MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Theraform, des infos ???

C
47 ans saint germain en laye 2
Bonjour,
Je suis surprise de voir autant d'agressivité dans les propos des filles du forums.
Merci pour ton témoignage
Quel est le problème que ce soit un régime ou non?je ne comprends pas  
la réaction de certaines filles.
De toute façon à partir du moment où on est ronde et qu'on veut perdre du poids, il faut changer sa façon de manger.
Si pour vous régime veut dire ne plus se gaver de 3 pains au chocolat arrosés de lait entier ou d'une pleine assiette de pâtes bourrées de gruyère...bah oui alors c'est un régime, car avec une telle alimentation personne ne perd du poids...donc oui, il faut faire régime et malheureusement faire attention toute sa vie...c'est comme ça.
Personnellement j'en ai essayé des régimes, comme vous toutes...certains sont trop durs à suivre, on craque.
Moi je trouve que d'avoir perdu autant de poids et n'avoir perdu que 2kg, je trouve ça très encourageant, contrairement à ce que peuvent dire certaines qui disent que le long terme c'est sur 5 ans.
Sans vouloir être méchante, les filles, au lieu de matraquer celles qui réussissent à perdre, combien parmi vous peuvent affirmer une telle perte de poids sans reprise (à 1 ou 2 kilos )sur le même lap de temps????Sérieusement?
Moi-même, j'ai perdu 11kg en 2 mois et demi avec une diète protéïnée mais j'ai tout repris très vite...et j'étais dans un état de stress atroce.
Ok, theraform c'est cher...j'avoue ne pas avoir les moyens de me l'offrir mais j'avoue que si j'avais l'argent je serais bien tentée d'essayer.
En tout cas bravo, pour ta perte de poids et je te souhaite sincèrement de garder le cap et de ne pas reprendre tes kilos durement perdus.
Bises



jyael a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite expres pour réagir à tous vos dires.

Je suis une personne qui a suivit le programme theraform et je peux vous dire que tout ce que vous racontez est faux.
J'ai perdu 20 kilos en 3 mois en 2002 et mon corps a changé de maniere très significative. Nous sommes en 2005 et à par 2 kilos que j'ai repris à cause de mon idiotie, je ne ressemble plus a ce que j'étais.

Pourtant depuis l'age de 10 ans, je suis allée voir enormément de médecins (diététiciens, endocrinologue,acupuncture....) et fait beaucoup de régime (hyperprotéiné, substitut de repas, sans sel,....) et rien n'a marché. En faisant ces régimes, j'ai été victime de l'effet yoyo qui m'a fait prendre 10 kilos.

J'ai découvert cette méthode par hasard dans une émission de télé et comme vous, je me suis dit que c'était une anarque de plus . Et pourtant j'y suis allé puisque la premiere séance est gratuite et je n'avais rien à perdre.
Lorsque la personne m'a dit que l'alimentation etait variée et pas tres restrictive j'ai tenté. Alors à toutes celles qui pensent que l'on creve de faim , je repond non! j'ai mangé de tout: légumes,viandes,poissons, des féculents aussi (en quantité raisonable biensur), finit la feuille de salade au déjeuner!

Quand aux séances, elles ne sont pas douloureuses du tout. Ce sont des points situés sur tout le corps (tete,ventre,hanche,cuisse,genou,mollet,pied,dos).

J'aimerais vous convaincre que pour une fois, ça n'est pas une anarque. Quant à vous dire pourquoi on en parle peu,je n'en sais rien du tout mais la méthode mériterait vraiment qu'on parle d'elle.

C'etait la solution à une personne comme moi qui prenait des kilos sans raison (stress,rétention d'eau....)


[edit modo : scindé depuis theraform, des infos ???.

Voir Règles du forum ANTI-Régime ! ]
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je t'ai donné des liens dans un autre sujet que tu as ouvert, Choubidou, j'espère que tu le liras.
Je constate que tu n'as absolument pas regardé où tu étais avant de poster.

Ici nous sommes contre tout ce qui est restriction alimentaire et les problèmes (notamment de TCA) que cela engrange. Par conséquent nous sommes contre les régimes, qui sont de la restriction alimentaire, y compris la sacro-sainte "alimentation rééquilibrée".
Pourquoi ? parce que sur le long terme (oui c'est 5 ans) les régimes c'est au mieux 75% d'échec, au pire (selon les études) 95%. Imagine un médicament qui aurait un tel niveau d'échec, on le vendrait ?? Et imagine que le dit médicament ait en plus de gros effets secondaires : problèmes de confiance en soi (culpabilité de l'echec), d'image de soi (yoyo), de santé divers (toujours à cause du yoyo), problèmes de TCA à cause de la restriction.

En outre je trouve cette phrase Citation:
Si pour vous régime veut dire ne plus se gaver de 3 pains au chocolat arrosés de lait entier ou d'une pleine assiette de pâtes bourrées de gruyère...
paticulièrement insultante. Il s'agit d'un jugement, qui est tout pour juger des gens que tu ne connais pas ?

Donc, comme c'est le matin et que je suis de bonne humeur, je vais expliquer. Ici, comme je l'ai dit, nous sommes contre les régimes, ce qui ne veut pas dire contre l'amaigrissement.
Seulement nous pensons qu'il y a une alternative plus respectueuse du corps : la RA, la Rééducation Alimentaire méthode GROS.org.
Je ne te donne pas ici les détails de la RA, je t'ai indiqué dans l'autre topic des liens pour y voir plus clair. Le principe est d'écouter ton corps et ses messages : tu as faim tu manges, tu n'as plus faim tu arrêtes de manger.

Bref, quand tu postes dans un sous forum dont le nom est ANTI-régime, merci d'en tenir compte. Merci aussi d'éviter de stigmatiser les "grosses-qui-n'ont-même-pas-la-volonté-de-faire-un-régime" comme s'empiffrant toute la journée des aliments qui te semblent mauvais... Oh mais tiens "mauvais aliments", mais c'est de l restriction alimentaire ça ! 8)

Bonne journée, et encore une fois bonne lecture.
B I U