MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apres echec anneau voudrais faire une sleeve

N
42 ans 12
bonjour pourriez vous me donne des renseignement sur le sleeve gastrectomie merci d avance
60 ans 91 25732
Ta question est un peu vague. ;)

Ce qui serait bien c'est que tu détailles un peu ton parcours et que tu poses des questions plus précises, comme ça tu auras plus de chances d'avoir des réponses.
N
42 ans 12
merci c es sur que j devrai detaille mais je suis pas douer sur les furum j aimerai en parle sur msn ou un tchat car ici j ai du mal
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Alors réagit comme s'il s'agissait de msn, plusieurs ici on subie cette intervention.
Pose tes questions enfin pas en sms evidemment. ;) et celles et ceux passant dans le coin et connaissant le sujet repondront.

Par contre tu parle d'un echec de l'anneau? sais tu pourquoi? Tu nous en dit clairement trop peu sur les pourquoi du comment tu en est arrivé là. Difficile de t'aider en ce cas. Plus de details sur ton parcours, savoir si tu souffre de TCA... enfin des choses qui pourrais aider a te parler ;)
N
42 ans 12
ben j m etais fais poser un anneau en 2000 qui avais bien marcher jusqu a un a presque un an et le j ai du le retire suite a une poche gastrique et la mon medecin me parle de la sleeve c es pour sa que j voudrais savoir les detail de la sleeve
C
66 ans lapalud 137
salut,
ne sachant pas moi même , je suis allée taper sleeve gastrique et recherche en français uniquement...1er lien chirurgie-digestive.com et tu as toutes les infos !

by !
N
42 ans 12
MERCI C SYMPA :)
44 ans 04 5576
Sinon tu as ceci::

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_31766.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_54431.htm
http://www.vivelesrond...m/forum/viewtopic.php?p=678705
http://www.vivelesrondes.com/forum/topic_next_46375.htm
http://www.vivelesrond...m/forum/viewtopic.php?p=678705

ou plus généralement tapes "Sleeve" dans le module de recherche en haut à droite de cette page...
N
42 ans 12
MERCI MAIS CE QUE JE RECHERCHES VRAIMENT C DES DISCUSSIONS SUR MSN AVEC DES GENS QUI ONT SUBI L'OPERATION :)
70 ans Charente Maritime 3080
Njoy, quelques personnes sur le forum ont subi une sleeve. Actuellement tu dois pouvoir joinfre Saint-fora, donc l'expérience est positive ou Dame78, dont l'expérience est vraiment négative.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une sleeve ne t'ira que si l"échec de l'anneau n'est pas du à ton attitude face à la nourriture. Or, tu dis que tu as eu une dilatation de la poche, ce qui veut dire soit que tu bois des bulles soit que tu manges trop pour la capacité de l'ensemble poche + oesophage. Il faut savoir qu'un echec d'anneau par erreur d'alimentation produira un échec de sleeve pour les même motifs, sauf à entreprendre une thérapie pour avoir une attitude adaptée à ton opération : combat des troubles du comportement alimentaires et acceptatiion de la réduction extrème au niveau des portions induite par la chirurgie bariatrique en général et de la sleeve en particulier.

Ne pas oublier qu'avec la sleeve, le pylore est gardé, donc l'estomac erst fermé. D'après les explications que j'ai lu sous la plume de personnes ayant subi une sleeve, il est réduit à un tube de la largeur d'un crayon. Autrement dit, le volume utile pour t'alimenter est un cylindre de 25cm de long environ et 2 centimètre de diamètre pour la partie oesophage et la partie estomac, de 25 cm de long egalement, fera au départ 1cm de diamtre et verra à la longue son colume quadrupler. Autrement il fera au départ 20 ml (=0,5*0,5*3,14*25) et à terme 80 ml, soit de 4 cuillère à café jusqu'à 5 cuillères à soupes (rases bien sûr). L'oesophage est un tube qui fait de 2 à 3 cm de diamètre sur 25 cm de long , mettons 2,5. Sa capacité moyenne est donc de 125 ml (=1,25*1,25*3,14*25). Le volumle alimentaire util après l'opération sera donc de 150 ml à 210 ml, moins qu'un pot pour bébé de 6 mois au départ jusqu'à la valeur d'un pot de bébé pour 6 mois ensuite.

Es-tu prête à respecter ces quantités, alors que tu as eu une dilatation de la poche ? C'est une question à te poser avant, et surtout à discuter avec ton chirurgien et ton psy.

Eventuellement, la sleeve peut se concevoir comme première étape d'un bypass. Cela aussi est à discuter avec ton chirurgien.
N
42 ans 12
merci pour cette expliquation j ai eu la poche a cause des bulles et j ai ete tres mal suivi meme pas du tout avec l anneau en voila la cause la j me sent prete a la faire et j me suis renseigner cette fois j serrai bien suivi dis moi j ai vu que tu donnai beaucoup de temoignage t es tu fais opere?
70 ans Charente Maritime 3080
Oui, j'ai un anneau qui a été posé l'an dernier en juin. J'ai beaucoup cherché à me renseigner sur ces diverses opérations avant et depuis.
Avant pour être sure que je n'allais pas vers quelque chose de plus risqué qu'util. Et avant et depuis pour essayer de comprendre ce qui fait que ces chirurgie marchent pour certains et pas pour d'autres.

Les bulles sont en effet une cause d'échec, puisqu'elles dilatent l'estomac restant et permettent à nouveau des quantité plus grandes. Le problème se posera donc aussi avec la sleeve. Au début de la sleeve, comme au début de tout chirurgie de l'estomac, elles sont dangereuses car elles peuvent faire céder les coutures. Et par la suite, elles vont dilater la poche plus que prévu, puisqu'elles en augmentent le volume alors qu'on a déjà la sensation de satiété de remplissage. Résultat, aux repas suivants, on augmente le volume d'aliment pour avoir la même sensation de remplissage et si on remet des bulles par dessus, on continue à augmenter le volume.

Un cercle qui accélère l'echec. La seule alternative étant de s'en tenir alors à la satiété modérée et non à la satiété de remplissage, si on tient aux bulles, ou de renoncer définitivement aux bulles. Très éventuellement, s'en servir modérement en fin d'amaigrissement, dans le cadre de la sleeve ou du bypass, si l'amaigrissement va trop loin.
N
42 ans 12
oui c es vrai ;mais vous savez j ai vu les erreur que j ai faite et j suis pas prete de les refaire et sourtout que je n ai jamais eu de suivi
V
57 ans nice 55
njoy a écrit:
oui c es vrai ;mais vous savez j ai vu les erreur que j ai faite et j suis pas prete de les refaire et sourtout que je n ai jamais eu de suivi


C'est le moment ou jamais de le mettre en place ce suivi avant tout autre chose ! C'est INDISPENSABLE voire VITAL sinon malgré toutes tes bonnes résolutions tes anciennes habitudes ressurgirons et un 2 ème echec serait dur à gérer alors crois en mon expérience avant toute deamrche de nouvelle intervention entame une thérapie ! courage !
N
42 ans 12
je dois voir une psy avant de me faire opere toute facon
B I U