MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi les brésiliens ont l'air si bien dans leur peau ?

A
43 ans 104
Oui je sais le Brésil ne se résume absolument pas a des bimbos retouchées de partout et des bidonvilles, mais avoues que c'est l'image principal que ce pays donne au  
reste du monde... Quand tu regardes un guide touristique, ils te montrent rarement les pauvres villageois dans leur forêt ou la culture traditionelle propre au pays...

Toujours est-til que c'est très con de dire que tous les brésiliens sont bien dans leur peau. Si les classes aisées le sont, c'est parcequ'elles ont les moyens de se payer de la chirurgie esthétique, et que au départ elles ne sont pas vraiment a l'aise dans leur corps... A mon avis avec ce culte du corps parfait, ça doit surtout totalement complexer celles qui n'ont pas les moyens de se faire "bistouriser" les fesses :roll:

Quand à la Pub, tu prend une plage française, un ptit jeunot avec un sourire Freedent et pourtant un ptit bide, et tu marque la même chose, ça sera aussi con de dire qu'une grosse majorité des français sont bien dans leurs baskettes...
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
fantomas a écrit:
Overdrived a écrit:

Je ne pense pas que les Brésiliens soit vraiment bien dans leur peau, pas plus que dans les autres pays en tout cas. Va demander a une jeune fille qui vit dans un bidonville crasseux si elle est bien dans sa peau :roll:

Tu mélanges un peu tout là.
En plus le brésil ne se résume pas à ses favelas même si c'est un vrai problême


Je suis d'accord avec fantomas, on peux vivre dans un bidonville crasseux ou une cité HLM et s'assumer bien plus que les desperate housewives des quartiers riches. Là ton raccourci nous dit que puisqu'elle est pauvre et vit donc dans un bidonville elle n'est pas bien dans sa peau et donc par sous entendu : Pour être bien dans sa peau il faut être riche ou comment réinventer "l'argent fait le bonheur".
59 ans Ici et maintenant 561
fantomas a écrit:
Overdrived a écrit:

Je ne pense pas que les Brésiliens soit vraiment bien dans leur peau, pas plus que dans les autres pays en tout cas. Va demander a une jeune fille qui vit dans un bidonville crasseux si elle est bien dans sa peau :roll:

Tu mélanges un peu tout là.
En plus le brésil ne se résume pas à ses favelas même si c'est un vrai problême


Pour répondre à ta précédente question, non, je n'ai pas de chiffres, mais j'avais vu il y a longtemps un reportage sur la chirurgie esthétique au Brésil et il y avait effectivement une minette d'environ 16 ans qui racontait qu'elle s'était fait offrir par ses parents une opération des seins ou des fesses pour son anniversaire. Apparemment, au Brésil, la chirurgie esthétique coute moins cher que dans nos contrées, ce qui a contribué à sa "démocratisation" comme une traînée de poudre là-bas - bien entendu, il est clair que ce ne sont que les classes aisées qui peuvent se l'offrir, je ne pense pas qu'un fille vivant dans une favella pourrait se payer une telle opération.
A
43 ans 104
Nan je n'ai pas dit ça directement, mais pour etre bien dans sa peau, il faut quand même avoir des conditions de vie correctes. L'argent ne fait pas le bonheur, oui, mais va dire ça a un mec qui n'as que 2€ par semaine pour vivre :roll:

Et je n'ai pas vraiment dit que les "riches" brésiliens sont biens dans leur peau, a mon avis pour se faire retirer et poncer dans tous les sens a l'age de 14 ans faut avoir de serieux problèmes avec son corps. Je pense qu'il doit y avoir autant de personnes complexées dans les favellas que dans les villas de luxe, mais le fait est que quand tu as les moyens, ça peu beaucoup aider a avoir une bonne estime de soit, que ça passe par la beauté, les fringues, ou le physique parfait refait a coup de scalpel...
25680
Overdrived a écrit:
Nan je n'ai pas dit ça directement, mais pour etre bien dans sa peau, il faut quand même avoir des conditions de vie correctes. L'argent ne fait pas le bonheur, oui, mais va dire ça a un mec qui n'as que 2€ par semaine pour vivre :roll:


Tu es bien catégorique là dessus.

Je cite Sabine Kuegler qui a vécu de 7 à 17 ans en Papouasie-occidental (dans le Femme Actuelle 1148 de Octobre 2006) : "En Occident, on vit dans le confort mais aussi dans l'insatisfaction, l'agressivité, la peur du chômage, de la maladie .. Pour moi, ce monde-ci est plus violent que la jungle."

On a pas tous la même conception des conditions de vies correctes !
A
43 ans 104
Quand je parlais du mec qui n'as que 2€ pour vivre par semaine, je parlais bien sur de quelqu'un dans un notre societé occidentale. Dans notre bel occident qui tourne surtout autour de l'argent, c'est très dur d'être dans cette situation, en tout cas bien plus que si l'on vis dans un pays ou l'on peu être heureux sans avoir d'argent ou de biens matériels.

En attendant nous vivons dans cette societé occidentale (et pas en Papousie Orientale, même si l'envie ne me manque pas d'aller m'installer la-bas, parfois :roll: ) et nous sommes bien forcés d'accepter le fait que sans un radis dans les poches, on est rien...
25680
Overdrived a écrit:
Quand je parlais du mec qui n'as que 2€ pour vivre par semaine, je parlais bien sur de quelqu'un dans un notre societé occidentale. Dans notre bel occident qui tourne surtout autour de l'argent, c'est très dur d'être dans cette situation, en tout cas bien plus que si l'on vis dans un pays ou l'on peu être heureux sans avoir d'argent ou de biens matériels.

En attendant nous vivons dans cette societé occidentale (et pas en Papousie Orientale, même si l'envie ne me manque pas d'aller m'installer la-bas, parfois :roll: ) et nous sommes bien forcés d'accepter le fait que sans un radis dans les poches, on est rien...


L'idée que sans un radis en poche on ne peut rien faire je te suis, l'idée que sans un radis en poche on est rien, ça tu peux pas me forcer à l'accepter.

Pour moi là tu projettes toi, ce que tu penses sur toutes les sociétés occidentals.
Au sein même de ce que l'on appelle des sociétés occidentals, il y a des différences culturelles énormes.
Notamment en ce qui concerne la place de l'argent.
Tu pars du principe que l'argent à la même place et la même importance dans toutes les sociétés occidentals.

L'argent est certes considéré dans tous ces pays, mais pas de la même façon.
Par exemple si tu vis à paris et que tu as pas une tune pour sortir, tu te sents nettement plus mal, que dans la même situation mais à Barcelone (pour prendre des exemples que je connais et que j'ai vécu).
Tu auras nettement plus de choix intéressant et qui coûte pas un rond à Barcelone. Tu pourras toujours faire comme les gamines de l'affiche et tu te sentiras pas pauvre isolé pour autant.

J'ai une voisine qui n'a ni l'eau ni l'electricité, elle prend l'eau de la fontaine à 10m et ses douches sur la plage. Elle n'a ni l'air honteuse, ni traumatisé, ni marginale, ni malheureuse en fait !

Il y aussi le regard des gens sur l'argent qui n'est peut-être pas le même.
Tu te fais pas dévisagé si tu as des vêtements abîmés, par contre si tu as le look de la dernière bomba latina tu te fais sifflé et appellé guapa à tous les coins de rues :lol:

Tout ça pour dire que les sociétés sont pas si uniformisés que ça par rapport sur la façon dont les gens réagissent par rapport à l'argent.
B I U