MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mentir pour reussir ???

39 ans Mon ordinateur 344
Bonjour a toutes !

ALors voila jai une copine, je resume tres vite sa situation, elle a 35 ans vie en couple avec 3 enfants. Son mari travail en CDI dans  
le batiment et elle s'occupe de la maison.

Je les ai vu il ya quelques jours et ils nous ont expliqués qu'ils souhaitaient construire ou acheter une maison.

Jusque la rien d'anormal me direz vous mais le truc c'est que comme ils n'ont pas de revenus tres impressionnant pour decrocher un pret ils s'appretent a faire des faux papiers ( bulletins salaires,...) pour obtenir le pret.

Et moi je bloque un peu sur le plan moral c'est quand meme du mensonge et je me demande meme si l'egalement la banque ne pourrait pas les attaquer bref ...

D'un autre coté ils vivent entassés dans un appart miteu sa ferait bien plaisir de les voir dans une vrai maison surtout pour leurs 3 enfants.

Bref je ne sais pas trop quoi leur conseiller.

D'un cote ils prennent des risques pour offrir une vie meilleure a leurs enfants, je sais pas.

Avez vous deja connu des situations similaires ?? Avez vous, vous meme deja menti pour arriver a vos fins ? Que risque t-on si on ai demasqués ??
37 ans 3935
Ce n'est pas le fait de mentir qui me choque dans cette histoire, mais faire des faux-papiers s'apparente à de la fraude, ça peut aller très loin et et risque de leur apporter énormément d'ennuis... ça va chercher loin ça :?
34 ans Thiais 636
Ils prennent d'énormes risques en fraudant,et si la supercherie est découverte ils risquent gros
Est ce que ça en vaut la peine?
40 ans RP 3487
1/ ils ne pourront pas faire de credit dans leur banque actuelle puisque celle-ci connait leur situation relle !

2/ S'ils obtiennent un credit avec des faux dans une autre banque, il faudra qu'ils domicilient leur paie chez eux (sauf crédit foncier et entité spécialisé crédit immo) et là ça va etre dure de justifier d'une situation non réelle ...
Après l'obtention du credit le bancier risque de se poser des questions !!!!
On peut ne pas domicilier son compte dans la banque faisant le pret mais cela est mal vu et le pret sera moins avantageux.
Et puis de toute façon pour faire une demande de credit immo dans une autre banque que la sienne il faut justifier de ses antécedants bancaires (3 derniers relevés)

3/ comment vont-ils faire pour payer un credit au dessus de leur max d'endettement dans les ressources requises ??? :shock:
Avec trois enfants et les frais inhérent ils risquent de tomber en bancroute très vite !!!!!

Quoi qu'il en soit les demande de credit immo sont étudié en commission (en organisme siege ), s'il y a la moindre incohérence dans le dossier ça va se voir...
Ex : Ils va falloir qu'ils donnent leur revenu CAF et là ça va tiquer ... ils ont forcement un revenu CAF assez elevé s'ils n'ont pas bcp de salaire avec 3 enfants ....

Bref, il peuvent peut etre obtenir ce credit par ,manque de vigilance des banques mais leur mensonge ne tiendra pas la route plus de qq mois ...
La banque verra très vite que les revenus entrant ne sont pas assez elevés par rapport au rembourssement du credit ...

Bref
Ca n'a aucun interet ...
Toutes les personnes qui ont voulu vivre au dessus de leur moyen sont tjs tombés de haut ...
41 ans 2883
Ils risquent gros avec leur histoire de fraude.
Mieux vaut que toute la famille soit réunie sous le même toit même si il est étroit plutot que de risquer d'être séparés, en prison ou en familles d'accueil à cause d'une histoire de faux papiers et d'escroquerie.

C'est pas une vie meilleure qu'ils risquent de donner à leurs enfants, mais plutot de les mettre dans une galère pire.
L
71 ans 7508
Pour ma part je trouve pas ça très malin car non seulement ils prennent des risques si on découvre la fraude mais en plus faux bulletins ça veut aussi dire fausse déclaration d'impots, fausses cotisations?
Enfin bref quand on pense à toute la masse de papiers qu'ils demandent et toutes les vérifications qu'ils font, faut un miracle pour qu'ils ne le découvrent pas.

De plus dans mon cas par exemple les choses ont pris un peu de temps et j'ai du mettre à jour plusieurs fois mon dossier en remettant les dernières fiches de paie et autre.

Un dernier truc s'ils ont ne serait ce qu'un ti crédit de consommation qui est tiré sur leurs comptes, ils devront présentés les relevés de compte bancaire afin de montrer qu'ils arrivent à bien maîtriser leurs budget.

A oui pour la tite histoire, j'en connais un qui a essayé de le faire et ça n'a pas marché... Le pire c'est qu'en fin de compte il avait même pas besoin de faire un truc pareil car grâce à madame ils avaient de quoi pour avoir le crédit. La maison a failli leurs passer sous le nez!!!

DE plus sont ils vraiment certains qu'ils ne peuvent rien à avoir. De nos jours on fait des crédits sur des plus longs termes comme 25 ans voir s'ils sont plus jeunes 30 ans et il y a des aides de l'état. Alors vaut mieux d'aord chercher une maison, on en trouve même pour un ti budget et être certains qu'on peut pas obtenir un crédit au lieu de risquer de se retrouver avec rien et des ennuis.

Ils seront pas les premiers ni les derniers à acquérir une maison avec un ti budget et je sais de quoi je parle ;)
B I U


Discussions liées