MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chambre à part ou chambre pour deux?

L
45 ans 340
maria123 a écrit:

Par contre, Lidie, ce que je ne comprends pas c'est quand tu dis "il vient quand il le veut ou qu'il en a envie". Et toi  
là dedans ? Dans notre couple, l'initiative des calins appartient au deux.


C'était pas au niveau sexe puisque vous l'avez tous pris comme ça :lol: :lol: Mais juste au niveau du fait qu'il peut juste venir dormir pour dormir simplement parce qu'il a besoin de présence...

L'initiative des calins est à part plus qu'égale :lol: :lol: Mais comme question calin c'est rarement dans un lit que ça commence dans notre cas je dois dire que dormir ou non ensemble ne change pas grand chose à l'affaire.
525
L'idéal, c'est des lits jumeaux si je puis dire, mais à la maison nous n'avons qu'un lit de 140 pour nous 4, eh oui, les enfants dorment avec nous, la nana dort dans mes bras ou au dessus de la tête de ma compagne ( et de préférence en s'étalant de tout son long, griffes sorties et queue qui vient le caresser le nez) et ze mec, dort de préférence en boule entre mes jambes , ou étalé de tout son long entre nous deux... et je ne parle pas quand l'un des deux commence à rêver ( de quoi??? oiseaux, petites souris, baballes) c'est folklo...Mais c'est ainsi depuis qu'ils sont entrés dans notre vie, nous habitons chez eux... et c'est très bien...
40 ans 4422
jaco a écrit:
L'idéal, c'est des lits jumeaux si je puis dire, mais à la maison nous n'avons qu'un lit de 140 pour nous 4, eh oui, les enfants dorment avec nous, la nana dort dans mes bras ou au dessus de la tête de ma compagne ( et de préférence en s'étalant de tout son long, griffes sorties et queue qui vient le caresser le nez) et ze mec, dort de préférence en boule entre mes jambes , ou étalé de tout son long entre nous deux... et je ne parle pas quand l'un des deux commence à rêver ( de quoi??? oiseaux, petites souris, baballes) c'est folklo...Mais c'est ainsi depuis qu'ils sont entrés dans notre vie, nous habitons chez eux... et c'est très bien...
Tu parles de tes enfants ? :shock: :shock:
3712
Lidie a écrit:
maria123 a écrit:

Par contre, Lidie, ce que je ne comprends pas c'est quand tu dis "il vient quand il le veut ou qu'il en a envie". Et toi là dedans ? Dans notre couple, l'initiative des calins appartient au deux.


C'était pas au niveau sexe puisque vous l'avez tous pris comme ça :lol: :lol: Mais juste au niveau du fait qu'il peut juste venir dormir pour dormir simplement parce qu'il a besoin de présence...


Ben oui mais toi ? quand TOI tu as besoin de présence ? Vous faites comment ? Il te "tolère" dans son lit ?
Il me parait assez égoïste ton homme... j'espère que je me trompe...
A
50 ans Genève 732
Coffexe a écrit:
jaco a écrit:
L'idéal, c'est des lits jumeaux si je puis dire, mais à la maison nous n'avons qu'un lit de 140 pour nous 4, eh oui, les enfants dorment avec nous, la nana dort dans mes bras ou au dessus de la tête de ma compagne ( et de préférence en s'étalant de tout son long, griffes sorties et queue qui vient le caresser le nez) et ze mec, dort de préférence en boule entre mes jambes , ou étalé de tout son long entre nous deux... et je ne parle pas quand l'un des deux commence à rêver ( de quoi??? oiseaux, petites souris, baballes) c'est folklo...Mais c'est ainsi depuis qu'ils sont entrés dans notre vie, nous habitons chez eux... et c'est très bien...
Tu parles de tes enfants ? :shock: :shock:


à mon avis il parle de ses chats :mrgreen:
L
45 ans 340
CaRoLynE-- a écrit:


Ben oui mais toi ? quand TOI tu as besoin de présence ? Vous faites comment ? Il te "tolère" dans son lit ?
Il me parait assez égoïste ton homme... j'espère que je me trompe...


Non sa chambre c'est comme son bureau c'est perso :lol: :lol: :lol:
Mais quand g besoin de lui je le dis et je lui colle des crampes à force de le coller toute la nuit :lol: :lol:

Les chambres à part que vous décriez tous c'était surtout un moyen pratique, il n'avait plus l'habitude de dormir avec quelqu'un et je n'ai jamais eu cette habitude.
De plus on a pas du tout le même rythme de vie puisque je ne bosse pas donc je ne me lève pas le matin à 5h30 comme lui pour parfois rentrer du boulot vers 1h du mat. Je comprend facilement que quand il n'a que 3 ou 4h pour dormir il puisse ne pas avoir envie de prendre le risque d'être reveillé parce que je me lève manger un truc ou que je bouge trop....
3712
En même temps si cette façon de faire te convient bien, c'est pas un problème donc :)
Si ça te va, c'est l'essentiel :)

je pensais que ça te posait des ptits "soucis" mais a priori non, donc bon... jvais pas en rajouter ;)
A
112 ans 6176
CaRoLynE-- a écrit:
En même temps si cette façon de faire te convient bien, c'est pas un problème donc :)
Si ça te va, c'est l'essentiel :)


oui je pense aussi que c'est ça l'essentiel.Chaque couple vit comme il l'entend sa vie : pour certains ce sera tout en commun (appart chambre compte...) et pour d'autres non ,leur bonheur passe par d'autres alternatives. l'important c'est que la solution convienne aux 2 et que y'ait pas l'un des 2 qui se contraigne pour faire plaisir a l'autre

Perso,chez nous c'est chambre commune( et vraiment commune car y'a aussi le chat qui squatte 1/3 du lit a elle toute seule) car d'abord il me tient chaud et qu' il me rechauffe les pieds ( et y'a pas meilleur radiateur que lui :) ) ,ensuite parce que je m'endors plus sereine quand je le sens a coté de moi .Mais ça n'empeche pas que parfois je file dans la chambre d'amis quand il est malade et que ses ronflements sont insupportables par exemple (j'supporte pas les boules quiès donc impossible de me boucher les zoreilles pour eviter d'entendre la micheline qui entre en gare) ou quand c'est moi qui suis malade (pour eviter de le reveiller car il a le sommeil leger a partir de 3h du mat et comme chez nous le reveil c'est 5h30 j'ai pas envie dans ce cas de le reveiller).Ceci dit ça reste peu courant car mon doudou aime pas trop qu'on dorme pas ensemble ,il aime bien me trouver au réveil ça le rassure , dans le cas inverse il a l'impression que y'a un souci.
40 ans 4422
Alinghina a écrit:
Coffexe a écrit:
Citation:
Tu parles de tes enfants ? :shock: :shock:


à mon avis il parle de ses chats :mrgreen:
:sifl: ouf
:lol:
L
45 ans 340
CaRoLynE-- a écrit:
En même temps si cette façon de faire te convient bien, c'est pas un problème donc :)
Si ça te va, c'est l'essentiel :)

je pensais que ça te posait des ptits "soucis" mais a priori non, donc bon... jvais pas en rajouter ;)


Merci :lol: ;)

Nous on fait compte commun mais pas chambre commune c'est ainsi :P :lol: :lol:

Je voulais juste savoir si c'était le cas d'autres personnes ou si on était des cas vraiment à part comme on l'air de le sous-entendre mes amis. Mais quand je vois le nombre de gens qui malgré le besoin de rester coller vont dormir ailleurs plus ou moins souvent je me dis qu'on est pas si à part que ça. C'est juste posé au départ au lieu de se barrer en pleine nuit pour une raison ou une autre...
51 ans 76 10598
Je mentirais qi je disais que l'idée ne m'a jamais traversé l"esprit mais:

:arrow: les rares fois où j'ai dormi sans mon doudou, malgré l"absence de ronflements et de sucrage de fraises ( mouvements incontrolés des jambes), je dors super mal! ](*,)
:arrow: je crois que mon doudou préférerais m'attacher au lit que de me laisser aller aileurs. :P

Je dirais que l'important, c'est que les deux personnes du couple soient d'accord. Si ça ne pose aucun problème ni à l'un ni à l'autre, tant mieux. Par contre, si un des deux est malheureux, frustré ou simplement mal à l'aise avec la situation, il est préférable de mettre les choses au clair et d'essayer de trouver une solution qui satisfasse les 2 parties.

Par contre, Lidie, je trouve l'excuse du " ça fait 15 ans que je dors seul" un peu légère. Avant de rencontrer doudou, ça faisait 25 ans que je passais 98% de mes nuits seule. :roll:
41 ans Je suis là, sur le site vlr 154
Je n'ai jamais vécu en couple donc je ne sais pas ce que c'est de dormir chaque jour avec un homme.

Si vraiment ça m'insuportait de dormir en couple pour différentes raison(exemple: il ronfle, ou je bouge trop etc) ça me dérangerait pas de faire chambre à part.

Et puis ça peut pimenter une vie de couple, enfin je crois :-k
44 ans 04 5576
chloeecamille a écrit:

:arrow: les rares fois où j'ai dormi sans mon doudou, malgré l"absence de ronflements et de sucrage de fraises ( mouvements incontrolés des jambes), je dors super mal! ](*,)
:arrow: je crois que mon doudou préférerais m'attacher au lit que de me laisser aller aileurs. :P


HS ON
Ce que j'aime bien avec les "couples VLR" c'est qu'on apprend toujours des trucs marrants... Donc Toshi ronfle, tricote des gambettes, et a une tendance à menotter au pied du lit... :-k :-k

:sifl:

HS OFF
L
45 ans 340
chloeecamille a écrit:

Par contre, Lidie, je trouve l'excuse du " ça fait 15 ans que je dors seul" un peu légère. Avant de rencontrer doudou, ça faisait 25 ans que je passais 98% de mes nuits seule. :roll:



Franchement moi aussi :lol: :lol: :lol: Mais je pense que c'est vrai qu'il est plus dur de retrouver cette habitude que de la prendre. Quand il m'a proposé ça j'en avais parlé à ma mère, qui est de la même génération que lui, parce que j'étais un peu véxée et elle m'a dit qu'elle avait eu beaucoup de mal en se remariant à partager à nouveau son lit tout le temps avec quelqu'un mais que son mari ne voulait pas entendre parler de chambres séparées qui sont pour lui le signe d'un problème. Je me suis donc pliée (non ne dites pas comme toujours pitié :lol: :lol: ) à cette idée.
Je dois dire que pas mal de fois je suis contente d'être seule, même si parfois c'est un moyen de pression sur moi, une sorte de punition silencieuse quand on est pas d'accord il ne vient pas. Mais bon dans pas mal de couple c'est l'auberge du cul tourné en cas de dispute même en dormant ensemble....
51 ans 76 10598
Lidie a écrit:
Quand il m'a proposé ça j'en avais parlé à ma mère


Voilà déjà une partie du "problème": c'est avec LUI qu'il faut en parler, LUI demander ses raisons. Et si la seule valable est la force de l'habitude, lui demander d'essayer: comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. :D


thetoad, :nananr: :nananr:
B I U


Discussions liées