MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La langue des signes

45 ans Metz 498
J'ai débuté en mars 2004 les cours de LSF à l'institut des jeunes sourds de metz . Là je reprends le 11 /09 , çà ne me coûte que 90€  
pour une année. On est par groupe de 12 à 15 , on travaille en binome et c'est génial. Le formatrice est malentendante mais elle se met à notre niveau pour qu'on progresse.

Sinon aller jettais un coup d'oeil à ceci:

http://www.languedessignes.com
45 ans Metz 498
je voulais dire le 11/10 :lol:
2309
Il semblerait qu'il (ne) faille (que) 8 mois pour apprendre la LSF (les signes usuels les plus courants qui permettent d'avoir et de suivre une conversation basique). Je trouverais très interessant que l'on introduise les enfants déficients auditifs dans les écoles normées dès la maternelle et que les institutrices et les professeurs parlent et signent en même temps, ainsi, les tout petits seraient d'office blingues et les générations à venir pourraient très facilement être intégrés dans la socièté. Car téchniquement, la seule chose qui fasse que les personnes atteintes de handicaps auditifs sont encore en marge de la socièté c'est qu'on ne les comprend pas, nous, valides. Eux, souvent sont capables de lire sur nos lêvres, ils s'adaptent. La moindre des choses seraient de faire un pas vers eux nous aussi.
P
51 ans 3
:oops: graindethe je pensais plutot que tu m'aurais déssiné un mouton, les grandes personnes sont décidément tres tres étranges.

graindethe et Ambre208 le site que je vous ai laisser utilise des activeX que vous n'avez peut etre pas accepter pour la lecture des videos... qui sais je ne suis pas informatipharmacien ;)

ce site a une base de donner bien fourni pour celui qui desir apprendre les signes les plus rudimentaires. un instructeur fait les signes plusieurs fois et sous divers angles. ce qui pourrait plaire a ceux d'entre vous désirant apprendre un peu sur un language qui a l'utilité d'etre internationnal.

je ne fais pas la pub pour ce site, il est un site parmis des milliards d'autres.
P
51 ans 3
:oops:

J'allais oublié le rite pour ce laisser connaitre un peu ici...

:idea:

Bonne journée, soir ou nuit... peu importe, le temps n'a d'importance que si tu lui donne.

:arrow:

"de qui tu veux"

;)
B I U