MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quelle fréquence consultez vous votre gynéco ?

782
Ben voui eveange je consulte un psy depuis déjà 7 ans ; et tout ce qui est lié à "ça" me traumatise. Je trouve ça sale, impur, immonde, enfin bref  
tu vois quoi !

Ca s'est un peu arrangé vu que j'ai réussi à avoir des rapports avec mon copain, mais bon je suis toujours bien bloquée à ce niveau là. Et je commence à sérieusement desépérer.

Pour les maladies bah si je souffre vraiment le martyr, bah je ferais la technique bouteille de vodka de corneflakegirl et pour ce qui est des enfants... J'adopterais.
P
44 ans Troyes / Provins 69
la dernière fois remonte à mai 2004... :? Pillule prescrite pour un an et que je ne l'ai pas renouvelé pour essai BB1, maintenant que BB1 est en route il faut bien que j'y retourne, rdv le 04.10, première rencontre avec elle car le mien est parti en retraite
M
39 ans 3802
la première fois que j'ai consulté c'est aux urgences alors que je faisais une grave hémorragie vaginale :?
dur comme entrée en matière, entre l'examen et l'échographie interne alors que je me vidais de mon sang...

depuis la visite de contrôle, je n'y ai plus été par peur par le doc a voulu me faire un frottis et rebouf j'ai encore saigné donc je suis une traumatisée des gynéco

là, j'ai des ptits problèmes à l'endroit x et donc je ne vais pas y couper, cela me stresse beaucoup mais j'ai pris le numéro du gynéco d'une amie, selon elle, il est hyper délicat etc donc je n'ai pas à m'en faire

à l'avenir, je vais faire gaffe à y aller 1 à 2fois par an
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Alors moi c'est uniquement quand j'y suis contrainte et forcée, je déteste les médecins et la surmédicalisation systématique de tout. Alors mm pour ma grossesse je ne consulterais pas de médecin, je me ferais suivre par une sage femme, et en plus c'est remboursé, que demande le peuple :lol:
L
42 ans 3913
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

je vais me répéter par rapport a un autre poste mais c'est de l'inconscience que de ne pas allé consulté un gynéco et de ne pas se faire osculter...
Ok ce n'est aps agréable, ok il nous ausculte à l'endroit X et alors il en voit 40 par jour, des propres, des moins propres, des rasés, des pas rasés des completements épilés, des grosses, des minces, des petites, des grandes...

Pour ma aprt j'y vais une à deux fois par an tout dépend. Ma mère a eu un cancer du sein donc un an sur deux j'ai un examen complémentaire avec une mamographie et donc je le voix deux fois à très peu d'intervale...

Là je vais y retourner en janvier et ca me fait super plaisir, j'adore mon gynéco, c'est lui qui m'a mise au monde et il a accouché ma soeur... il suit toute la famille et je serai vraiment dégoutée quand il va partir en retraite :?
43 ans Campagne poitevine 2254
Une fois par an. Comme tout le monde, je n'aime pas trop y aller, mais finalement, la peur de choper un truc (même si y'a pas de cancer du sein précoce dans ma famille, on ne sait jamais) me pousse à y aller sans trop rechigner. Ma gygy est très sympa, elle me met à l'aise.
Pour la question de la pesée, faut ptêt juste y voir un petit suivi. Je suis pas sûre que tous les gynécos soient antigros non plus. Mais bon, une prise de poids subite, ça peut s'expliquer par des causes hormonales, la prise de la pillule, etc. Je trouve ça important de surveiller quand même. Même si avoir des kilos en trop ne signifie pas pour autant qu'on a un problème de santé, ça peut parfois être lié...
44 ans bordeaux 103
alors moi je voterai pour ces deux reponses
- 1 fois par an
- quand j y suis contrainte
c est a cette frequaence que j y vais
zoé
60 ans 91 25732
Je vais commencer par dire ce qu'il faut faire : si on n'a pas de souci particulier, il faut y aller régulièrement une fois par an minimum, pour une visite et un frottis, plus si on a des antécédents familiaux de cancers du sein, des ovaires ou de l'utérus ou des pathologies connues.

Maintenant moi... :oops: Euh... Dans la série "fais ce que je dis, pas ce que je fais"... J'avoue... J'y vais contrainte et forcée. Pendant mes tentatives de PMA, c'était les pattes en l'air quasiment tous les jours. Ca m'a littéralement traumatisée et aller chez le gynéco est une épreuve. J'en suis à un stade où je fais un blocage total à l'idée qu'on me regarde ou qu'on me touche "médicalement" à cet endroit là (seulement médicalement, sexuellement je n'ai aucun problème). Je pense qu'inconsciemment j'associe ces visites à cette dernière hyperstimulation où j'ai failli y rester...

Dans ma famille il n'y a aucun antécédent de cancer génital ou du sein, c'est déjà ça. D'ailleurs pour les seins je me fais suivre à cause du prolactinome que j'ai eu, je prends les rendez vous régulièrement pour les mammographies, ça ne me dérange pas ça ! Mais pour le reste... Je vais bien et je me contente de ça. Et je ne devrais pas, d'autant que je suis sous THS...

Promis je vais faire un effort... Enfin je vais essayer...
H
58 ans Paris 139
Je ne suis allée voir un gynéco qu'à l'âge de 35 ans pour cause de grossesse, et sauf ennui je ne pense pas y retourner...

Bon je sais les médecins feraient faillite avec moi :lol:, je ne suis pas non plus forcément un exemple à suivre.
44 ans 2883
une fois l'an pour moi pour la pilule.

C'est pas super agréable bien sur, mais bon, c'est médical: je préfère qu'une seule personne vienne m'ausculter dans ces endroits-là plutot que je ne fasse rien, et un jour de me retrouver entourée d'une équipe de plusieurs personnes penchées sur mon vagin parce que j'ai un gros problème.

Pour mon poids, la nana m'a pesée et m'a dit: tant que vous étes stable et qu'il n'y a pas de problèmes à coté, c'est le principal.
(je pense que le fait que je me déssape sans aucun problème, que je papote tranquilou à poil, que je ne montre pas de gène, elle a du se dire qu'aprés tout si j'étais bien comme ça ça ne regardait que moi. Puis chaque fois je tombe sur des gynecos toutes petites et maigres: c'est pas des femmes que je risque d'envier physiquement)

J'ai eu un jour une mega infection urinaire. Je n'étais pas chez moi, et je souffrais énormement: je pleurais sans discontinuer et sans m'en rendre compte en fait, mais je pensais que ça passerait tout seul et je ne voulais pas voir un medecin inconnu.

Ben j'ai pas eu le choix: j'ai pris rdv avec le premier médecin de dispo dans les environs, j'ai foncé chez lui, et je me suis mise à poil quasi instantanément. C'était un homme, et entre nous, je m'en foutais royalement: entre les larmes et la fièvre, je ne voyais plus rien. Comme je dis: il y aurait pu y avoir tout un amphi dans son bureau ce jour là, j'avais tellement mal que j'en aurais rien eu à battre. (son assistante est rentrée à un moment, peut être un autre docteur du même cabinet aussi, je ne sais pas, je m'en moquais royal).
41 ans 3935
Une fois par an normalement... mais là comme j'ai déménagé je ne sais pas chez qui je vais aller... depuis que je suis là j'ai vu deux médecins (travail et ophtalmo) et je suis tombée sur deux gros cons (enfin, une et un). Du coup j'ai peur de tomber sur un cinglé une fois de plus :?
B I U


Discussions liées