MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quelle fréquence consultez vous votre gynéco ?

60 ans 91 25732
On y va rarement par plaisir... :lol: Mais il faut quand même de temps en temps le consulter.

En dehors des périodes où vous êtes enceinte ou en cours de  
traitement de PMA, à quelle fréquence consultez-vous votre gynéco ?

Pensez-vous que cette fréquence soit suffisante ?


Dernière modif par le 6413j; modifié 1 fois
3712
Avant mes consultations obligatoires car reproduction oblige :lol:
j'y allais en général 1 à 2 fois par an. Pour le renouvellement pillule et aussi pour la révision des 100 000 ...

Ca me parait suffisant quand tout va bien, surtout avant 40 ans. Quand j'aurais passé ce seuil, peut-être irais-je plus souvent si c'est nécessaire. :)
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Etant celibataire et vais le rester car n'ayant toujours pas subie l'operation visant à enlever ce satané hymen j'y vais 4 fois par ans pour le renouvellement de ma pillule. C'est tout.
53 ans Versailles 395
deux fois par an.
Une fois pour le check-up complet et une fois juste pour le renouvellement de la pilule
41 ans Rhône-Alpes 872
Encore jamais consulter.... mais ça va changer... la date buttoire du RDV se rapproche :roll:

Mais d'entré je peux te dire que rien que dis songer... ben JAIME PAS ! :cry: :cry:
782
Moi je n'y suis allée qu'une fois et la gygy m'a jetée de son cabinet parce que je refusais de me faire examiner où je pense.

Depuis, je n'y suis pas retournée malgré le fait que j'ai un copain depuis un an et demi. c'est mon médecin généraliste qui me prescrit ma pilule, et je ne la laisse pas m'ausculter non plus. Je suis hyper pudique et même si j'avais des soucis à ce niveau là je pense que je n'arriverai pas à me laisser tater à cet endroit là c'est pas possible. C'est un problème cette affaire mais vraiment j'arrive pas...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'y vais une fois par an pour le check up et ma gynéco en profite pour me renouveler ma pilule pour l'année.

Mais elle commence à m'agacer. A chaque fois que j'y vais, elle fait allusion à mon poids. L'année dernière, elle m'a dit "ce serait bien de redescendre à 2 chiffres" ...
5030
j'y vais une fois par an!

mon renouvellement de pilule, c'est mon géneraliste qui me le fait!

Jsais pas si c'est suffisant, mais moi ça me suffit amplement

:?
N
46 ans OISE 52
J'ai repondu autre car en effet j'y vais 1 a 2 fois par moi car je suis en essais bb1 per procreation medicalisée.
41 ans Genève- Suisse 756
moi j y vais une fois par an. Et elle me prescrit la pilule pour un an.
L
45 ans 340
Tous les 6 mois pour cause de cancer du sein precoce dans la famille...
23
1 à 2 fois par an
:D
46 ans près du miroir d'eau... 493
Deux fois par an pour le renouvellement de la pilule. Ayant eu un cas de cancer du sein dépisté très tôt (et donc plus facilement guéri) dans ma famille, je connais l'importance du palpage du sein autre que pour le plaisir.
Et puis ma gynéco est cool alors même si je suis assez pudique, je n'éprouve aucune gêne devant elle.
53 ans Belgique 3287
Une fois par an, plus en cas de soucis (oui j'ai tendance à me transformer en champignonnière à cause de mon hyperinsulinémie ;) )

J'insiste très lourdement, c'est important de consulter régulièrement ! La gynéco est un des domaines de la médecine où le fait d'être bien suivie évité plein de problèmes et désagréments. Ca vaut le coup ! (Même pour les transexuels après opération : je sais que c'est pas facile à accepter psychologiquement, mais vaut mieux être bien suivi et éviter une maladie...)

Pouet : tu sais tes futurs enfants ils vont sortir par là alors la pudeur hein... Faudrait p'tet voir un psy d'abord mais le gynéco c'est vital pour une femme (et sa fécondité... si tu te chopes un chlamydia maintenant tu ne sentiras rien mais tu risques une infertilité sans traitement adéquat).
C
53 ans 1965
Pouet a écrit:
Moi je n'y suis allée qu'une fois et la gygy m'a jetée de son cabinet parce que je refusais de me faire examiner où je pense.

Depuis, je n'y suis pas retournée malgré le fait que j'ai un copain depuis un an et demi. c'est mon médecin généraliste qui me prescrit ma pilule, et je ne la laisse pas m'ausculter non plus. Je suis hyper pudique et même si j'avais des soucis à ce niveau là je pense que je n'arriverai pas à me laisser tater à cet endroit là c'est pas possible. C'est un problème cette affaire mais vraiment j'arrive pas...


Pour moi c'est pareil...sauf que je n'y ai jamais été. Et puis j'ai aussi entendu dire qu'on était pesé...et je ne vois pas pourquoi on devrait me peser, je ne suis pas un bout de viande!
Et puis ou je vais aller? Je ne sais pas! Je pourrais aller chez celui de ma mère, mais c'est un homme et argh, non pas question sérieux! Oui je sais c'est débile...ou alors que je m'enfile une bouteille de vodka avant... La possibilité de la femme oui...mais j'en connais pas.
Pourtant je ne suis pas débile, je sais que ce sont des médecins, je sais que j'en ai besoin, qu'il peut se passer plein de choses en dessous sans que je m'en appercoive...
J'ai pris la pillule deux mois ensuite j'ai arrêté...là aussi faudrait que je la reprenne...mais j'ai pas de copain alors... Tant que je ne compte pas retrouver ma libido, je laisserai mon corps tranquille.

Et oui, pudeur, pudeur quand tu me prends... :oops: :lol:
B I U


Discussions liées