MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une signature pour eviter la torture... AFIPA

D
38 ans 426
Bonjour les filles,

Vous avez peut etre regardé hier soir l emission de Cauet sur TF1.

Corinne Touzet etait là et parlait de l'association dont elle est "marraine", L'AFIPA.

En ce moment une  
grande petition consiste à demander l'etiquetage de toutes peaux rentrant en France, concernant l'origine et surtout le Vrai nom de l'animal.

En effet il a été remarqué qu'il se developpe un grand commerce de peaux de chiens et de chats.... Avec des images vraiment ignobles...

Alors prenez 30 secondes de votre temps et allez faire un tour sur le site www.afipa.net, et surtout faites passer le message, il faut le plus de signatures possible.

Merci de m avoir lue.
41 ans 3935
Chien, chat, ragondin, vison, même combat.
La fourrure c'est de la torture, quel que soit l'animal!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je connais le combat de l'AFIPA contre cette ignominie. J'espère vraiment que cette horreur stoppera ... Je n'ose imaginer la souffrance des chiens et chats qu'on dépece vivant pour obtenir leur fourrure :evil:

J'ai voulu signer la pétition mais il y a un message d'erreur. J'espère que le problème va être régler.

Au fait ton lien ne marche pas (il y a une virgule de trop après "net"). Voici le bon : http://www.afipa.net/
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Miss_Tofu a écrit:
Chien, chat, ragondin, vison, même combat.
La fourrure c'est de la torture, quel que soit l'animal!


Oui tout à fait ! Tout ça pour satisfaire le côté superficiel des vieilles rombières !
D
38 ans 426
Oui evidemment, chiens, chats mais trop d autres animaux encore!!!
525
Ignoble de porter sur soi la mort, la souffrance d'un innocent, quel degré dans la connerie...et souvent ce sont les plus riches qui le font...
Je suis tireur, amateur d'armes, mais anti chasse, et ma compagne ne porte que de la fourrure synthétique, pas question de lui faire porter ces horreurs...
A
51 ans Sud-Ouest 197
Nous ne sommes plus au temps des cavernes pour porter des bêtes mortes sur le dos.
L'Homme est tombé bien bas pour élever des animaux exclusivement pour leurs fourrures.
Et où le plaisir quant on porte cela !
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
hier soir on tentait vainement de signer mais ça marchait pas.voilà qui est fait maintenant!
corinne touzet m'a beaucoup émue hier.
il faut arrêter ces horreurs!
Je commence à me sentir géné de me raser avec un blaireau en véritable poils de blaireau. :oops: Mais est on obligé de tuer le blaireau pour avoir ses poils. Après tout on fait des blousons et des pulls avec le mouton sans le tuer.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ca y est j'ai réussi à signer la pétition. J'ai laissé un commentaire. J'espère qu'il sera lu et entendu ... :

Citation:
Je ne comprends pas qu'au 21ème siècle, on en soit encore à porter des fourrures comme manteau. Plus que l'étiquetage clair, il faudrait surtout à long terme interdire les manteaux en vrai fourrure !!! Il existe, je pense, assez de manteaux synthétiques très chaud pour l'hiver sans que l'on soit obligé de s'habiller avec des peaux d'animaux obtenus dans de cruels et ignobles souffrances : les animaux sont dépecés vivants, où est le respect de l'être vivant là dedans ?!
37 ans 58
c'est ignoble , je sais pas comment les gens fon pour porter sa :twisted: jai signer en tout cas !!
41 ans Genève- Suisse 756
je trouve horrible... ca me donne envie de vomir....
je signe, meme si j ai toujours entendu que les pétitions via le net n'ont aucunes valeur au yeux de la loi.
51 ans Au milieu des fleurs 148
Merci Delfynnynna de faire passer ce post et j'espère que toutes les personnes qui prendront la peine de te lire visiteront l'AFIPA et signeront comme je l'ai fait..
Cela ne coute rien, et j'espère vraiment que cela va faire arrêter ces horreurs !
Mais je me demande comment les gens qui se chargent de tuer et dépecer ces pauvres bêtes font pour se regarder dans la glace le matin.. C'est à vomir
45 ans ici et ailleurs 4571
j'ai regardé chez cauet mais pas moyen d'acceder à la petition.... j'avais entendu parler de l'afipa grace (enfin une bonne chose que cette m... a pondu) la ferme celebrité... je crois que c'est eve angeli qui la defendait à l'époque...
D
38 ans 426
Déjà plus de 17000 signatures!!!!

Allez, on continue à faire passer le mot, pour que la barre des 20000 soit depassée d ici ce soir, comme il tenait à coeur à la marraine de l'asso! ;)
B I U