MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

calcul des frais d'entretiens pour un périscolaire?

49 ans 59 829
Tiens puisqu'on parle des frais d'entretien, petite question: Lorsqu'on met son enfant en péri scolaire (conduite a l'ecole le midi et le soir + repas du midi et gouter fourni  
par la maman) chez une asmat, les frais d'entretien sont ils calculés au prorata ?


mercii pour vos réponses ;)

[edit modo : scindé depuis Que fournissez-vous à votre nounou? ]
55 ans 9077
J'ai trouvé ceci sur le net :
Citation:
Art. D. 773-5. − Les indemnités et fournitures destinées à l’entretien de l’enfant accueilli par un assistant
maternel mentionnées à l’article L. 773-5 couvrent et comprennent :

Les matériels et les produits de couchage, de puériculture, de jeux et d’activités destinés à l’enfant, à
l’exception des couches, qui sont fournies par les parents de l’enfant, ou les frais engagés par l’assistante maternelle à ce titre.
La part afférente aux frais généraux du logement de l’assistante maternelle.
« Lorsque aucune fourniture n’est apportée par les parents de l’enfant ou par l’employeur, le montant de l’indemnité d’entretien ne peut être inférieur à 85 % du minimum garanti mentionné à l’article L. 141-8 par enfant et pour une journée de neuf heures. Ce montant est calculé en fonction de la durée effective d’accueil quotidien.
Le montant de l’indemnité d’entretien peut être réexaminé afin de tenir compte de l’évolution des besoins de l’enfant ;
Cette indemnité est fixée à 2€69 minimum obligatoire par journée d’accueil,


Ca c'est le texte officiel...


un petit rappel à quoi correspondent les frais d'entretien : investissements, jeux et matériel d'éveil, entretien du matériel utilisé, part de consommation d'eau, d'électricité, de chauffage, etc...
Cela n'a donc rien à voir avec le lait de toilette ou les lingettes...

C'est vrai que ton enfant est désormais en périscolaire et reste moins longtemps que les 9 heures que l'on voit habituellement...
Personnellement, même pour un périscolaire, je fais des frais d'achat de jeux et de matériel uniquement pour lui...qu'il l'utilise 2 heures ou 4 heures... mais je comprends également les parents et leurs attentes...c'est à dire débourser le moins possible ;) : j'ai donc coupé la poire en deux :D je demande 1€35 ;)
49 ans 59 829
Merci pour ta réponse. En fait j'ai posé la question pour ma collègue, sa nounou n'est pas commode.
Oui en périscolaire les besoins sont moins important, oui il y a des achats de la nounou mais pas chez elle, aucun livre, pas un jeu, si ce n'est ceux ramené par la maman qui trouve que ces frais sont un peu elevé pour 3h par jour en moyenne.
Le fait de couper la poire en deux est une bonne chose mais pas pour la nounou en question: C'est tout ou rien.......

Je trouve ce comportement un peu limite quand même......mais bon c'est comme ça, les textes le prouvent, a mon avis ce sera bientôt une nounou de dispo ;)
B I U