heure-ci, c'est tout à fait normal d'avoir faim!!! ;) Alors, zen!!! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
bah... moi, j'en pris pas loin d'une vingtaine!! :oops:

mais, j'en ai perdu 5 à la maternité, 5 autres la semaine d'après et maintenant, je suis en train de perdre le reste doucement (mais surement!! ;) ) et je me prends pas la tête plus que ça car je sais que si je le fais, je ne perdrais pas le moindre gramme!! ;)

donc soit zen, suis simplement les principes de la RA (je ne sais pas si tu pratiquais avant ta grossesse) : tu mange quand t'as faim, tranquillement, t'arrête quand t'as plus faim, tu suis tes sensations quoi!!

plus tu te prendras la tête, plus ce sera difficile!!

et malgré mes 20kg pris, j'ai eu un magnifique petit bébé en pleine forme!!

allez soit zen et tout ira bien!! :kiss:
44 ans 169
pour moi c ma 1ere grossesse j'en ss bientot a mon 3eme mois et j'ai perdue 6 kg a cause des nausees. j'espere ne pas trop prendre par la suite :? car il faut bien que je rentre ds ma robe pour aout 2007 :oops:
44 ans là 5969
DameAliénor a écrit:
Amnesis a écrit:
mais moi je n'en suis qu'au début et on me dit déjà que je fais du mal a mon bébé!!!!
y en a t-il parmis vous qui ont pris bcp de poids?
je sais pas quoi faire...
je veux pas nuire a mon bébé mais j'en ai marre de toujours tout surveiller, surtout quand il s'agit de ça...

Attends, faut arrêter les bêtises là, en quoi tu fais mal à ton bébé? c'est en culpabilisant et en stressant sur ce genre de choses que tu fais mal au bébé!!! Faut arrêter d'écouter les gens soit disant bien intensionnés!!! La grossesse doit être un moment de joie et si y a bien un moment ou il faut pas se prendre la tête, ben c'est bien celui-là!!! (bon à part si tu fais du diabète gestationnel, mais là c'est une autre histoire!!!), et au fait, à cette heure-ci, c'est tout à fait normal d'avoir faim!!! ;) Alors, zen!!! ;)


bon en fait hier apres midi j'était tellement mal (bcp pleuré) que je suis retournée a la mater et on a bcp parlé avec ma sage femme en fait j'ai dû mal interpréter... elle voulais juste me prévenir du risque de diabete gestationnel, donc pas de régime pour moi juste éviter les sucre rapide du coup faut que j'arrète les fruits aussi? j'ai oublié de lui demander...
et je vous dis (sans que vous me jugiez, mais c'est pas votre genre hein? ;) ) ben j'en suis au 5ème mois et j'ai déjà pris pres de 20 kg (ok g desséré mon anneau, g arrété de fumer ...)
ça fait peur non?
45 ans lorraine 159
Moi pour ma grossesse g pris 30kg et je ne les ai pas reperdue, mais la santé de ma fille était le plus important, elle se porte comme un charme et je n'ai pas eu de problèmes a l'acouchement, alors n'écoute pas les conneries mais c vrai que je me suis fait aussi remonter les bretelles par la gyné!! :?
51 ans 76 10598
Amnesis a écrit:
elle voulais juste me prévenir du risque de diabete gestationnel, donc pas de régime pour moi juste éviter les sucre rapide du coup faut que j'arrète les fruits aussi? j'ai oublié de lui demander...


Est-ce que tu as déjà ce fameux diabète gestationnel? Si oui, il faut effectivement supprimer tous les sucres rapides et donc limiter sa consommation de fruits. Par contre, si tu n'as pas de diabète, continues à manger à ta faim.

Citation:
et je vous dis (sans que vous me jugiez, mais c'est pas votre genre hein? ) ben j'en suis au 5ème mois et j'ai déjà pris pres de 20 kg (ok g desséré mon anneau, g arrété de fumer ...)
ça fait peur non?


Si tu avais commencé ta grossesse dans des conditions " normales" ( excuses le terme mais c'est le plus approprié), il est vrai qu'une prise de 20 kilos en 5 mois, c'est un peu beaucoup.
Mais, outre l'arrêt du tabac, tu as surtout deserré ton anneau ce qui a inévitablement perturbé ton sentiment de sasiété. Ton estomac a repris un volume normal et donc tu manges plus qu'avec l'anneau et donc tu regrossis. Tu ne dois pas te blâmer, ce n'est pas ta faute. Par contre, tu as du discuter de la grossesse avec le médecin qui t'a desserré l'anneau. Que t'a-t-il dit?
44 ans là 5969
pour ce qui est du diabte je ne sais pas, la sage femme m'a dit qu'on me ferait un test au 6ème mois... alors bon j'attends
et puis le chir qui m'a opérée et déssérée m'a juste dit de pas penser a mon poids pendant la grossesse qu'on verrait tout ça apres l'allaitement, et que c'était pas le moment de me prendre la tête ( en fait il m'a plutôt dit profitez de votre grossesse et détendez vous on verra bien apres)
c'était la première fois qu'il m'engueulait pas.... par contre il m'avait pas dit que j'allais regrossir a vitesse grand V...
51 ans 76 10598
Amnesis a écrit:
c'était la première fois qu'il m'engueulait pas.... par contre il m'avait pas dit que j'allais regrossir a vitesse grand V...


Quand tu y réfléchis, c'est tout à fait logique de regrossir une fois l'anneau dessérré.

Quand l'anneau est serré, il réduit artificiellement la taille de l'estomac et la sasiété intervient très tôt. Il n'est pas nécessaire de manger beaucoup pour ne plus avoir faim et comme les quantités sont en-dessous des quantités "normales", on maigrit.
Dés que l'anneau est déserré, la sasiété est plus longue ( normal, l'estomac est plus important) et donc tu manges plus.

Dans ce cas, il faut voir le desserrage de l'anneau comme l'arrêt d'un régime: après une periode de frustration/restriction, le corps stocke. Et c'est pour cela que tu grossis.

D'ailleurs, on déconseille la grossesse pendant la période d'amaigrissement post-anneau, certainement pour éviter cette prise de poids rapide. Mais il ne faut pas te blâmer, c'est normal.

Par contre, pourquoi ne pas profiter de cette période pour essayer d'apprendre à manger à ta faim, écouter ton corps et répondre à ses besoins? L'anneau est-il vraiment nécessaire?
44 ans là 5969
alors hier j'ai commencé (on va dire) a mettre en pratique ce j'ai pu lire ici et là sur le site...
ben j'étais assez contente de voir qu'en faisant un bon repas (qui m'a semblé ennorme) avec tout ce qu'il faut legumes viande feculents produit laitier et fruit, ben j'avais pas faim entre les repas et même pas une petite envie...
bon c'est vrai que un jour ce n'est rien mais je dois reconnaitre que ça m'a donné envie de voir comment je m'en sors sans mon anneau...
et puis par contre je m'attendais a prendre du poids en désserant c"est sur... mais pas autant et pas aussi vite, je croyais qu'en 4 ans mon corps et moi on était blindés ben non comme koi ;)
en tout cas je vous tiens au courant...
41 ans 182
Kikoo

Bon ben voilà , une semaine après l'accouchement je suis à moins 6kg sur la balance, il m'en reste encore 2,5 à perdre pour retrouver mon poids d'avant la grossesse....


J'allaite donc je ne sais pas si je vais perdre plus vite ou si je vais reprendre car j'ai entendu les 2 sons de cloches!!!

Ce que je sais en revanche c'est que j'ai toujours faim et toujours soif...
51 ans 76 10598
amnesis a écrit:
ben j'étais assez contente de voir qu'en faisant un bon repas (qui m'a semblé ennorme) avec tout ce qu'il faut legumes viande feculents produit laitier et fruit, ben j'avais pas faim entre les repas et même pas une petite envie...


J'ai juste une petite question: quand tu dis que ton repas était composé de tout ce qu'il faut, c'est par rapport à quoi? Ton appétit? L'équilibre alimentaire tel qu'on nous le rabache?

En clair, as-tu mangé à ta faim et pas plus ou bien tu as mangé tout cela car on lit partout qu'il faut manger cela pour faire un repas équilibré?

zouzounettee a écrit:
J'allaite donc je ne sais pas si je vais perdre plus vite ou si je vais reprendre car j'ai entendu les 2 sons de cloches!!!


Alors là, c'est la loi du hasard: certaines perdent du poids et d'autres en prennent. Une seule régle : on écoute son appétit! Et on boit aussi pas mal. ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
zouzounettee a écrit:
Ce que je sais en revanche c'est que j'ai toujours faim et toujours soif...
j'étais pareille les 2 ou 3 premières semaines après l'accouchement!
je prenais même un petit encas la nuit après la tétée!
pour l'appétit, ça s'est assez vite régulé mais par contre, pour la soif rien n'a changé!!
44 ans là 5969
chloeecamille a écrit:


J'ai juste une petite question: quand tu dis que ton repas était composé de tout ce qu'il faut, c'est par rapport à quoi? Ton appétit? L'équilibre alimentaire tel qu'on nous le rabache?

En clair, as-tu mangé à ta faim et pas plus ou bien tu as mangé tout cela car on lit partout qu'il faut manger cela pour faire un repas équilibré?



en fait c'est un peu les 2 j'ai mangé a ma faim (ça c'est sur)
et j'ai éssayé de manger varié, parceque il faut mettre de la gaité dans l'assiète je pense, et c'est vrai aussi parceque "on" nous dit que c'est ce qu'il faut faire... :oops:

mais je pense qu'avoir plein de choses différente dans l'assiette c'est sympas aussi, ça fait plaisir....
et puis manger c'est aussi un plaisir (ouh quel plaisir...) ;)
B I U


Discussions liées