MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La femme chocolat

39 ans 2809
Vous connaissez certainement cette chanson d'Olivia Ruiz

Les paroles me dérangent assez. Même si l'air est accrocheur et qu'au final, les paroles sont assez "sensuelles".( pour ne pas dire plus ;)  
), il y a quelque chose qui me dérange vraiment et ce, dès la première phrase:

"taille moi les hanches, à coup de hache"

Alors, primo, j'ai tout de suite une image hyper sanglante qui me vient à l'esprit
Et secondo, je me sens littéralement concerné en tant que personne "en surpoids".


En effet, quand une chanteuse aussi mince qu'Olivia Ruiz, exprime dans une chanson qu'elle veut qu'on "l'aide à réduire de volume", et bien, moi, ça me gêne. J'ai l'impression qu'on est en train de se foutre de ma tronche! D'habitude, je ne me sens absolument pas visée, ni touchée par ce genre de chose mais là.... J'ai comme l'impression de sous entendre une certaine leçon de morale....

Tout pareil quand elle parle de ses "hanches nutella".... Ca me laisse songeur :? et du coup :cry: :cry:

Et vous? quand pensez-vous????
Il n'y a que moi qui suis déranger par cette chanson????

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le lien:

http://www.olivia-ruiz...paroles-lafemme-chocolat-2.htm
39 ans 261
Moi je vois ça surtout comme une chanson très sexuelle :D où la jeune demoiselle demande au monsieur de la manger comme du chocolat... J'y vois même une métaphore de l'orgasme aussi.. :roll: :oops:
58 ans cherbourg 1409
mais non, pas du tout ! :) la chanson d'olivia ruiz est gourmande, uniquement!
je suis ronde aussi, et je n'ai jamais ressenti d'attaque subliminale contre les rondes dans sa chanson. elle fait un parallèle entre le fait de manger et celui de faire l'amour, de caliner, je ne vois rien là dedans d'injurieux.
39 ans 2809
ben c'est peut etre moi qui a un blocage en lien avec le sexe et mon poids alors ;) ;) ;)

C'est vrai que c'est sexuellemnt sexuel cette chanson... :oops:

Mais quand même, ca me fait bizarre. Je reste persuadé qu'il y a "des attaques subliminales" en masse (maxi lol)
78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Relayé sur le mag avec en bonus un clip de Raphaëlle (nouvelle star) interpretant la chanson La femme chocolat !



:arrow: La femme en chocolat - Olivia Ruiz
46 ans 135
Personnellement, je vois mal MATHAIS MALZIEU (l'auteur de ladite chanson) donnait des leçons de morale via une chanson.

Ce n'est pas du tout sa ligne de conduite.

Il a un univers complètement surréaliste et extraordinaire que j'adore.

Par le fait, je me range du côté LeeLoOo & Magasa surtout que le Monsieur est incorrigible romantique.
48 ans 17521
Moi aussi, je n'y vois qu'une chanson très sensuelle, et pas du tout donneuse de leçons... D'autant qu'olivia Ruiz est justement très sensuelle, et que si elle n'est pas ronde, elle a quand même des jolies formes, des hanches, notamment, qui font d'elle une "vraie" femme... et qu'elle met très bien en valeur avec ses petites robes "orangina"... ;)

Je n'y vois donc rien de choquant, ni de moralisateur... j'aime d'ailleurs beaucoup cette artiste (son petit accent charmand), et cette chanson...
58 ans cherbourg 1409
tout son album vaut le détour, ceci dit en passant - je suis fan d'olivia ruiz aussi- , et plein de douceur, de caractère, de sensualité, et d'intelligence :)
B I U