MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chambre à part ou chambre pour deux?

L
45 ans 340
Mon homme et moi faisons chambre à part, la maison est très grande et sa vie avec sa première femme faisait qu'il avait l'habitude de ne pas dormir avec elle  
depuis plus de 10 ans (quand je l'ai rencontré il était veuf depuis 5 ans, donc 15 ans qu'il dormait seul). Il n'a donc pas eu plus envie pour des raisons pratiques de partager chaques nuits mon lit.
Il a donc sa chambre et moi la notre je dirais, il vient quand il le veut ou qu'il en a envie... Je n'ai jamais vécu en couple avant donc je n'ai jamais partagé un lit au quotidien avec un homme je ne sais pas ce que ça peut faire. Pour vous est-ce important de faire chambre commune? Faites vous chambre à part? Aimeriez-vous le faire si vous en aviez l'occasion?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Sexo parcours expériences discussions débats ... ]
62 ans Québec, Canada 1664
Et bien je n'ai jamais fais chambre à part mais pour avoir partagé la vie d'un homme qui ne cessait de bouger la nuit j'avoue qu'il m'est arrivé parfois d'aller dormir dans le salon.

Je crois que ça pourrait être une solution idéale pour ceux qui ont un mari qui ronfle ou encore qui souffre d'insomnie ou pour ceux qui ont besoin d'espace pour bien dormir.

Il m'est déja arrivé de me retrouver tellement proche du bord que je ne pouvais coucher que sur le côté au risque de tomber en bas.

Alora là ... ouiiiiiiiiii pour chacun sa chambre si cela permet d'éviter les éternelles disputes sur le sujet.
43 ans Rosporden (29) 224
Pas facile.... Moi je ne peux pas m'endormir sans être dans les bras de mon maris (pour les bisous, les calins, .... mais aussi son odeur et sa chaleur)
Mais il n'est déja arrivé de dormir dans mon lit puis de partir dans le fauteuil, car Monsieur RONFLER beaucoup trop, mais au réveille, il s'en veut car il aime m'avoir à s'est coté.

Donc pour moi c'est DODO ensemble mais quelque fois chambre à part (mais par obligation).
44 ans Tourcoing (Lille) 274
le principe de chambre à part ne me dérange pas.....sauf que cela fait un peu libre service.

Chacun de son côté puis dés qu'il y a une petite envie je retourne dans la couche commune mais le lendemain retour chacun de son côté.

Je me dis que chacun sa vision du couple...mais pour moi être en couple c'est être ensemble....Si c'est pour faire chambre à part, je préfère avoir mon propre appart' et mon chéri le sien...tant qu'à être indépendant soyons le totalement :D

Voilà....navrée mais je cautionne peu cette méthode.
49 ans Rouen 3807
Pirotess a écrit:
Je me dis que chacun sa vision du couple...mais pour moi être en couple c'est être ensemble....
Voilà....navrée mais je cautionne peu cette méthode.


+1

En effet, être en couple ce n'est pas juste prendre ce que l'on a envie de l'autre et ne pas savoir vivre à 2. Pour moi, faire chambre à part, c'est plutôt le signe que quelque chose ne va pas. :?
71 ans Charente Maritime 3080
Pour moi, nous avons pris l'habitude de faire chambre à part à l'arrivée de ma fille (adoptée). Sa santé était très menacée et les 2-3 premiers mois, l'un de nous alternativement dormait dans sa chambre. La chambre commune et sa chambre n'étant pas au même étage, nous avons pris ensuite l'habitude de dormir l'un dans la chambre à côté de ma fille (qui avait des lit jumeaux mais non accolables sans rivière) et l'autre dans la chambre commune, à l'étage. Et du fait que ma corpulence augmentait (et mes ronflements aussi :? ), nous avons finalement trouvé cette situation comme nous permettant un meilleur repos.

Par contre, Lidie, ce que je ne comprends pas c'est quand tu dis "il vient quand il le veut ou qu'il en a envie". Et toi là dedans ? Dans notre couple, l'initiative des calins appartient au deux.
43 ans Mon ordinateur 344
Tout dabord Lidie quel age a ton homme ?? Parce je my perd un peu dans tes deductions de temps.

Alors bon si c'est une habitude faut voir, mais moi, meme si mon homme ronfle comme un remorqueur de ferry boat et que jai de quoi aller dormir dans une autre chambre ben je reste avec lui.

Jaurais l'impression de ne pas vivre pleinement ma vie de couple. Et puis s'endormir a ces cotes tous les soirs ne serait-ce que sentir sa presence sa me rassure.

Biensur lorsque jetais enceinte et sur les rotules avec des rages de dents toutes la nuits, je preferais pour moi comme pour lui, partir dormir dans une chambre a l'autre bout de la maison.

Lorsqu'on se dispute aussi il nous ai arriver de faire chambre a part mais en 5 ans de vie commune je pourrais les compter sur les doigts d'une main les fois ou je suis partir du lit conjugal.

Maintenant faire chambre a part tout le temps et qu'il vienne me rejondre quand Monsieur en a envie je prendrais ca mal un peu quand meme. Ca fait un peu harem jai limpression. En tout cas c'est ma vision des choses ca n'engage que moi.

Mis a part pour des cas extreme comme la maladies, les enfants ou une grosse fatigue bref des excuses valables maintenant s'enfermer chacun de son cote au moment du coucher c'est pas pour moi.
49 ans Hauts de Seine (92) 492
La chambre à part pour moi.........même pas en rêve. Moi serai pas heureuse de m'endormir toute seule alors que dans une autre pièce se trouve mon compagnon. La vie de couple sans cette intimité c'est pas pour moi. J'aime m'endormir dans les bras de l'autre, sentir sa chaleur, son odeur, me coller à lui et faire ma ventouse. Hormis pour cause de maladie ou insomnie sévere je me verrai pas quitter mon lit pour une autre chambre ou le canapé.Même après une dispute je ne comprendrai pas qu'il aille dormir ailleurs. On peut être faché mais pas au point quand même de plus rien partager.
41 ans Rhône-Alpes 872
Ben moi aussi je pense comme Lady_Bleue_22, Toshi et Pirotess !

L'endroit où le couple s'épanouie et à ça PROPRE intimité (je parle pas forcément de "Nialniaker" !) ben c'est la chambre.... c'est l'endroit où l'on se delace, s'enlace, se papouie, se réconcilie, réfléchit, rêve, se réconforte....

Je conçoit mal de faire chambre à part... en fait je le conçoit même pas du tout ! je trouve ça même triste de faire fi de cette intimité... que ce soit parcequ'il y à ronflement, ou corpulence..... et pire encore parceque c'était son habitude avec son ex.... euhhhh logiquement il pas pas scennsé répéter les scènes avec son ex mais en créer de nouvelle... MEME CREER UNE NOUVELLE VIE avec toi....
3712
Hakita a écrit:
La chambre à part pour moi.........même pas en rêve. Moi serai pas heureuse de m'endormir toute seule alors que dans une autre pièce se trouve mon compagnon. La vie de couple sans cette intimité c'est pas pour moi. J'aime m'endormir dans les bras de l'autre, sentir sa chaleur, son odeur, me coller à lui et faire ma ventouse. Hormis pour cause de maladie ou insomnie sévere je me verrai pas quitter mon lit pour une autre chambre ou le canapé.Même après une dispute je ne comprendrai pas qu'il aille dormir ailleurs. On peut être faché mais pas au point quand même de plus rien partager.


+1
C'est bien résumé.

Quand à Citation:
il vient quand il le veut ou qu'il en a envie...
.. ne serait-ce que l'idée traverse l'esprit de chéri, je l'empale sur place.
naméhO, on est pas des objets hein.
S'il veut des calins 4 étoiles, il doit également aprécier mes ronflements ou grincements de dent.

C'est ce qu'on appelle : ACCEPTER LE QUOTIDIEN. :lol:
54 ans 5519
Ben moi j'en ai déjà parlé de faire chambre à part, pcq j'ai le sommeil hyper léger, et dès qu'il ronfle (et pourtant c'est pas très fort), je me réveille, et me tape des nuits d'insomnie.
Mais au final, je sais pas si je pourrais. Les rares nuits où il n'est pas là, pcq il dort chez un pote, ben je dors bien, c'est sur, mais bon, c'est pas pareil. Et lui idem, enfin non, lui il dort mal san smoi.
Et puis notre lit, c'est notre petit coin à nous aussi, on y papote bcp le soir, tout ça, donc ben au final, je pense qu'on va pour le moment garder notre lit commun :mrgreen:
Mais bon, si il se met à ronfler comme mon oncle, je crois qu'on fera chambre à part, ce que ma tante a fait d'ailleurs, je dormais à l'auter bout du couloir, et toutes pièces fermées, il faisai ttremlber les vitres de ma chambre :roll: On peut pas dormir à côté de ça...
44 ans 2883
J'ai aussi le sommeil hyper léger. En plus, je gigote toute la nuit (le soir le lit est bordé et tout, le matin, c'est un champs de bataille de mon coté...), je me lève une ou deux fois pour aller aux toilettes, j'ai toujours trop chaud ou trop froid...
A cause du boulot c'est arrivé une ou deux fois qu'on doive dormir seuls (travail de nuit, nuit à l'hotel pour le boulot): j'avoue que mon sommeil est de meilleure qualité quand je dors seule.
Mais je refuse (et Zom encore plus) que nous fassions chambre à part, parce que pareil, on se blottit l'un contre l'autre, on papote le soir, on se reveille en voyant le visage de l'autre, etc.

Donc on a opté pour un grand lit, avec un trés grand matelas (et on a du supprimer les tables de chevet, ça rentre plus entre le lit et le mur :lol: )
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Dormir ensemble me semble normal pour un couple, faire chambre à part je ne pourrais pas. A la limite si le conjoint prends vraaaaaiimmennt beaucoup d eplac eou transpire un max au point de tremper le lit au cours de la nuit, bah lit jumeaux, que l'on rapproche le reste du temps.
De toute manière avec mes positions pour dormir il me faut obligatoirement un matelas dissocié pouvant se relever ou un max d'oreiller :lol:
J'ai déjà fait chambre à part pour cause de migraine car en crise nocturne je mord, griffe, pleure enfin pas vivable quoi. Et surtout ej ne supporte pas le moindre bruit même une respiration me derange :cry:

En revanche je suis tout à fait d'accord avec les autres et j'ai egalement tiqué sur la phrase: Il vient quand il veux...
Pourquoi ne pas s'offrir une poupée gonflable dans ce cas?
D'après tes message tu n'est pas epanouie dans ton couple :
Avant tu bossais maintenant tu est totalement dependante et cela ne te plait pas,
Tu desire des enfant ou du moins un enfant il coupe court à toute discussion,
Il decide seul et se comporte toujours avec toi comme etant ton patron même a la maison, ton opinion ne compte pas. en gros tu n'a pas droit de voix...
Et là vous faites chambre à part et il vient quand il veut...

Y'a pas comme un serieux problème là?
Toi ou est ton existence dans votre couple? Pourquoi n'affirme tu pas ta personnalité? D'apres ce que tu dit est tu es totalement sous sa coupe, version femme au foyer des années 20-30...

Comme je l'ai dit je me base sur tes post, c'est le ressenti que l'on a en te lisant. Je ne met pas en cause le fait que vous êtes amoureux et blabla, mais toi est ce que tu vie au moins? Est ce que tu as encore assez d'estime de toi même, en lisant tes post on voit que t'es intelligente, mais tu te laisse marcher sur les pieds je dirais...
Je ne sais pas si c'est moi qui voit le mal partout mais à la description des actes de ton conjoint (bon nous n'avons que ce que tu desire nous en dire aussi niveau objectivite on repassera), mais en te lisant et en voyant son comportement je pense au livre : "
Les Manipulateurs et l'amour "
d'Isabelle Nazare-Aga et au fameux pervers narcissique.... Mais comme je l'ai dit nous n'avons que ce que tu desire nous dire...
53 ans Belgique 3287
Comme pour moi la vie de couple c'est chacun son appart, ben c'est chambre à part la plupart du temps :p

Mais dans ce système, quand on se voit c'est pour être ensemble et donc forcément partager le même lit...
49 ans Hauts de Seine (92) 492
Eveange a écrit:
Comme pour moi la vie de couple c'est chacun son appart, ben c'est chambre à part la plupart du temps :p

Mais dans ce système, quand on se voit c'est pour être ensemble et donc forcément partager le même lit...

tu m'en dira tant :D ..........parce que s'il vient pour pioncer sur ton canapé y a comme un problème quelque part :lol: :lol: :lol:
B I U


Discussions liées