MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Démarches à faire pour le by pass ?

A
43 ans angers 2
bonjours je voudrais savoir quelles sont les démarches pour se faire opérer du by-pass svp merci

[edit modo : scindé depuis les + et les -  
44
andgie,

Tu trouveras beaucoup d'informations à ce sujet sur le forum, recherche les sujets abordant le by pass.

D'autre part, il y a un post it qui peut déjà un peu t'éclairer :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_1726.htm

Tu peux aussi lancer un sujet pour y poser tes questions. Je peux peut être t'informer également, bien que n'étant pas encore opéré, je suis sur la voie...
49 ans 59 829
andgie a écrit:
bonjours je voudrais savoir quelles sont les démarches pour se faire opérer du by-pass svp merci

[edit modo : scindé depuis les + et les - en toute objectivité... ]


Dans un premier temps consulter son médecin traitant me semble une bonne chose non? Tu auras déjà un avis médical sur la faisabilité de l'opération pour ton cas personel..........

Puis comme l'a dit Gab13 tu trouveras ici des informations, importantes, voire essentielles sur cette opération

Je tiens quand meme a dire qu'on ne "choisit" pas de faire un bypass
A
43 ans angers 2
bonjours j'ai déja parler a mon médecin pour l'oération du by-pass elle ma répondu que j'était trop jeune pour prévoir a ce opération et autrement je pense pouvoir choisir entre un by- pass ou anneaux je ne veut pas d'anneaux je veut juste un by-pass merci a bientot
49 ans 59 829
andgie a écrit:
bonjours j'ai déja parler a mon médecin pour l'oération du by-pass elle ma répondu que j'était trop jeune pour prévoir a ce opération et autrement je pense pouvoir choisir entre un by- pass ou anneaux je ne veut pas d'anneaux je veut juste un by-pass merci a bientot


:shock: sans commentaire.....
43 ans Ici et là-bas 3402
andgie a écrit:
bonjours j'ai déja parler a mon médecin pour l'oération du by-pass elle ma répondu que j'était trop jeune


Trop jeune? Si tu as plus de 18 ans tu peux te faire opérer dès 18 ans normalement mais bon, es-tu sure de bien savoir ce que tu veux?? Moi j'ai eu un anneau en février dernier et ça n'a rien donné du tout, je n'ai rien perdu. Es-tu sure d'avoir tout essayé? As-tu fais un séjour dans un centre? As-tu été suivie plusieurs mois par un nutritionniste?

Renseignes toi mieux avant, rencontre des gens qui ont été opérés et pas que des gens pour qui ça a marché. Le bypass c'est pas une solution miracle, ni l'anneau d'ailleurs. C'est pas garanti que tu perdes... J'en suis la preuve. En plus cela peut engendrer des ats de nouveaux problèmes de santé, des carences... Tu vas être sous médocs à vie. Et surtout malgré iun bypass tu peux regrossir...

Réfléchis bien... Je ne veux pas te faire peur, juste te mettre en garde des risques...
V
57 ans nice 55
andgie a écrit:
bonjours j'ai déja parler a mon médecin pour l'oération du by-pass elle ma répondu que j'était trop jeune pour prévoir a ce opération et autrement je pense pouvoir choisir entre un by- pass ou anneaux je ne veut pas d'anneaux je veut juste un by-pass merci a bientot




Ta phrase juste un by-pass me fait peur ! Ce n'est pas anodin va voir mon expérience ! le by-pass ! Que du bonheur ? A quel prix ?
37 ans 58
veronice a écrit:
andgie a écrit:
bonjours j'ai déja parler a mon médecin pour l'oération du by-pass elle ma répondu que j'était trop jeune pour prévoir a ce opération et autrement je pense pouvoir choisir entre un by- pass ou anneaux je ne veut pas d'anneaux je veut juste un by-pass merci a bientot




Ta phrase juste un by-pass me fait peur ! Ce n'est pas anodin va voir mon expérience ! le by-pass ! Que du bonheur ? A quel prix ?


ouai sa me fait peur aussi cette phrase :roll: c'est quelque chose d'irréversible quand meme, moi on a voulu me le faire le by pass et j'ai jamais voulu, j'ai préféré un anneau , et je regrette rien !!
V
57 ans nice 55
sophyeee a écrit:
veronice a écrit:
andgie a écrit:
bonjours j'ai déja parler a mon médecin pour l'oération du by-pass elle ma répondu que j'était trop jeune pour prévoir a ce opération et autrement je pense pouvoir choisir entre un by- pass ou anneaux je ne veut pas d'anneaux je veut juste un by-pass merci a bientot




Ta phrase juste un by-pass me fait peur ! Ce n'est pas anodin va voir mon expérience ! le by-pass ! Que du bonheur ? A quel prix ?


ouai sa me fait peur aussi cette phrase :roll: c'est quelque chose d'irréversible quand meme, moi on a voulu me le faire le by pass et j'ai jamais voulu, j'ai préféré un anneau , et je regrette rien !!



C'est faux et archi faux le by-pass est réversible j'ai participé a de nombreux congrés et c'est une fausse idée que l'on met dans la tête des gens j'ai vu deux reconversion se pratiquer par mon chir une car la personne était devenue complétement anorexique et l'autre psychologiquement ne supportait pas cette mutilation et enchainait depression et mal être elle est de nouveau obése MAIS heureuse !! Moi, souvent les gens me disent on te préférait avant le by-pass car au moins tu portais la joie de vivre sur le visage !!! C'est vrai qu'après mon parcours j'ai du mal à la retrouver
70 ans Charente Maritime 3080
Véronice, tu viens de souligner le point qui amène la réversion du bypass :
Le fait que cette opération entraine parfois plus de complication au niveau psychologique qu'elle n'en résoud.

Donc l'anorexie, qui va entrainer un IMC trop faible. Quoique je me demande quelle est la part réelle de l'anorexie et de de la difficulté physique de se nourrirr.

Et le problème de l'image après amaigrissement.

Les 2 soulignent particulièrement l'importance du suivi nutri et psy après ces opérations.

Par contre la réversion pour autres problème que la reprise de poids aggraverait, je n'en ai jamais vu de trace. Et, je suppose que ce fait a été évoqué devant toi: la réversion est une opération beaucoup plus grave que l'opération directe. Donc, entreprendre l'opération en pensant que la réversion est possible comme on peut effacer une erreur d'un simple coup de gomme est une erreur profonde.

La réversion est possible, oui, mais aller vers cette opération implique de penser qu'on y va dans l'objectif d'une intervention définitive. Accessoirement, comme tu le précises, la réversion entraine la reprise de poids.
V
57 ans nice 55
maria123 a écrit:
Véronice, tu viens de souligner le point qui amène la réversion du bypass :
Le fait que cette opération entraine parfois plus de complication au niveau psychologique qu'elle n'en résoud.

Donc l'anorexie, qui va entrainer un IMC trop faible. Quoique je me demande quelle est la part réelle de l'anorexie et de de la difficulté physique de se nourrirr.

Et le problème de l'image après amaigrissement.

Les 2 soulignent particulièrement l'importance du suivi nutri et psy après ces opérations.

Par contre la réversion pour autres problème que la reprise de poids aggraverait, je n'en ai jamais vu de trace. Et, je suppose que ce fait a été évoqué devant toi: la réversion est une opération beaucoup plus grave que l'opération directe. Donc, entreprendre l'opération en pensant que la réversion est possible comme on peut effacer une erreur d'un simple coup de gomme est une erreur profonde.

La réversion est possible, oui, mais aller vers cette opération implique de penser qu'on y va dans l'objectif d'une intervention définitive. Accessoirement, comme tu le précises, la réversion entraine la reprise de poids.


Tout à fait d'accord en tous points de vue avec toi ! Effectivement moi même après tous les traumatismes vécus et l'absence compléte de nutrition per os pendant 6 mois et demi puis avec la prothése les stenoses très fréquentes qui empechaient la nourritur de passer j'ai souffert d'une anorexie mécanique : la peur de manger et non pas de regrossir mais que ca ne passe pas et entraine des douleurs et des vomissements insupportables. 10 mois après l'opé qi a changé tout cela je commence à peine à bien me réalimenter cela fait à peine 3 semaines !!
37 ans Nice, France 1
Bonjour,

Je voudrais savoir à qui m'adresser pour un by-pass car j'ai vu avec mon médecin, je dois voir un endrocrinologue est ce que ça sert à quelque chose ou il y a un autre médecin à voir?

Je veux vraiment faire cette opération car j'ai pris beaucoup de poids avec un traitement médicale et même en faisant des régimes je ne redescend pas, j'ai des problèmes de respiration.

Merci de votre réponse qui pourra sans doute m'aider dans ma démarche
B I U


Discussions liées