MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Succomber à l'attrait des régimes...

44 ans 04 5576
Bonjour,

Je ne sais pas vous, mais moi je suis en pleine "déprime" pré-hivernale (ou post estivale on choisira ce qu'on voudra).

Voilà le truc c'est que depuis quelques jours,  
je me sens mal. Je vois bien et me focalise de plus en plus sur mon solide bedon (masculin d'ailleurs, avant j'avais des courbes plus féminines) dans les reflets, mes soucis pour m'habiller, mon hirsutisme lié à mon surpoids, mon essoufflement, ma douleur dans la poitrine etc etc.

D'autre part, à la fin de l'année ou au début de l'année prochaine je vais me lancer pour acheter enfin mon premier appart'. Et le fait d'être surtaxée à cause de mon poids me plombe. Mais vraiment j'y pense souvent, cela m'obséde...

J'ai commencé une RA il y a six mois mais elle ne marche pas, car j'ai des "problèmes psy" dont le traitement ont pris le pas sur la rééducation alimentaire. Je sais qu'il faut penser à la satiété et s'arrêter de manger mais j'en suis incapable ou je ne m'en souviens qu'après avoir ingurgité la portion de repas chinois prévue pour deux soirs.

D'où la tentation du régime, ou pire, de la chir...

Le truc c'est que je sais que ça ne marche pas. Je sais que si je commence un régime je me frutrerai et reprendrai un bonus. Mon cerveau annexe le sait en fait (le cerveau tout au fond de moi) mais le cerveau "quotidien" me dit : "Et alors ? qui te dit que tu vas reprendre ? et puis au moins tu te sentiras mieux, là, tout de suite, quand tu auras perdu, non ?".

Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'une solution. Le pire est que je sais aussi que c'est temporaire, que j'assume bien mes rondeurs d'habitude. Mais là, à l'instant t, rien ne va plus. Si un chir entrait dans mon bureau pour me proposer de m'enlever l'estomac je l'embrasserai avec bonheur. Même en connaissant les conséquences.

la question est : "Quoi faire ? "
25680
Est-ce que tu as mis en place des projets pour toi ?
Un loisir sympa (théatre, dessin, n'importe quoi qui t'amuse en fait)
Un truc pour bouger et te vider un peu de tes tensions minimum 1 fois par semaine plus si tu as le temps c'est cool (marche, piscine ...)
Un moment tous les jours à toi seule pour te détendre un minimum de 15 minutes.
Un moment dans la semaine ou le mois pour prendre soin de toi (bain , creme, massage ... )

Voilà ce sont des pistes pour t'aider :D

Ta douleur dans la poitrine c'est de l'angoisse ou autre chose ?
44 ans 04 5576
Anne a écrit:
Est-ce que tu as mis en place des projets pour toi ?
Un loisir sympa (théatre, dessin, n'importe quoi qui t'amuse en fait)
Un truc pour bouger et te vider un peu de tes tensions minimum 1 fois par semaine plus si tu as le temps c'est cool (marche, piscine ...)
Un moment tous les jours à toi seule pour te détendre un minimum de 15 minutes.
Un moment dans la semaine ou le mois pour prendre soin de toi (bain , creme, massage ... )

Voilà ce sont des pistes pour t'aider :D

Ta douleur dans la poitrine c'est de l'angoisse ou autre chose ?


j'ai voulu m'inscrire à un atelier poterie mais il était complet. J'essaie de faire du dessin aussi mais dans le cadre de mon boulot et ça ne tombe jamais bien (déjà deux cours annulés sur les trois qui ont eu lieu parce que j'avais des réunions). En fait je pourrai répondre "non" à chacune de tes questions :cry: :shock: . Si peut être sur le moment pour moi toute seule, je lis une à deux heures tous les soirs...

Tu crois vraiment que ça aiderait ?

La douleur dans la poitrine je ne sais pas ce que c'est. Je me suis abîmée le coeur avec des médocs il y a trois ans (medocs pour maigrir d'ailleurs) du coup j'ai tendance à tout mettre là dessus quand il me fait mal. Mais peut être est ce lié à cette angoisse qi me prend en ce moment. Je n'en sais rien en fait ](*,)
40 ans 4422
thetoad a écrit:
Tu crois vraiment que ça aiderait ?
Moi j'en suis sûre !
Tu lis beaucoup, as-tu pensé à une sorte de club de lecture ?
Et si un soir par semaine, au lieu de bouquiner tu allais à la piscine ?(La piscine Lothaire à Metz ferme assez tard, et elle fait 50m c'est le top).
Ou si un soir par semaine au lieu de bouquiner tu te chouchoutais ? (bain, cremage, cocooning ...)
Et si un soir par semaine tu invitais un ou une amie pour qui tu mijoterais un petit diner ? (c'est le moment d'essayer la cuisine chinoise si tu aimes ca !)
54 ans 735
dis donc jolie thetoad (j'adore ta frimousse sur la photo), viens ici un peu qu'on te prenne dans les bras et qu'on te cajôle !

tu as le droit de ne pas être bien, il ne faut surtout pas culpabiliser pour ça !

et un moment pour être bien, ça peut être la musique ! une musique qui te donne la pêche à fond sur les oreilles, ou bien fort dans l'appartement ! le genre de musique idiote et qui donne envie de faire "lalalala" même si on chante faux ! (genre Abba, tiens, pour rigoler !)(Abba, t'es trop jeune pour connaître ceci dit)

ou tu te passes un film comique. mais pas comique subtil hein... le genre genre plutôt video gag, là où tu sais ce qui va arriver mais où tu ne peux pas t'empêcher de rire.

gros gros bisous... et oublie cette idée de régime, par pitié. fais attention à toi OUI et dix mille fois OUI, mais en te chouchoutant et en te faisant plaisir... ton corps te le rendra plus tard, chuis sûre !
40 ans 4422
:shock: :shock: J'étais persuadée que tu étais à Metz ! :lol: :lol:
Ohhh je perds la tete ! si t'es à Paris c'est encore plus facile de trouver des activités le soir, non?
44 ans 04 5576
Coffexe a écrit:
thetoad a écrit:
Tu crois vraiment que ça aiderait ?
Moi j'en suis sûre !
Tu lis beaucoup, as-tu pensé à une sorte de club de lecture ?
Et si un soir par semaine, au lieu de bouquiner tu allais à la piscine ?(La piscine Lothaire à Metz ferme assez tard, et elle fait 50m c'est le top).
Ou si un soir par semaine au lieu de bouquiner tu te chouchoutais ? (bain, cremage, cocooning ...)
Et si un soir par semaine tu invitais un ou une amie pour qui tu mijoterais un petit diner ? (c'est le moment d'essayer la cuisine chinoise si tu aimes ca !)


Merci Coffexe

Le club de lecture j'y ai pensé mais c'est difficile à organiser...même si cela redevient à la mode. J'ai déjà cherché à en créer un (gros flop ;-)) ou à en trouver un mais je n'ai rien trouvé de compatbilbe géographiquement (pas de voiture) ou avec mes horaires de travail... mais je vais y réfléchir...

Sinon la piscine... je suis en RP celle de Metz est un peu loin et celles de RP.. beurk ! toujours trop de monde ! je pensais m'y mettre quand je déménagerai en Bourgogne (dans un an :cry: ) j'ai bien pensé à m'isncrire dans un club de gym mais avec mon poids et mon essoufflement pour le moment je n'arrive pas à tenir les cours en groupe (j'ai fait les deux cours d'essais : c'était pas glop ! ) et les exercices seules sont lassants ou trop rapides pour moi (faut dire que je suis allée dans une salle où le coach ne te lache pas).

Reste à tenter les soirées bichonnage... vais essayer ce soir, on verra bien

En tout cas merci (et merci aussi à Anne)
L
45 ans 340
Le cinema?

C'est là que je vais quand je ne vais pas :lol: ;)
25680
Pour bouger c'est super important si tu veux te sentir bien.
Tu peux trouver une piscine qui offre aussi des jacuzzi par exemple, comme ça si tu te sents pas de nager tu vas te détendre.
Et tu peux voir sur allegro pour l'aquagym, ou dans le forum sport pour trouver du monde près de chez toi et aller faire une ballade tranquille dans un parc ou autre.

Au début cela peux sembler dure, mais très vite tu seras moins essoufler et puis tu as pas de rythme à tenir tu sais :)

Pour ta douleur ne reste pas comme ça, si c'est de l'angoisse au moins tu le sauras et tu pourras trouver d'où ca vient pour avancer :)
Si c'est ton coeur un bilan chez un cardiologue te permetra de faire le point et peut-être aussi d'agir (j'en connais un pas mal mais il est dans le 95 sur enghien)

Les projets, les activités et autres petites choses qui défoule sont super importantes pour te vider la tête, te sentir bien et retrouver la forme.

Et puis tu peux tenter des cours plus soft pour commencer, comme la danse du ventre :)

Amuses toi, détend toi on a qu'une vie et c'est maintenant !
Et si tu as des horaires spéciaux rassures toi t'es pas toute seule, alors il ya surement moyen de trouver du monde quand même, peut-être ici d'ailleurs.
44 ans 04 5576
Merci les filles vous êtes gentilles...

cela dit maintenant je sais vraiment que je déprime : la preuve ? quoique vous me disiez je pense "bof" ou j'invente des excuses que je suis la première à trouver bidons :cry: J'ai l'impression que ça ne sert à rien, pas envie de me bouger...

Bref, l'état de larvitude typique de la deprime....

vais attendre un peu que ça passe. Chuis pas sure que ce soit la bonne chose à faire mais je ne sais pas quoi faire d'autres.

Merci d'avoir été là en tout cas...
25680
Tu as peut-être juste besoin de te reposer un peu.
Ca nous arrive à tous tu sais :)

Y a pas de mal à ce faire un WE de "larvitude" de temps en temps ;)
1274
je rejoinds Anne, y a pas de mal à se faire du bien, y compris quand ce "bien" veut dire ne rien faire, et ne pas culpabiliser de ne rien faire! Il parait que l'ennui possède des vertus créatrices!!!!
Mais s'il te vient l'envie de te pomponner, de te chouchouter, n'hésite pas, ça te fera un bien fou!!!!!
Mais abandonne l'idée de j'fais un régime, ça ira mieux!
Quant à tes soucis de santé, jene peux que te conseiller d'aller voir un médecin et de lui en parler, sans dramatiser, juste pour mettre les choses à plat!
Accorde toi un peu de temps, et tu repartiras de plus belle....
biz et bon courage
E
56 ans 19
oh que si y a une solution, on dirait moi dans tes propos.... y a le sport pas en grande compétition, mais danse orientale par exemple. on sécrète l'hormone du plaisir avec l'activité et on a moins faim en plus! et surtout oublies les régimes surtout mets les au panier ces pourritures de régime. j'étais butée je voulais pas faire d'activité et maintenant il ne faut surtout pas me dire que je dois arrêter, je regrette juste d'avoir été aussi entêtée et bourrée d'aprioris alors voilà le régime que je te conseille la danse, la gym, la salsa ce qui te fait plaisir ce qui t'attire au départ, faut faire quelque chose qui plait. j'ai commencé par la danse orientale, et cela m'a mené à la gym parce que j'ai eu envie de me muscler le ventre, tu vois tu pousses une porte et d'autres s'ouvrent.
44 ans 04 5576
Merci les filles !!

J'ai pris un week end prolongé histoire de faire le point au calme. En fait je ne suis pas motivée pour faire du sport, mais je "travaille" sur d'autres points :lol:

D'abord, le premier j'ai acheté des compléments alimentaires pour lutter contre les carences. C'est un produit qui donne les apports nutritionnels conseillés en une foule de vitamines et des sels minéraux. C'est peut être un effet placebo mais je me sens un peu mieux, moins fatiguée, moins irritable. C'est un fait de toute façon qu'avec mes shoots alimentaires des dernières semaines, plus sucrés / salés qu'équilibrés, je devais être en carence de certaines choses.

J'ai aussi essayé de ranger un peu mon appart'. Ce n'est pas encore cela, le bordel est encore ambiant mais le fait de faire deux ou trois trucs m'ont un peu remonté le moral.

J'ai pris soin de moi aussi. Bain chaud, soins des cheveux, ce matin maquillage et brushing. De ce côté là j'ai encore des progrès à faire, genre m'achter le maquillage ad'hoc et ne pas oublier la trousse pour faire les racords dans la journée. Et je pense aussi à aller chez le coiffeur, pour trouver un peu la coupe de cheveux de mes rêves ;-)

Et au niveau boulot je paviens à avancer sur des petites choses. Ce n'est pas beaucoup mais c'est toujours plus motivant...

C'est pas grand chose mais c'est vrai que cela fait un peu de bien. Petit à petit, comme disait l'autre...

En tout cas :kiss: :kiss: à vous toutes :lol:
40 ans 4422
Qu'est ce que ca fait du bien de lire tout ca, Thetoad !
Tu as raison, le sport ne va pas à tout le monde ;) Toi tu as trouvé d'autres petites choses pour tourner le dos aux régimes et te retrouver.

Je suis contente de toutes ces nouvelles !
B I U