MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

manger la nuit.......

A
40 ans 92 8
bonjour a toutes :D
jai lu ton message a propos de la medecine chinoise et cela est tres interressant.

comment cela s est il passé?
ou as tu eu les coordonnées d  
un accuponcteur?
as tu ressentie des changement au niveau des gouts?

bonne soirée
;)
S
53 ans suisse 993
J'ai vu à la base une accupunctrice pour des problèems gynécologiques importants et parce que je ne voulais plus être opérée par des médecins qui ne savent pas d'ou vient ma maladie, pourquoi elle récidive etc. Sur ce point l'accupuncture a été géniale.

Lors des séances ma médecin chinoise (elle est médecin en chine de médecine traditionnelle chinoise j'ai trouvé ses coordonnées par le biais d'un école d'accupuncture ou elle est prof) fait différentes choses:
-Prise du pouls (méthode de diagnostique des blocages du chi par ex)
- Analyse de la langue (plus ou moins colorée, chargée, vaisseuax sanguins plus ou moins apparents etc)
- Discussion sur les soucis de santé, les principales fonctions etc
- POse des aiguilles.
- Prescription parfois de plantes chinoises qu'elle importe directement.

Je n'y suis pas allée pour le poids c'est elle qui en a parlé et m'a demandé quand je mangeais et quoi. D'où ces hypothèses sur mes réveils nocturnes en lien avec des dysfonctionnements de tel ou tel organe.

La médecine chinoise est une discipline à part entière et pour ma part je trouve important de trouver quelqu'un de bien, quitte à demander à une personne chinoise expatriée en france des coordonnées. Je ne l'ai pas fait pour maigrir mais pour me soigner différemment et il se trouve que j'y ai trouvé quelques explications complémentaires sur mes comportements alimentaires.

Si tu souhaites des détails ou des coordonnées envoie moi un message en mp.
L
43 ans Val d'Oise 32
Ca m'arrive aussi par période... Le seul remede que j'ai trouvé, et ce n'est sans doute pas le meilleur, je n'achete plus de trucs qui me font envie. Ma sale periode m'est revenue depuis le debut de la semaine, je mange des compotes (en sachet, les pom'potes, comme ca c est rationné!) en me levant la nuit. Vu que j'ai le ventre plein, je dors mal et je ne me repose pas bien. Et quel sentiment de culpabilité au réveil...
T
39 ans carrieres sous poissy 1
salut
Moi j'ai le meme probleme.Ca fait un peu plus de 1an que je mange entre minuit et 2h du matin.
Je mange comme une boulimique et je sais pas quoi faire.J'ai consulter des medecins et ils disent tous que c'est du au stress, à la nervosité... mais j'ai beau prendre des calmants ça ne change rien. Meme en retardant le repas du soir, je mange quand meme a ces heures la. Je me demande si ce n'est pas revelatif de probleme d'insomnie!Avez vous deja consulter pour destroublesdu sommeil?
Merci
38 ans HS 173
J'ai également ces mêmes fringales nocturnes entre l'heure du coucher et à peu près 2h00 du mat'.
Je ne sais pas à quoi c'est dû mais j'y travaille avec mon psy.
Une nutritionniste que j'avais consultée m'avait effectivement parlé d'angoisse face à la nuit, au sommeil. De la peur d'être abandonnée.
Bref ce qui est le plus dur je trouve c'est de faire face à la culpabilité du lendemain...
Je pense qu'il y a un lien entre les privations que l'on peut s'infliger la journée ou le contrôle que l'on exerce sur soi, pour être "comme il faut" et ces crises de boulimie nocturne signes d'une perte de contrôle ou le corps prend sa revanche sur le cerveau endormi ou semi-conscient.
L'anxiété, le stress, l'hypercontrôle et même la peur de la perte de ce contrôle sont à mon avis à l'origine de ce mécanisme. La médecine chinoise, le suivi psy et les différentes méthodes de relaxation permettent d'apprendre à se connaitre , d'apprendre à écouter son corps et donc sont certainement un moyen efficace d'y remédier.
B I U