MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les 10 phrases de vos parents qui vous ont le plus marqué ?

A
112 ans 6176
ah ces merveilleuses petites phrases de ma mère...je les entends encore et je me surprends parfois a dire a mon mari ( j'ai pas encore d'enfant alors je m'entraine sur  
lui ) :lol: elles m'agacaient a l'epoque mais je me rend compte qu'elles m'ont servi de leçons et m'ont aidé a devenir ce que je suis:

1-"Pars pas les mains vides !"ou "Tiens puisque tu es debout..."


2- "fais les choses biens dès le départ si tu veux pas avoir a recommencer"

3- " si tu continues de ronger tes ongles tu finiras comme la "vénus de milo"( meuh là c'est pas vrai :) ) ou " si tu veux vraiment ronger tes ongles,ronges au moins ceux des pieds,ça montrera que t'es souple" ( ça c'etait pour se moquer de moi...moralité: j'ronge toujours mes ongles)

4-"Manges... tu sais pas qui te mangeras" ou pire encore "je te demande pas si t'aimes, je te demande de manger" ( pis y'avait interet a le manger sinon elle le resortait pour le gouter...pour le diner....le petit dej...jusqu'a ce que l'on mange)


5-"quand on n'a pas de tete on a des jambes" (en clair oublies rien sinon tu devras y retourner...

6- "fais ce que je dis ,pas ce que je fais" ou "tu feras ce que tu voudras quand tu seras chez toi"

7- "qui ne demande rien ..n'a rien"( ça c'etait quand je lui demande des sous pour sortir:"combien tu veux?" " j'sais pas comme tu veux" alors elle me filait 5 francs,bien insuffisant."c'est pas assez pour leciné" "t'avais qu'a dire combien tu voulais" ..j'dois reconnaitre que ça m'a aidé dans le futur quand j'voulais de l'augmentation)

8- "quand on a de beaux yeux,on les met en vitrine" ,c'etait me consoler du fait que j'ai du porté des lunettes vers 8/9 ans

9-"c'est pour toi que tu bosses,pas pour moi" ou "c'est ton avenir que tu prepares"

10- "tu verras que j'ai raison" ( et le pire c'est que c'etait vraiiiiiiiiiii...)

mais mes 2 préférés c'est "j'suis fière de mes enfants,ils sont formidables " et "quoi que tu fasses, tu seras toujours ma fille et je t'aimerai toujours".Ca m'a encouragé a grandir et a avancer vers l'avenir de savoir qu'elle serait toujours là pour moi et qu'elle m'aimerait quoi qu'il arrive.
J'espère pourvoir transmettre ça a mes enfants un jour.
45 ans ici et ailleurs 4571
pfff alors ca des phrases à la ....

1)mange ta main et garde l'autre pour demain ==>sachant que mon papa n'a qu'une main cette phrase me terrorisait!

2)ne critique pas la paille qu'il ya dans l'oeil du voisin, regarde plutot la poutre qu'il y a dans le tien (merci maman^^)

3)arrete de bouffer t'es pas deja assez grosse???(bien sur plus on me le dit moins je le fais)

4)c'est dommage que tu sois si grosse, tu as un si joli visage et des si jolis yeux (merci mamie)

5)la terre est ronde et on chie dans les coins!

6)la vie est une tartine de merde et on en mange un peu tous les jours
(poete la famille non?)

7)va chercher dans le dictionnaire!!! (ca c'est quand je ne savais pas ce que voulait dire un mot depuis j'ai appris plein de trucs grace à ca)

8)t'es encore aux toilettes? (ben oais plus de 3 fois par jour c'est pas possible chez eux hum)

9)arrete de te ronger les ongles (men fou ce sont les miens d'abord!!)

10)arrete ,de pleurer il y a plus malheureux que toi (moais n'empeche que 10 à20coups d'ecumoire sur les fesses ca fait mal!!!)

et j'en passe einh (le c'est pour ton bien, ca me fait plus mal à moi qu'à toi ((euh c'est toi ou c'est moi qui prend les coups là?)) pis surtout tu me remercieras quand tu seras grande!!! ((ha bon???)) )
T
43 ans noisy le grand 1060
de ma mère:
Ben il manquerait plus que ça ! (quand je disais que je n'avais pas fait exprès (en général de renverser l'eau))de mon père :
Arrête de pleurer, y a des gens qui ont vraiment du chagrin! (oui mais le lendemain de la mort de ma mère quand même...)
37 ans là bas, au loin 1705
trisss a écrit:
3- " si tu continues de ronger tes ongles tu finiras comme la "vénus de milo"( meuh là c'est pas vrai :) ) ou " si tu veux vraiment ronger tes ongles,ronges au moins ceux des pieds,ça montrera que t'es souple" ( ça c'etait pour se moquer de moi...moralité: j'ronge toujours mes ongles)


ah oué tiens, pour moi c'était l'inverse :lol: qand j'étais enfant, j'adorais embrasser mes doigts de pied allez savoir pourquoi :lol:

bon ben moi c'était:

1- "rentres pas dans ce magasin ya pas ta taille"
2- ma soeur: "si t'as envie de chocolat va chercher dans la poubelle, j'ai jetté mes restes l'autre fois" (incroyable comme ça m'a blessé sur le coup :( )
3- "pendant que tu es debout...." et "ne pars pas les mains vides.."
4- "tu fais mal le ménage, t'es qu'une paresseuse et tricheuse" - merci maman :roll:
5- "tu fais la cuisine mieux que moi, tiens vas préparer le diner je suis fatiguée", ça aurait dû être un compliment mais ce n'est pas el cas
6- "je souhaite que tes enfants te fassent endurer la moitié que tu me fais subir"
7- quand je présente une nouvelle meilleure copine aux parents, ils répondent en général " bah tu sais, t'es amies, elles sont bizarres" :shock:
8- "de mon temps, quand on avait faim on mangeais du pain et on étaient contente de trouver quoi manger"
9- "ça suffit t'en as assez mangé" en référence à cette jolie part de gateau que j'ai pas encore touché
10- "ah la jeunesse d'ajourd'hui, tous des incapables et des incompétents"
11- "met toi ici pour faire du contre poid"
12- "tiens ce tee shirt est surement à toi, il est gigantesque"
13-j'achète des vêtements avec les deux parents, je les garde en sortant du magasin et je pose le tee shirt en coton un peu usé mais super confortable que je portais, sur le comptoir, juste le temps de mettre de l'ordre dans mes sacs, et mon père demande à la vendeuse quand elle me tend le tee shirt "c'est quoi ça, je royais que c'était le chiffon pour laver les vitres..(éclat de rire)"
14- "si tu continue à grossir tu vas exploser"

...
entre autres :roll: je sais ça fait plus de 10
25680
simplement_lulu a écrit:
trisss a écrit:
3- " si tu continues de ronger tes ongles tu finiras comme la "vénus de milo"( meuh là c'est pas vrai :) ) ou " si tu veux vraiment ronger tes ongles,ronges au moins ceux des pieds,ça montrera que t'es souple" ( ça c'etait pour se moquer de moi...moralité: j'ronge toujours mes ongles)


ah oué tiens, pour moi c'était l'inverse :lol: qand j'étais enfant, j'adorais embrasser mes doigts de pied allez savoir pourquoi :lol:

bon ben moi c'était:

1- "rentres pas dans ce magasin ya pas ta taille"
2- ma soeur: "si t'as envie de chocolat va chercher dans la poubelle, j'ai jetté mes restes l'autre fois" (incroyable comme ça m'a blessé sur le coup :( )
3- "pendant que tu es debout...." et "ne pars pas les mains vides.."
4- "tu fais mal le ménage, t'es qu'une paresseuse et tricheuse" - merci maman :roll:
5- "tu fais la cuisine mieux que moi, tiens vas préparer le diner je suis fatiguée", ça aurait dû être un compliment mais ce n'est pas el cas
6- "je souhaite que tes enfants te fassent endurer la moitié que tu me fais subir"
7- quand je présente une nouvelle meilleure copine aux parents, ils répondent en général " bah tu sais, t'es amies, elles sont bizarres" :shock:
8- "de mon temps, quand on avait faim on mangeais du pain et on étaient contente de trouver quoi manger"
9- "ça suffit t'en as assez mangé" en référence à cette jolie part de gateau que j'ai pas encore touché
10- "ah la jeunesse d'ajourd'hui, tous des incapables et des incompétents"
11- "met toi ici pour faire du contre poid"
12- "tiens ce tee shirt est surement à toi, il est gigantesque"
13-j'achète des vêtements avec les deux parents, je les garde en sortant du magasin et je pose le tee shirt en coton un peu usé mais super confortable que je portais, sur le comptoir, juste le temps de mettre de l'ordre dans mes sacs, et mon père demande à la vendeuse quand elle me tend le tee shirt "c'est quoi ça, je royais que c'était le chiffon pour laver les vitres..(éclat de rire)"
14- "si tu continue à grossir tu vas exploser"

...
entre autres :roll: je sais ça fait plus de 10


En on en a plusieurs en commun notamment le célèbre n°1 rentre pas y a pas ta taille dans cette boutique.
Ou encore le achètes pas ça c'est trop petit pour toi (traduisé trop décolleté aux yeux d'une mère en fait ou alors rééllement trop petit).
B I U