MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout quitter ... par amour ?

62 ans Québec, Canada 1664
Grande conversation avec mon amoureux.

Il m'a dit qu'il quitterait son pays avec regrets mais ce qu'il perd (il pourra toujours revenir en France etc. ce n'est pas comme d'être mort  
tout de même !) n'est rien face à ce qu'il gagne.

Que sa vie il ne l'envisage qu'avec moi que ce soit au Québec ou sur Mars.

Ça m'a rassuré tout plein.

Merci à toutes pour votre soutien et vos encouragements.

Espérons que d'ici le jour J je n'aurai pas trop de "vague à l'âme" :D
51 ans Ici-là 1730
PouletteBBQ a écrit:
il pourra toujours revenir en France etc. ce n'est pas comme d'être mort tout de même !

ça veut dire quoi? qu'il repartirait sans toi?
quelle est la solution de secours, la concession que tu proposerais, compte-tenu de ta fille bien entendu ? En effet, tu les aimes tous les 2, et il n'y a pas de balance possible entre ta fille vs ton chéri.

PouletteBBQ, je suis un peu pessimiste, peut-être, mais c'est pour mieux rebondir.

Malgré les apparences, je te souhaite très fort d'être heureuse.
62 ans Québec, Canada 1664
Je voulais dire qu'il pourra y revenir pour les vacances là :lol:
S
39 ans 3289
l'an dernier, au mois d'aout, j'ai tout quitté pour rejoindre quelqu'un qui vivait dans le sud, donc comme nathouille j'ai tout vendu, quitté mon boulot, ma famille. ca a duré... jusqu'au mois de septembre.

je suis rentrée chez ma mère à strasbourg, je n'avais ni boulot ni appart, j'étais malheureuse comme pas possible (premier amour, ca faisait un an, j'ai tout quitté pour le rejoindre, au dernier moment il m'a annoncé qu'en fait on ne vivrait pas tous les deux, puis quand je suis arrivée à Avignon, j'ai appris qu'il y avait quelqu'un d'autre...) j'ai eu vraiment du mal à me remettre debout, d'autant plus que ma mère ne se gênait pas pour me dire "tu t'es bien faite avoir" (no comment)

et pendant les fetes de fin d'années, j'étais très malade : en fait je fait du psoriasis depuis toute petite, et forcément, toutes les conditions ont été réunies pour que j'en sois sacrément recouverte, et de la tete au pied. du coup je me suis inscrite sur un forum consacré au psoriasis, et la je me mets à correspondre avec un jeune homme qui a lui aussi souffert de cette maladie... au bout d'un mois on a décidé de se rencontrer car à force de se confier l'un à l'autre, il se passait quelque chose de... d'indescriptible. ct pas un béguin tout bête, c'était quelque chose de vraiment fort...

on s'est rencontrés, on s'est plus, et fin mars j'ai a nouveau déménagé pour paris... et la tout le monde m'a dit MAIS TU ES FOLLE ! RAPPELLE TOI QUAND TU ES RENTREE D'AVIGNON !

mais voila, ca fait 6 mois maintenant, et je suis plus heureuse que je ne l'ai jamais été, je ne le regrette pas (sauf bien sur à cause du manque d'amis, de vie sociale, ou la ca me fait quand meme un peu mal) mais comme le disait nathouille si justement dans son post, je peux vivre sans eux, mais sans lui, je ne pourrais pas, et je ne compare pas cette histoire à la précédente.

ouh la la, j'ai beaucoup écrit la ! vous avez réussi à suivre ?
désolée j'ai fait ma bavarde...
C
38 ans lyon 1
Leez a écrit:
Et toi même serais tu prête à le faire par amour pour lui?
mio je penseke oui ! jy songe mais je reflechi enormement ossi g peur de le regreter ou koi ke ce soit !!
41 ans au milieu des poissons 7816
Coucou PouletteBBQ !
Je viens aux nouvelles. Est-ce que ton homme t'a rejoins ?
Quant à moi, j'ai rejoins mon fiancé début du mois. Je ne réalisais pas encore au début, que j'étais vraiment partie. J'avais l'impression d'être en vacances. Mais depuis quelques temps je réalise. C'est difficile mais dans l'ensemble, je suis heureuse. Je vis enfin avec mon homme. Il faut juste que je maîtrise davantage la langue allemande, sans cela je ne pourrais pas trouver un travail dans la région. Grâce aux nouvelles technologies, je garde contact avec mes amis et proches en France par le biais de l'internet et par téléphone. Et puis mon homme est là, il m'aide beaucoup, on parle énormément, et dès que j'ai un coup de blues, il essaie de me remonter le moral.
En fin de compte, tout va bien pour le moment.
En attendant de te relire, je te fais de grosses bises. ;)
1917
Alors moi je vais sans doute laisser ma vie en Bretagne pour aller m'installer en région Lyonnaise. Ce n'est pas un changement de pays mais c'est tout de même 900 km. Je suis très attachée à ma région, bretonne jusqu'au bouts de mes taches de rousseur :lol: et je ne le fais pas pour un homme mais pour moi.

Même si c'est une histoire d'amour qui m'a fait découvrir Lyon et ses attraits. On a rompu et donc si dans un premier temps ça a coupé court à mon désir de le rejoindre là-bas, je me rends compte qu'il faut quand même que je parte. Il y a sur le plan professionnel pour moi de vraies perspectives que je n'ai pas ici. Et si ça ne fait pas tout c'est quand même important pour moi.

Je ne supporte plus mon travail ici, je sens que je végète, je m'encroute dans un rôle de tata gâteau pour mes 5 neveux et nièces n'ayant pas moi-même des enfants. J'aime énormément chaque membre de ma famille mais je sens que je les aimerais encore + si je m'éloigne un peu. Là j'ai l'impression de ne pas vivre la vie que je voudrais.
J'habite en pleine campagne et ça me pèse maintenant. J'ai l'impression d'avoir fait le tour, que je ne rencontrerais plus de nouvelles personnes. Il n'y a pas de proposition de loisirs ou très peu ou alors il faut faire des kilomètres et des kilomètres.

La Bretagne est pour moi la + belle des régions et je sais que si elle va me manquer j'aurais aussi l'impression de passer à côté de quelque chose si je ne vais pas au bout de ce projet.

Alors le déclencheur aura été cette histoire d'amour. Et rien que pour ça je lui en serais toujours reconnaissante même si notre histoire est terminée maintenant.

Donc il y a 5 mois j'étais prête à tout quitter pour un homme, maintenant je suis prête à tout quitter pour moi :)
62 ans Québec, Canada 1664
Bonjour Océan ... bien contente de voir que tout va bien pour toi :D

Mon fiancé sera là le 9 avril et nous nous marions le 14 :oops:

Ai-je besoin de te dire que j'ai hyper hâte ... il me manque trop ... même si nous nous parlons à tous les jours :oops:

Après il y aura les procédures d'immigrations etc. mais nous sommes tous les deux très confiants.

Je compte les dodos soupirrrrrrrrr :oops:

Bon bon ok je suis une gamine de 45 ans :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
Je suis contente également pour vous deux. Tout se précise alors. Normal que tu comptes les dodos, c'est fort compréhensible, je faisais pareil. Je te souhaite en tout cas plein de bonheur pour la suite. J'espère qu'on pourra se tenir au courant par la suite de nos expériences respectives.
Bisous
60 ans 91 25732
frou-frou a écrit:
Donc il y a 5 mois j'étais prête à tout quitter pour un homme, maintenant je suis prête à tout quitter pour moi :)


Mad eo ! ;) T'inquiète pas, le Kreiz Breizh ne se laissera pas oublier ! ;)

En tout cas je crois que tu es tout à fait prête parce que tu as pris le temps de mûrir ta décision. :)
1917
Patty a écrit:


Mad eo ! ;) T'inquiète pas, le Kreiz Breizh ne se laissera pas oublier ! ;)

En tout cas je crois que tu es tout à fait prête parce que tu as pris le temps de mûrir ta décision. :)


tu connais le Kreiz Breiz ? parce que c'st pile là où je suis :lol:

et je pense qu'il se rappellera à mon bon souvenir au minimum au moment du festival des Vieilles Charrues ;)
42 ans Roubaix 5695
Perso je pense que par amour,je serais capable de tout quitter!!Mais après je ne sais pas si je m'habituerais,si je ne ferais pas de dépression ou autre c'est d'ailleurs ce qui est arrivé à des amis!!!

J'ai une amie Ecossaise et son mari est Français.Au départ,c'est lui qui a tout quitté pour elle et il est allé s'installer avec elle en Ecosse.Quelques mois plus tard,il a fait une dépression.Du coup ils sont revenus en France et là c'est elle biensûr qui a tout quitté.
M
39 ans 3802
je pourrais le faire mais à certaines conditions:
- que je l'aime vraiment et me dise que cela serait perdre qqch de tout arrêter là sans déménagement d'une part ou de l'autre
- que je n'ai pas un job qui me plaise de trop (ben oui, je termine pas mes études dans un domaine qui me plaît pour bosser dans autre chose)
- que je me sente assez attirée par le pays et capable d'y vivre car si je sens un trop grand décalage par rapport à ce que j'aime, je ne pourrais m'y épanouir même avec celui que j'aime
62 ans Québec, Canada 1664
Il reste 7 dodos avant son retour et 13 avant le jour J ... ouaaaaaaaaahhhhhh j'ai l'impression que mon coeur va éclater de joie :oops:

Ouais ... ben ... fallait que ça sorte :oops: :lol:
1917
PouletteBBQ : tu fais des encoches sur le montant du lit ou des petits batons sur le mur ? :lol:

En tous cas ça doit être absolument géant ce genre d'attente :multi:

Tout le bonheur du monde à toi et ton amoureux ;)
B I U


Discussions liées