MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes-vous obsédé par votre image dans le miroir?

41 ans Je suis là, sur le site vlr 154
J'entends souvent dire par les gens qui s'aime pas physiquement: "je ne me regarde jamais dans le miroir"

Et bien moi, c'est tout le contraire, j'ai beau  
être complexée par mon physique, il n'y a rien à faire .

Je me regarde constamment dans le miroir, pour scruter mes défauts!

Suis-je maso?? :shock:

Sûrement car, même dans les magasins de fringues je suis obsédée par ces satanés miroirs et lorsque je m'y regarde je me sens vraiment, mais vraiment mal :cry:
R
39 ans Paris 1624
metisse_antillaise a écrit:
Je me regarde constamment dans le miroir, pour scruter mes défauts!

Pareil, j'ai toujours l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche, alors comme toi je scrute le moindre défaut :mrgreen:
B
39 ans entre nancy et epinal 231
alors moi je me regarde tres souvent dans le miroir, manque de bol il y en a dans toutes les pieces chez moi!!!!!
Mais ce n est pas specialement pour regarder mes defauts, c est juste comme ca, un tic peut etre.... Il y a des jours ou je me dis, han mais c est quoi cette tete!!!!!! et d autre ou je me dis... hum plutot pas mal la nana 8)
F
39 ans Strasbourg 707
J'ai le même prblème !
Des que je vois un miroir je me regarde dedans et a chaque fois je suis "dégoutée" de l'image qu'il me renvoie !

Comme tu dit c'est sans doute une forme de masochisme ^^
60 ans 91 25732
Le miroir ne me pose pas de problème du tout. Le matin avant de partir je me regarde dans celui de la chambre, puis celui de l'entrée pour vérifier ma tenue. Une fois dans le hall de l'immeuble, encore un petit coup, parce que dans celui-là je me vois en entier. :D

Après au boulot, il m'arrive d'aller jeter un coup d'oeil dans le miroir qu'on a mis dans un des bureaux, mais seulement si j'ai le sentiment que quelque chose cloche.

Je ne suis pas obsédée du miroir et j'aime bien l'image que me renvoie le miroir. Par contre sur les photos, je suis beaucoup plus critique envers moi-même... ;)
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
8) bah alors moi je me regarde souvent dans le miroir... même trop souvent pour certains... (n'allez tout de même pas penser que j'y passe ma vie) ;)

en fait j'aime bien contrôler mon image...
et pis je m'aime beaucoup aussi... :roll:
et hop un petit coup d'oeil dans les vitrines en passant :roll: ... je peux pas m'en empêcher... c'est presque maladif :D

en même temps y a pas de mal à se faire du bien... je m'aime, moi et ma centaine de kg :D (enfin ca depend de mon humeur évidemment, et comme suis un peu beaucoup lunatique je dirais que je m'aime 6 jours sur 7; et que donc j'use mon miroir aussi 6 jour sur 7)
:roll:
49 ans 95 1388
Un conseil: pour ceux qui ne s'aiment pas, ne vous regardez pas dans le miroir, enfin faites le minimum. Du moins tant que vous n'avez pas résolu votre problème d'estime de vous. Le fait de scruter vos défauts physiques est très destructeur et vous fait oublier que ce n'est évidement pas ça qui compte le plus, loin de là.
37 ans là bas, au loin 1705
moi je me regarde uniquement le soir, toute seule et dans ma chambre. sinon je me regarde uniquement si j'ai l'impression que quelque chose ne va pas.

en général j'évite de me regarder dans un miroir quand je suis accompagnée :? parce que sans me regarder, en oubliant mes rondeurs j'arrive à me trouver "normale" au milieu des autres, mais quand je crois un miroir, je me trouve comme une extra terrestre :lol:
5030
Idem que patty!

Les miroirs me genent pas, j'aime plutot bien m'y regarder meme!!

C'est les photos la galère!
Et encore, pas toutes! Puis ca dépends des jours!! :roll:
1830
je n'utilise qu'un miroir pour le visage, un petit miroir. Heureusement que je n'en ai pas un en pied, je sortirais jamais de chez moi je pense.

paske le visage, c'est le seul truc correct chez moi, et des fois je me dis "putain Tenshi t'as un corps à chier mais alors le visage ça roule" :lol: et ça me remonte le moral...
43 ans Grenoble 162
:lol:
Alors moi, quitte à passer pour Narcisse ... ben, en fait je me regarde sans problème... et pis, je me trouve pas trop râtée !!!
c'est sûr qu'avec qq kilos de moins, un peu plus de vert dans les yeux et qq iotas de hale en plus, je serais mieux ! mais bon, ça va ... mes parents n'ont pas trop râté leur coup.

Evidemment, y a 10 ans, j'aurais brisé toutes les surfaces réfléchissantes si j'avais pu, mais heureusement, on se bonifie avec le temps !
P
71 ans charente maritime 860
Aucun problème avec les miroirs. Mais uand j'arrive au boulot, je vérifie dans le miroir de l'ascenseur que le vent ne m'a pas trop dépeignée (mes cheveux ont tendance à aller dans tous les sens). C'est ma coquetterie du matin. :P
48 ans 17521
euh... je ne pense pas avoir de problêmes avec mon image... je me regarde quand je veux me voir, quand je me maquille, ou pour voir comment je suis coiffée, mais sinon, je ne me regarde pas spécialement... parfois je sors de chez moi sans m'être regardée, je sais même pas à quoi je ressemble :lol: et ça ne m'inquiète pas plus que ça... je me plais suffisement au naturel, je ne m'inquiète pas de mon apparence...

c'est marrant, mais j'ai plutôt l'impression que ce sont les gens qui doutent beaucoup d'eux même qui se regardent constamment dans le miroir (mon homme fait ça en conduisant, dans le rétro, et ça m'éneeeeerve ! :bad-words: ferait mieux de regarder la route !!!)...
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
Pas particulierement attirée par les miroirs mais c'est vrai que je jette un coup d'oeil de temps en temps.

parfois il m'arrive d'avoir envie de prendre un miroir et de m'y planter devant, sans chercher à lire des défauts... juste pour dompter mon image, comme le fait de se prendre soi meme en photo (portrait de préférence lol)
je pense pas que ça ait quelque chose de narcissique. Juste un moyen comme un autre de pouvoir mieux s'accepter et de se dire " je ressemble à ça "
l'image que je renvoie aux autres est moins importante pour moi que l'image que j'ai de moi.

mais le miroir n'est mon ami que lorsque je suis seule... allez savoir pourquoi, je n'aime pas me regarder dans un miroir si je ne suis pas toute seule.
A croire que la honte reprend le dessus quand il y a une personne avec moi.
782
Je ne supporte pas de me voir dans un miroir, sauf s'il ne me renvoie que l'image de mon visage.

Dans la rue, j'évite aussi les vitres et tout ce qui serait susceptible de refléter mon image. Dans un magasin de frangue, je regarde mes pieds de peur de tomber sur unes des multiples glaces qui tentent de ma "piéger". Je refuse d'entrer dans un café s'il est pourvu de miroirs.

D'ailleurs j'en suis venue à ne plus m'acheter de fringues du tout car il faut essayer...

Bref c'est pas simple tout ça !
B I U


Discussions liées