MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle musique vous transporte littéralement ?

37 ans Montréal, Québec 288
LA chanson qui me met toute à l'envers, c'est Butterflies and hurricanes, de Muse... J'arrive même pas à l'écouter dans le bus, je suis émue à chaque fois... D'ailleur, jme  
demande bien ce qu'elle fait sur mon lecteur mp3 :lol: En fait, j'aime beaucoup tout ce qu'ils font, surtout les deux derniers albums :)

Sinon, j'adore Silverchair, que j'ai un peu délaissé pendant la dernière année... Neon ballroom est mon album favori :)

Il y a aussi Mew, un groupe danois que j'aime bien. Leur chanson symmetry est vraiment belle, mais c'est White lips kissed que je préfère. La voix du chanteur est :shock:

Et je suis pas particulièrement fan des Beatles, je les aime bien, sans plus, mais leur chanson Because me laisse sans voix... C'est magnifique!
49 ans Suisse 201
En ce moment, je plane sur "Conquest of Paradise".

Et pis j'aime bien aussi le Hors Formats de Sardou :)
38 ans reims 725
Sans hésiter Freddie Mercury.

a écouter Bohemian Rhapsody les voix sont splendides
I want it all sa voix a murie et elle dégage une force :shock:
The show must go on c'est l'une de ses dernieres chanson, il était tres malade en la chantant et pourtant.....
39 ans caen 543
moi en ce moment c'est vitaa à fleur de toi j'adore
39 ans Bruxelles, Belgique 607
sasou972 a écrit:
Heuuu...........je vais un peu faire l'original mais moi c'est jah cure avec "longing for" ou "love is" mais aussi le nouvel album de pink avec précisément sa chanson "nobody knows" qui est absolument magnifique et qui me transperce le coeur!!!


moi aussi c'est jah cure avec "true reflection" elle me fait fondre cette chanson
47 ans 94
Amy Winehouse à la voix exceptionnelle

un régal
43 ans Paris 14E 761
State We'Re In des Chemical Brothers

King without a crown de Matisyahu.


D.
41 ans 3935
Majoritairement des chansons de Nine Inch Nails. Pour en citer quelques-unes : "The Great Below", "We're in this together now", "Somewhat damage" et "Sin".
113 ans 2475
lisa gerrard, sa voix me fait planer en toutes circonstances... depuis de nombreuses années...
Tout le monde la connaît grâce à Gladiator...
cette voix me fait planer
U
41 ans 6
Dans un premier registre, je dirais le mouvement "Lacrimosa" du Requiem de Mozart.
Dans un deuxième registre, je dirais Leonard Cohen "If It be your will"
Et surtout dans un dernier registre, je vous parlerais d'un album de Prince au piano appelé "One nite alone". Absolument MA-GNI-FIQUE.

;)
42 ans Toulouse 5609
tout d'abord il ya "ma" chanson: No surprises de Radiohead...mais ça c'est l'histoire de toute ma vie...
sinon j'adore toutes les chansons de Luz Casal, particulièrement Piensa en mi qui me fait pleurer à chaque fois mais me transporte...
et enfin niveau classique je suis une fan de Rubinstein, et pour l'opéra j'adore Bizet.
bon j'arrête je vais faire un roman sinon :lol:
M
44 ans Paris 6
Pour les amateurs de flamenco.. il faut ecouter la bande originale du film "Vengo" de Tony Gatlif... c'est un régal.
Surtout quand on a vu le film.
=D> =D> =D>
46 ans sud 762
La voix de Peter Steele(Type o' negative)...la + sensuelle que j'ai jamais entendue...dont nottament black n° 1,pour ceux qui connaissent...Et puis Paradise Lost,je me lasse pas de one second...
49 ans Rouen 3807
Difficile de faire un choix: BO d'Orange Mécanique, BO de Patlabor 2, Act III de Death Angel ou encore Angel Rat de Voïvod...

Mais à y bien réfléchir, je dirais Hunger Strike de Temple of the Dog (à moins que One de Metallica version clip...:-k)

Vraiment difficile comme question, tout dépend de l'humeur du moment.
Il n'y à qu'une musique qui me transporte littéralement, la musique classique.
8)
Je n'écoute que ça.
Je m'éffondre devant les préludes de Wagner, je suis en adoration devant le Stabat Mater de Pergolèse, je suis ailleur , dans les songes avec la Musique de Fauré , de Ravel et de Debussy, je part au début 1900 avec Porgy and Bess, rhapsodie in blue ( Gershwin) , je déprime comme une malade chez Chostakovitch, je me reconnais dans la musique de Rachmaninov, et j'explose de bonheur chez Stravinsky. :P
B I U