MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enfin rdv chez le gynéco

R
47 ans Toulouse 187
Je n'ai plus mes règles depuis un an et pourtant je veux un bébé.
Je ne me sentais pas prète pour rendre visite au gynéco même si le mien est super  
cool et qu'il ne me fera pas de remarque sur mon poids. Mais j'avais peur qu'il me trouve un truc grave...
Mais a force de lire vos messages, je me dis après tout ce n'est peut être rien...

aujourd'hui je suis fière de moi, j'ai décroché le téléphone et j'ai rendez vous Jeudi a midi :D
Voilà je vous dirais ce qu'il en est...
46 ans Toulouse 456
Ne stresse pas !
Tu n'ovule peut être pas... tout simplement

Tiens nous au courant :)
R
47 ans Toulouse 187
Résultat: Je suis super déçu.

Il m'as dit que chez moi tout va bien, qu'il ne voulais rien me donner qui me donnerais des règles "artificielle", oui c'est comme ca qu'il a dit.

Que si je n'avais pas mes règles c'est que je devais perdre du poids, tout comme les trop maigre doivent en prendre.
Qu'il ne me donnerais rien si je fais pas d'effort.
Il me dit j'ai pas envie de te faire monter sur la balance mais a vu d'oeil, si tu perds 20 kg t'aura a nouveau tes règles!

J'ai les boules! Je suis dégoutée.
C
54 ans Canada 172
Dis-moi, combien de temps ce soi-disant gynéco t'a consacré?
R
47 ans Toulouse 187
j'ai pas chronométré mais en gros 45 min
C
54 ans Canada 172
Donc une consultation pour décréter (à vue d'oeil en plus) qu'en perdant du poids tout ira bien? Ben moi à ta place je changerai très très vite de gynéco, parce que ça me rappelle mon histoire....
La toute première fois que je suis allée chez une gynéco, elle m'a dit de perdre 20 kilos et que mes règles deviendraient régulières. Elle a quand même pris la peine de m'envoyer chez un endocrinologue pour voir si j'avais pas un problème de ce côté-là. J'y suis allée. Il m'a écoutée 5 minutes, et m'a engueulée comme pas possible, genre "essayez d'abord de perdre du poids et venez me voir ensuite". J'avais 16 ans à l'époque, coincée depuis des années dans le cercle vicieux "complexes-frustration-hyperphagie", donc vraiment pas armée pour recevoir ce genre d'aboiements. Avant d'éclater en sanglots, j'ai quand même pu lui répondre qu'on m'avait envoyé chez lui et que sans ça, je saurais même pas qu'il existait... Mais après, je suis plus allée chez un gynéco durant des années... et ces chocs m'ont tellement frustrée que je me réfugiais encore plus dans la nourriture...
10 ans plus tard, j'ai dû trouver un nouveau gynéco pour la pillule et je tombe sur une dame adorable, qui ne m'a jamsis culpabilisée, pleine de compréhension et qui me traitait comme un être humain.
Enfin je te souhaite de trouver vite un autre gynécologue! Courage :kiss:
46 ans Toulouse 456
En admettant qu'il pourrait ne pas avoir tord... j'ai bien dit "en admettant"
ça ne lui donne pas le droit de te parler comme ça.

Perso j'évalue à vue d'oeil un bout de fromage ou de viande sur un étal...

Change de gygy t'es tombée sur un naze
courage ma jolie !
3712
Le chiffre 20kg on dirait qu'ils aiment bien les gygy hein.
C'est également le poids qu'on m'avait prédit de perdre pour lancer BB2...

C'est LE chiffre clé de leur manuels ou quoi?? :evil:

Tararata !!!

Changes de gynéco, t'aura surement d'autres réponses.
Et puis 1 an sans règles ça se prend pas à la légère moi je dis, surtout quand on désire un enfant :)

Bon courage.
:kiss:
C
54 ans Canada 172
CaRoLynE: oui, 20 c'est facile à retenir ;) rhooo...non c'est pas gentil pour les gygy compétents...
R
47 ans Toulouse 187
Moi je suis anéantie,
les régimes :? juste le mot ca me frustre! J'ai perdu 5 minus petit kilos depuis début juin, en faisant juste attention de moins grignotter.

Mais la je me dis que j'ai bientot 30 ans, des bébés partout atour de moi j'en peux plus :cry: ... et en plus faut que je maigrisse.... et après quoi? mes règles reviennent au bout de combien de temps? Et mes kilos je les perds comment je me coupe un bras (non c'est une blague)

J'en ai marre...
46 ans le mans 1525
ben je vais peut etre faire un tollé ici...mais j'ai eu la meme experience...on m'a dit qu'il faut que je perde du poids ,parce que j'ai des ovaires micropolykystiques, pas de regles apres l'arret de la pillule, et aucune reaction a clomid, pas une seule ovulation...
j'ai vu une gygy odieuse qui m'a dit sans menagement qu'elle ne me donnerait aucun traitement si je ne perds pas 20...mais 50kg!! j'etais completement aneantie...mais j'ai commencé un regime et j'ai commencé a avoir mes regles regulierement apres quelques kilo en moins et du sport regulierement. la j'en suis a -22kg et sur le cycle dernier j'ai eu la surprise d'avoir une ovulation...sans traitement sans rien...alors voila...ça ne veut pas dire que j'aurais des ovu a chaque fois a partir de maintenant mais si j'ai mes regles tous les 21 a 28j comme ça a ete le cas depuis le debut de mon regime c'est deja le cas...
alors courage les filles mais des fois ça peut vraiment aider de faire un regime meme si moi meme je ne voulais pas en entendre parler. Nous ne sommes pas toutes egales face a tout ça mais c'etait mon experience perso
biz a toutes
55 ans 9077
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Lellie...
J'ai connu la même mésaventure que Roses.
Mon gynéco de l'époque me disait que perdre du poids ferait revenir mes règles. D'accord...c'est vrai que de perdre un peu de poids peut relancer la machine.... mais quand il n'y a que ça, que l'aménorrhée... mais par exemple dans mon cas l'aménorrhée c'était la partie visible de l'iceberg. Et mon gynéco s'est borné pendant plusieurs années à essayer de me faire maigrir alors que j'avais des trompes complètement foutues et j'aurai pû avoir le poids de Monica Belluci ça n'aurait rien changé :evil:
J'ai perdu énormément de temps. Il aurait fallu que j'ai les c***** de faire un deal avec ce gynéco : je perds 4/5 kilos pour faire redémarrer la machine MAIS en contrepartie j'ai le droit d'avoir des examens plus approfondis pour savoir si le reste marche bien...
Si j'avais fait ça j'aurai économisé 6 ans et des litres de larmes et toute cette culpabilisation.

Roses, ne perds pas espoir, change de gygy et affirme tes désirs dès le départ ;) Courage !!
R
47 ans Toulouse 187
Je pense que j'ai la "machine " qui marche car en 2000 j'ai fait une fausse couche.

Mais à l'époque je faisais 90kg et maintenant 110 :(

J'ai mis tellement de temps à me décider pour aller le voir ... maintenant me dire d'en voir un autre... qui me connais pas...
Bon je promets de prendre un nouveau rendez vous lundi. ( J'espère qu'il ne me dise pas la même chose)!
A
112 ans 6176
roses a écrit:
Je pense que j'ai la "machine " qui marche car en 2000 j'ai fait une fausse couche.

Mais à l'époque je faisais 90kg et maintenant 110 :(

J'ai mis tellement de temps à me décider pour aller le voir ... maintenant me dire d'en voir un autre... qui me connais pas...
Bon je promets de prendre un nouveau rendez vous lundi. ( J'espère qu'il ne me dise pas la même chose)!


la machine peut marcher a 90 et pas a 110... voila pourquoi il serait neanmoins preferable de consulter un gynéco sérieux qui te fasse faire des examens afin de determiner d'ou vient ton souci ( de ton exces de poids ou d'ailleurs).
B I U