MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petite question c'est moi ou c'est lui???

43 ans 811
Mon chéri fait un repas avec ses collègues, tous les autres y vont avec leur femme mais il préfère que je ne vienne pas... Apparement, un de ses collègues est  
assez con et fait souvent des réflexions sur les petits, les grands, les maigres et bien sur les gros!!! Mon homme a peur que je prenne mal les reflexions et que je me mette à pleurer ou que je fasse la gueule! Il trouve que j'assume pas ce quie je suis et que du coup je suis une proie facile pour ce genre d'idiot... Bref, sur le coup je l'ai mal pris mais je me dit que s'il le faisait pas pour moi il m'en aurait tout simplement pas parlé!!
Que pensez-vous de son attitude??
(dans la rue tout ça il s'en fout des regards et tout!)
Merci d'avance pour vos réponses
39 ans 2809
J'ai un peu du mal à comprendre le raisonnement de ton copain... Parce que même si tu prenais mal ce type de reflexion, ça serait à lui de te défendre non????

Surtout si tout ces collègues y vont avec leur femme....

Tu connais déjà certains de ces collègues????
54 ans 735
euh... indépendamment de la question que tu te poses : ce genre de repas, c'est d'un ennui la plupart du temps !!!

ces messieurs qui parlent boulot, ces dames qui ne savent pas quoi se raconter...

c'est vraiment très gentil à ton copain de vouloir t'épargner ça ! et je trouve son attitude très protectrice : même s'il engueule le débile-à-réflexions-débiles, les réflexions tu les auras entendues quand même, et elles t'auront fait mal.

alors que, si par exemple, tu restes dans ton bain, avec des tas de pétales de roses à la surface de l'eau, des bougies, un bon bouquin et etc...
68 ans nice 3117
La prochaine fois, demande lui de te laisser le choix :

subir le "c**" ou rester tranquille chez toi !!
façon gentille de lui faire comprendre !!!!!!!!!!
43 ans 811
Merci à vous les filles!!
C'est vrai que de toutes façons je ne sais pas si j'aurais eu envie d'y aller! Mais le fait qu'il décide ça tout seul m'a un peu véxée... Je ne connais pas ses collègues mais c'est vrai que les repas entre informaticiens c'est souvent barbant!!
Merci encore! :P
49 ans est 34
Hello,
Je comprends ton copain, il a peur des reflexions qui pourront vous faire souffrir. Toi par la stupidité de certains propos et lui en te voyant souffrir suite à ses propos.
En plus si c'est avec ses collègues,c'est pas très grave car ce ne sont pas ses amis, des fois pour des raisons professionnelles il faut mieux etre faux cul, faire semlant et mépriser en silence.
Par contre si il le ferait avec ses amis ou sa famille, ce serait plus génant car là s'il t'aime vraiment il doit etre fier de s'afficher avec l'amour de sa vie.
Amitiés,
44 ans RP 3487
Je me pose une autre question : n'a t'il pas aussi peur du regard que ses collegues poseront aussi sur lui ?
Y a quand meme pas mal de mec qui assument en "public" mais qui ont du mal à présenter leur copine "rondinette" à leur famille, amis ou collegues ....

A voir je pense ...

Franchement fais ce que tu veux : si tu veux y aller et ben dis-lui ... Y a pas de raison que tu restes à la maison si les autres conjointes sont là ...

Et sinon ben je confirme les discutions entre info' c'est tout naze !!!! :lol:
44 ans Tourcoing (Lille) 274
Je crois qu'il n'y a rien à dire de plus.

Ton ami n'a pas à décider pour toi. Si tu veux y aller et affronter cela...c'est ton choix !

Moi je dis, il faut assumer ses choix c'est important, qu'ils soient bons ou mauvais.

voilà :D
P
47 ans lutterbach (68) 1197
je trouve aussi que d'une il pourrait t'en parler avant de decider a ta place, de deux c'est louche qu'il ne saisisse pas une occasion de te présenter a ses collegues.

moi clairement je lui aurais sortie "t'as honte de moi ou quoi ??"
t'es une grande fille, t'es capable de te défendre non??

perso je trouve tres important de recontrer les collegues de travail des conjoints. apres tout on passe presque plus du temps avec eux qu'avec la famille non ?

soit il a honte d'eux (rassure le en lui disant que tu as envie de les connaitre) soit il a honte de toi (j'espere pas!) soit peut etre a-t il décidé trop vite... j'en reparlerais avec lui a ta place !
41 ans Rhône-Alpes 872
Je ne connais pas ton Zoomm mais pour ma part j'apprécierais pas trop, ça fait style :

y'à un repas entre collègue bon j'te l'dis pour que tu le saches parceque tu vis avec moi, mais comme ça t'interresseras pas et qu'ils risque de se moquer..... et par la même occasion piquer mon estime.... ben viens pas ça arrangeras tout le monde !

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ben moi comme j'aurais pas apprécié et que j'ai un esprit de contradiction :roll: Je lui dirais clairement "SI SI j'y vais !" et s'il fait tout mais alooooooooors tout pour m'en dissuader alors que son rôle c'est de me soutenir.... ben là ça voudras tout dire !
44 ans 2883
ça part peut être d'une bonne intention de sa part, et on connait pas trop ni ton caractère ni le sien.
Vu mon caractère, ça me vexerait pas mal que mon copain décide à ma place. D'un autre coté, je ne suis pas du genre à me démonter devant les remarques méchantes ou l'humour lourd.

Autre question: ça fait combien de temps que vous étes ensemble?
48 ans 10768
je pense que ça part d'une bonne intention... mais... peut-etre que ce collègue fait des réflexions sur les gens différents, mais qu'il en est incapable en face à face...

comme dit lolypops, je crois qu'il cherche aussi, au-delà de vouloir te protéger, à ne pas etre piqué dans son estime...
après si vraiment il ne supporte pas les réflexions de ses collègues, pourquoi y aller finalement... que ce soit avec toi ou tout seul... :-k
1274
je pense que ton copain a dit qqch de protecteur en apparence! Maiq qui protège-t-il vraiment: toi des remarques désagréables de ses collègues, ou lui du regard que vont porter ses collègues sur lui en sachant qu'il vit avec une rondoudou?
Tu devrais lui dire que tu aurais aimé qu'il te laisse le choix! Comment ça se passe quand vous devez sortir tous les 2 ailleurs (type ciné, resto, etc....), et/ou qu'il rencontre qqn qu'il connait?
P
40 ans Nice 21965
je pense pas qu'il a voulu faire ca avec une arriere pensée

et pis un conseil, heureusement que tu n'y va pas parce que les reunions de boulot c'est chiant

alors en plus si c'est dans l'informatique c'est d'un ennuyeux (je parle en connaissance de cause, mon homme fait des etudes d'informatique et quand il m'en parle ca me gonfle un peu je lui dis que c'est gentil de me faire partagé sa passion mais que je m'en fiche pas mal, alors imagine quand il rencontre des gens de sa fac ou des informaticiens pro... j'ai la tete qui explose et j'ai envie de dormir)

petite question : est ce qu'il t'a presenté à ses amis et parents, car si il devait "avoir honte" (car c'est un peu ce que dise les autres), il ne te les aurait pas presenté vu que les amis et la famille sont plus important que des collegues de boulot qui ont l'air un peu tache
C
43 ans IDF 371
à ta place j'en profiterai pour m'organiser un bon petit dîner entre copines pendant que Monsieur voit ses collègues ennuyeux ! ;)
B I U


Discussions liées