MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

antibiotique = mycose ??

56 ans Saint Pathus 2074
voila, je prends un antibio depuis quelques jours et j'ai l'impression que j'ai attrappé une mycose...
Cela vous est déjà arrivé ?
39 ans 2809
pas de bol pour toi..... :puppydogeyes:

Chance pour moi, je n'en a jamais eu... Dieu m'en préserve lol
mais il parait que c'est assez courant. Chez une de mes anciens collègues c'était même assez récurrent.

Alors, un conseil :arrow: gygy
50 ans 665
ho que oui :oops: :oops:
je suis toujours sous antibio et pour longtemps, si c est vaginal il faut prendre des ovules de pevarile ( pas sur de lhortographe), et si c est bucal il faut voir sont medecin pour le vaginal aussi.
c est tres courant pour les personnes qui on une flore fragile.
ce n est pas dangeureux mais il faut eviter les calins trois etoiles :oops: :oops:
57 ans gard 384
Oh lala oui! ça m'arrive dès que je prends des antibios ou que je suis fatiguée! :(
Les antibios détruisent la flore vaginale et du coup changent l'acidité au niveau du vagin ( idem si c'est buccal), et cela peut entrainer une mycose, c'est fréquent.
Il faut effectivment se laver avec un savon spécial (style Gynhydralin) et, sur l'avis de ton médecin, mettre des ovules antimycosiques (style gynopévaryl).
Mais t'inquiètes pas, ça gratte et ça brùle :? , mais c' n'est pas grave et ça se soigne facilement! :D
3712
Oui je suis également allergique aux antibio, à chaque fois c'est mycose vaginale...
Donc maintenant à chaque fois qu'on doit me prescrire un antibio, ben je demand un antifongique à prendre en parallèle.

Comme ça hop la vilaine maladie se sauve te ma pepette reste intacte :)
56 ans Saint Pathus 2074
Merci les filles de vos conseils...
Vous pensez que je dois arrêter l'antibio, j'ai encore 3 jours à le prendre... je le prends pour mes ptites dents
:lol:
3712
non mais par contre essaie de te procurer un antifongique.... pour soigner ta mycose
56 ans Saint Pathus 2074
ça s'achète en pharmacie sans ordonnance ? c'est sous forme de cachet ?
3712
Moi c'est mon toubib qui me le prescrit, mais passes en pharmacie, ils te conseilleront.

Il y a plusieures formes d'antifongiques : ovule (gros suppo qu'on met dans la foufette), crème, cachet
56 ans Saint Pathus 2074
oki, je te remercie... tu es un amour :D
41 ans 4079
Je fais remonter ce post car j'ai une question, quand je l'ai posée à la pharmacienne elle s'est presque fichu de ma tête l'air de dire "n'importe quoi", alors...

J'ai pris des antiobio (amoxilline) pour une pneumonie, et suite logique j'ai eu une mycose. Je suis allée à la pharmacie pour acheter des ovules, je n'en ai mis qu'un et c'est passé.

Sauf que depuis j'ai des saignements, au début pas grand chose, et puis maintenant comme un début de règles, avec l'odeur caractéristique.

Est-ce que les antibio et les ovules peuvent faire venir plus vite les règles ?

Parce que théoriquement mes règles devaient arriver dans 15 jours et je suis réglée comme une horloge à ce niveau...

Ca fait 3 jours maintenant que c'est comme ca, si ca ne passe pas d'ici lundi j'irai voir ma gynéco.

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
B I U