MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime / sexe du bébé

V
50 ans 337
Bonjour à toutes et tous...

Voilà, je voudrais mettre bébé n°2 en route ;) ! Mon problème (mineur je vous l'accorde) est que je voudrais avoir une fille. Je sais  
qu'il existe une façon de s'alimenter qui peut (peut être) influer sur le sexe du bébé mais je ne la connais pas. Ma soeur me dit que je dois manger plutôt des produits laitiers. Je veux bien, j'ai une tendance à en manger pas mal et j'ai quand même fait un mec !
Alors, si vous connaissez la méthode...merci de me répondre vite, j'ai arrêté la pilule dimanche !
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Oui il paraît qu'il faut manger sucré pour une fille et salé pour un garcon :roll: Mais d'après moi, ce ne sont que des conneries, en plus, ce n'est pas la mère qui détermine le sexe du bébé, étant donné que c'est dans le spermatozoide. Une amie à moi avait essayé pour ses grossesses et effectiveent ca n'a absolument pas marché :lol: . Donc libre à toi d'essayer et de te faire ton libre arbitre, attention tout de mm à ne pas négliger certains aliments.
Je te souhaite un beau +++ pour bientôt, qu'il soit :bbg: ou :bbb:
49 ans Rouen 3807
A ce que j'ai pu en lire, l'alimentation de l'homme et de la femme influerait effectivement, mais aucune étude n'a pu prouver à 100% l'efficacité de ces méthodes. Bref, il te reste donc une chance sur deux d'avoir une fille ;) ....à moins d'avoir des jumeaux :mrgreen:
L
44 ans le mans 5
Moi non plus je ne crois pas au régime alimentaire... par contre pour savoir le sexe de ton futur bébé, tu peux regarder la nuque de ton garcon... si c'est droit c'est même sexe pour le prochain et si ca fait en pointe c'est changement de sexe... a vérifier car ca ne marche pas a tout les coups mais sur le lot que j'ai testé par chez moi ca ne marche pas que sur une seule personne ?!
sinon une fois la conception faite.... tu peux regarder si au jour de la rencontre des petits poissons et de ton offrande (lol) si la lune est descendante ce sera une fille et si c'est un montante c'est unn garcon...
:lol:
voila ce que j ai trouve sur doctisssimo

Le Dr Papa s’est intéressé très tôt à cette méthode et dès 1977, la maternité de l’hôpital Cochin a décidé de mener une étude expérimentale. Les patientes qui le souhaitaient pouvaient suivre le "régime fille" ou le "régime garçon", à condition de respecter strictement les règles alimentaires du régime choisi et de consigner, tous les jours dans un carnet, les aliments et les boissons ingérés.

Plus de 200 femmes ont accepté de participer à l'expérience, mais 75 % d’entres elles ont abandonné en cours de route, trouvant le régime trop contraignant… Sur les 58 femmes qui l’ont poursuivi, 45 ont eu un enfant du sexe désiré, soit 77,6 % de réussite ! (chiffre significativement différent des 50 % qu'aurait amené le hasard). Il est donc encore un peu tôt pour affirmer qu'il suffit de modifier son alimentation pour choisir le sexe de son enfant, mais ces résultats sont intéressants, et montrent que l'étude mérite d'être poursuivie.

Nos grands mères le savaient

"Tout, explique le Docteur Papa, a commencé au début du siècle grâce à des observations sur les animaux. Ensuite des études rétrospectives sur des femmes qui avaient plusieurs enfants du même sexe ont été menées". Chacune de ces femmes a subi un interrogatoire alimentaire qui a permis de les classer en trois catégories : une où le rapport sodium/potassium sur calcium/magnésium était supérieur à 5, une autre où ce rapport était inférieur à 2,8 et la dernière où ce rapport se situait entre ces deux paramètres. Ensuite on a levé l’anonymat de l’étude et on a constaté que parmi les femmes qui avaient un régime plutôt garçon (rapport supérieur à 5) 90 % étaient mamans de garçons, les mêmes résultats ont été obtenus avec le régime fille. Ces femmes avaient des habitudes alimentaires qui ont, sans qu’elles le sachent, influencé le sexe de leurs enfants.

Régime Fille ou Garçon

Dans le régime garçon l’alimentation de la future maman doit avoir un rapport sodium/potassium sur calcium/ magnésium élevé (supérieur à 5). Par contre dans le régime fille ce même rapport doit être inférieur à 2,8. "En effet, explique le Docteur François Papa, l’alimentation de la maman influence dans les voies génitales le tri des spermatozoïdes, porteur soit du chromosome X soit du chromosome Y".

Le régime fille repose sur une alimentation riche en calcium, en magnésium et pauvre en sodium et en potassium. Concrètement il faut boire beaucoup de lait et manger des yaourts, du beurre, des fromages type emmenthal, gruyère, chèvre frais, comté, des fruits secs (amandes, cacahouètes, noisettes etc.) à condition qu’ils ne soient pas salés et du chocolat. Il est préférable d’opter pour du pain ou des biscottes sans sel. Enfin, il faut s’interdire la charcuterie, les viandes et les poissons salés, les crustacés et éviter de toucher à la salière. Le régime garçon, à l'inverse, est basé sur une alimentation salée évitant les laitages. Il faut donc privilégier la viande et les poissons, le pain, les fruits et bannir le lait, le fromage et les pâtisseries.

Tentée par l’expérience ?

Si le régime Stolkowski vous tente, prenez avant de le mettre en place conseil auprès de votre gynécologue. Le régime doit respecter vos besoins nutritionnels afin d’éviter les carences. Mais surtout, prenez bien conscience du fait qu'il s'agit d'un régime extrêmement contraignant et que les résultats ne sont pas garantis. Loin de là… Enfin dans certains cas (hypertension, diabète, maladies cardiaques, insuffisance rénale, nervosité etc..), sachez que ce type de régime est formellement déconseillé.

Alors pour la peinture de la chambre, attendez la 2ème échographie, ou sortez des sentiers battus rose et bleu et osez la couleur
Voila ce que j ai trouve sur aufeminin


Quatre minéraux jouent un rôle prépondérant dans la détermination du sexe de l'enfant : le potassium et le sodium, d'une part, le magnésium et le calcium d'autre part. Les chercheurs ne savent pas encore pourquoi. Mais la méthode fut expérimentée sur les animaux dans les années soixante : les femelles ayant une alimentation riche en sodium potassium donnèrent naissance à des mâles dans 70 à 80 % des cas, les femelles nourries avec une alimentation pauvre en sodium et riche en calcium donnèrent naissance à des femelles dans 70 à 80% des cas. Les animaux nourris d'une façon équilibrée donnèrent naissance à autant de mâles que de femelles.
Avec un suivi médical préalable, ce régime peut être appliqué à l'homme.

D'une façon générale :
Potassium et sodium en abondance dans le sang, vous avez plus de chance d'avoir un garçon.
Magnésium et calcium en abondance dans le sang, vous avez plus de chance d'avoir une fille.

Mais attention ! C'est l'équilibre entre les deux (ou plutôt le déséquilibre), qui joue un rôle déterminant. Autrement dit, ce n'est pas parce que vous vous bourrez de fromage (riche en calcium) que vous aurez plus de chance d'avoir une fille. Le pourcentage de sodium et de potassium doit être très faible pour augmenter les probabilités : moins de sel, et plus de laitage.

Deux conseils :
Ne commencez pas les régimes sans un avis médical préalable, et ne poursuivez pas le régime pendant trop longtemps, votre organisme risquerait d'en souffrir.

Commencez le régime avant de commencer à essayer d'avoir un enfant. L'équilibre des minéraux présents dans votre organisme ne change pas en une semaine. D'autre part, la détermination du sexe se fait dès la procréation, il est donc inutile de poursuivre le régime une fois que vous êtes certaine d'être enceinte.
V
50 ans 337
Merci beaucoup pour toutes ces informations...
Merci particulièrement à toi Madamourette78 pour tes recherches. Je crois effectivement que suivre le régime de manière stricte peut avoir des conséquences sur la santé.
Bon, je vais lever le pied sur les aliments salés et manger plus de yaourts ... et du chocolat ...là il va falloir que je me force !
Pour le résultat, je vous tiens au courant dans quelques temps...j'espère très rapidement !
Bisous
49 ans 741
personellement j'ai rien d'1 scientifique donc je vais peut etre dire n'importe quoi, mais alors tous ces regimes et autres trucs determinant eventuellement le sexe du BB, j'y crois mais alors pas une seconde !!

a par qd la genetique et la science s'en mele ou là oui on peut scientifiquement determiner quel sera le sexe de l'enfant (ex : pour eviter une hemophilie transmissible à l'enfant, on fera naitre des filles... si les parents le dde car cela se tranmet seult aux garcons)
V
50 ans 337
Hello Hello !!!

Ca y est, je suis enceinte de 4 mois... :multi: et nous n'avons pas vu à la première écho le sexe du bébé, et vous savez quoi ? Et bien maintenant je m'en moque ! Le bébé va bien, grandit bien et j'ai hâte de le tenir dans mes bras... Je me demande même si je vais demander le sexe lors de la deuxième écho. :-k Bon, c'est sûr, je ne vais pas vous le cacher, une petite fille me ferait drôlement plaisir mais tant que mon bébé va bien, je vais bien !
:kiss:
V
50 ans 337
Hello !!!

Je viens de passer la deuxième écho...et j'attends une FILLE !!! Je suis vraiment très très heureuse !!! \:D/

:kiss:
40 ans Entre ici et là bas 2237
alors toutes mes ficelles de caleçon!!! (félicitations)!!

la question est: finalement as-tyu fait un régime spécial fille????????????????????????????????????????????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: :?: ;) ;) ;) ;)
V
50 ans 337
Et bien je n'ai pas fait le régime strictement mais j'ai supprimé le l'ajout de sel, mangé 4 yaourts minimum + 1 bol de lait + fromage le midi par jour pour le calcium et 1 barre de chocolat par jour pour le magnésium + eau chargée en magnésium...
Alors, va savoir...pur hasard ou non...that is the question !!! ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
:D :D :D :D

je trouve ça vraiment trop fort!!!

bon, bin bonne grossesse!
V
50 ans 337
MERCI :!: :!: :!:
B I U


Discussions liées