MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le gygy a dit 0 kg!!!!

I
44 ans 210
Coucou les filles je suis pas venue depuis des lustres enfin depuis que ma grenouille allait mal et puis bébé3 c'estinvité avec une DPA en mai 2007 ;)

J'ai decouvert ma  
grossesse à la clinique par pure hasard suite a un gros dereglement cycle en juin ovu en aout a n'y rien comprendre bref la nouvelle est tombé et le mot qui fache 0kg grrr... je connais a peine ce nouveau gygy que je ne l'aime pas!

Pour Mathilde j'avais eu un homme bien plus tolerent et je n'avais pris que 6kg mais la 0 ça me semble impossible il me dit de me mettre au régime mais comment appreciez une grossesse et meme surement que se sera la derniere si je dois etre au regime pendant 8 mois??????
41 ans ???? 553
Ma gygy veut faire la même chose avec moi. Pas de prise de poid pendant ma grossesse. Elle va me m'étre en contact avec un diét qui s'occupe que de femmes enceintes avec un probléme de sur poid. :?

J'ai rdv avec ma gygy mardi, je vais bien voir ce qu'elle va me dire. ;)
51 ans 76 10598
Une seule chose à vous dire les filles: fuyez! :peur:

Les régimes, c'est mauvais mais pendant une grossesse, c'est pire. Vous allez au devant de carences, de fatigue et surtout d'une méga frustration.

Un gynécologue qui attaque bille en tête en vous disant de ne prendre aucun kilo et qui veut vous coller un régime, c'est un gynecologue qu'on quitte. :evil:

La seule règle valable pour toutes les mamans, c'est d'éviter les prises de poids trop rapides, dans la mesure du possible. La solution? Vous vous écoutez et vous mangez à votre faim. C'est tout.

Allez, essayez de trouver un autre gygy et bonne grossesse. :kiss:
25680
Et puis pourquoi pas imprimer ce texte et leur donner ?
: Obésité et Maternité
41 ans ???? 553
Merci! ;)
I
44 ans 210
Merci les filles je m'en doutais bien ;)

J'ai jamais eu un tel discours pour ems autres enfants mais comme je suis partie de la region parisienne en Bretagne autre doc autre mentalité si bien je fais mon echo ma declaration de grossesse et basta je change!
L
75 ans 7509
Le truc quand même c'est que ces gynecos n'attendent même pas de voir l'évolution de la grossesse pour voir s'il est vraiment nécessaire de perdre du poids pour une raison précise. Ca sent le truc préjugé. Hop toi tu as du poids hop option 0kgs.
Je ne vois pas et d'ailleurs jusqu'à mon septième mois de grossesse personne d'autre n'a vu de raison pour que je perde du poids. C'est seulement à partir du moment où il y a eu des possibilités de certains risques que j'ai entendu cette phrase et que d'une personne.

Je voulais savoir si c'était des gynecos privés ou de l'hopital où vous allez accoucher?
I
44 ans 210
Pour el moment j'ai vu qu'1 gygy en clinique et je pense à l'AAD donc je susi loin de son optique deja!
T
44 ans yerres 18
Pour ma part quand ma gényco ma vu pour la premiere fois elle ma aussi dit de ne pas prendre de poids en me faisant peur pour la santé de mon bb alors que je n'était enceinte de 3 semaines, et à chaque RDV j'etais stressée de la voir de peur qu'elle me dise qq chose biensur chaque mois prise de poids malgrés des efforts, j'ai enfin changé de gényco qui ma dit que tps que mes analyses sont bonne et que le petit est en bonne santé il ne fallait pas s'en faire
résultat un beau garçon, et j'ai perdu tout mon poids
50 ans 142
MamTanou a écrit:
Pour el moment j'ai vu qu'1 gygy en clinique et je pense à l'AAD donc je susi loin de son optique deja!


De toute façon, il n'y a aucune obligation de voir un gynéco, surtout si tu veux un AAD ! Il ne te reste plus qu'à trouver une sage-femme qui fait les AAD et à te faire suivre par elle... Bises !
59 ans sud sarthe 1290
dydy a écrit:
Ma gygy veut faire la même chose avec moi. Pas de prise de poid pendant ma grossesse. Elle va me m'étre en contact avec un diét qui s'occupe que de femmes enceintes avec un probléme de sur poid. :?

J'ai rdv avec ma gygy mardi, je vais bien voir ce qu'elle va me dire. ;)

et le diététicien, il vient te faire à manger chez toi? ça m'a toujours fait rire cette histoire-là! je sais bien ce qu'il faut manger ou pas mais j'ai une maison à faire tourner, chacun a le droit d'aimer ou pas des alipents mais sur la table, il n'y a qu'un seul repas, point! je fais au mieux! alors si en plus il faut tenir compte des "conseils avisés" du diététicien, on n'en finit plus...
je dis pas que c'est pas utile, mais je pense qu'on essaye déjà toutes de pas en prendre trop du poids au quotidien, vu qu'on est déjà bien fournies de ce côté-là, alors pendant une grossesse...
je suis de l'avios des autres: fuis!!!
A
51 ans CHER 14
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et moi aussi je suis enceinte avec DPA prévu le 1er avril.

Ma gynéco ne m'a pas demandé de ne prendre aucun poids mais de rester raisonnable, environ 6 à 8 kilos, mais suite à des résultats d'analyses un peu catastrophique sur le plan de la glycémie, elle m'a orientée en plus vers un endocrinologue. Et là catastrophe, il m'a dit 0 poids pendant la grossesse. Donc je suis au régime strict depuis fin août alors que mes analyses sont revenues normales et visite chez lui tous les 15 jours. Cela commenc à me peser sur le moral, mais bon je me dit qu'il pourrait y avoir plus grave et que tout compte fait en ce moment ca me permet de m'arrondir avec une perte de poids de déjà 5 kilos depuis le début de la grossesse et que ce sera tout bénéfice pour après l'accouchement. Et ce n'est pas si dur que ca et si quelques chose me fait envie, j'essaie de me faire plaisir une fois par semaine pour ne pas craquer complètement.

Le principal est de se sentir bien dans sa tête et de maitriser son alimentation et tout se passera bien
51 ans 76 10598
Voilà une chose qui m'agace quand on découvre chez une jeune maman un diabète gestationnel: on en profite pour la mettre au régime strict. :evil:

Pour ma première fille, j'ai suivi les recommendations du docteur avec comme résultat une faim permanente. J'ai tenu 3 jours. Pour charlotte, on a voulu aussi me mettre à la diète et j'ai juste supprimé les sucres rapides et mangé à ma faim.

Car ne vous leurrez pas: si vous perdez du poids pendant la grossesse grâce à un régime, vous aurez le même retour de baton qu'en temps normal à savoir le retour des kilos perdus avec un bonus en prime à plus ou moins court terme.

Donc dans le cadre d'un diabète gestationnel, on supprime les sucres rapides et on mange à sa faim. ;)
A
51 ans CHER 14
Tout à fait d'accord, j'ai supprimé les sucres qui ne sont pas vraiment nécessaires (sucrerie, gâteaux) et j'ai adpaté un peu mon alimentation comme je le voulais en suivant quand même un peu les quantités de l'endocrinologue, mais j'ai perdu du poids au départ, car les 3 premiers mois je n'avais pas beaucoup d'appétit et en supprimant ces sucreries. Maintenant, je mange fruits et féculents à tous les repas et pour l'instant je n'ai pas trop de fringales.
Par contre, c'est vrai que l'endocrinologue m'a casser le moral dès le début, car pour lui je suis diabétique et jevais automatiquement faire du diabète gestationel à partir de 5 mois, il me faudra de l'insuline et après l'accouchement tout rendrera dans l'ordre. En faite je suis tombé sur un endo qui n'aime pas les "gros" comme je dis !! Il n'a même pas chercher à comprendre ce que j'en pensais. Heureusement ma gynéco n'est pas aussi borné que lui.
71 ans Charente Maritime 3080
Dans le cadre d'un diabète, gestationnel ou non, on fait surtout des repas équilibrés (crudité + légumes cuits + féculents + protéïne + laitage ou/et fruit) Pas forcément de grosse parts, mais de quoi ne plus avoir faim à la fin du repas. C'est la meilleure manière en plus de ne pas faire rapidement un "rebond sucré". Et ne pas négliger un gouter lui aussi composé (ex pain + fromage + fruit)
Citation:
Le diabète gestationnel
Alimentation équilibrée : rien n'est possible sans elle !

Sur le plan alimentaire, la première idée qui vient à l'esprit est de se dire que l'on va supprimer de son alimentation tout ce qui a un goût sucré ou qui contient du sucre (le pain en contient au moins 50 %, les féculents environ 20 %, et les fruits de 12 à 18 %).

Mais ce n'est pas une bonne idée car cela conduirait à manger surtout des graisses et des protéines, ce qui favoriserait une prise de poids, accentuerait le diabète, et ne serait pas bon pour le foetus car ce serait une alimentation très déséquilibrée.

On se dit alors que l'on va manger «juste un peu» des aliments qui contiennent du sucre, par exemple 100-150 g de féculents, une tranche de jambon découenné dégraissé et un fruit.

Mais ce ne serait pas non plus une bonne idée, car dès qu'un aliment contenant du sucre est mangé seul (qu'il ait ou non un goût sucré) la montée de sucre dans le sang est alors très rapide, même pour le pain et les féculents qui ont été pendant longtemps considérés à tort comme des «sucres lents».

La solution est donc de manger la ration normale de glucides nécessaire à une femme enceinte, mais de toujours y associer des aliments ne contenant pas de sucre, de façon à ralentir la montée de sucre dans le sang.
B I U