MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c pour le 25 octobre ! Ouf!!!

L
53 ans guyane française 21
:D
salut à toutes et à tous, c'est laloove de la Guyane, ben voilà, tous mes docs sont en règle, plus qu'à réserver mon billet d'avion cayenne-paris-marseille et vice versa.
Je  
serai opérée le 25 octobre d'un by pass ; IMC à 57,6 :?
Je confiante en cette opération et en ma convalescence qui va aussi se dérouler à Aubagne.
Moi, ma mutuelle qui gère ma sécu prend tout en charge
Ici, à la maison il n'y a que mon compagnon qui ne voit pas d'un bon oeil ma décision de me faire opérer. Mais je crois plutôt qu'il ne veut pas que je parte loin de lui ; celui-là même qui me trompe avec des filles minces!!!
Mais ne vous en faites pas, c'est pas pour lui que je veux perdre du poids. Mes kilos m'ont accompagnés plus de 18ans dans mon petit monde, aujourd'hui je m'ouvre à la vie.
A moi bientôt, les chaussures à talons, et lacets, les tailleurs jupes, les débardeurs, les maillots de à la plage. J'espère que je ne rêve pas trop.
:P
Bisous et à bientôt.
821
Je te souhaite bon courage pour ce by pass. J'ai subi une gastroplastie en 1998 mais avec le système des agrafes qui je pense n'est plus utilisé maintenant.
J'ai perdu 40 kilos mais malheureusement j'en ai repris 20.
Mon compagnon ne veut pas que je subisse une autre gastroplastie alors j'essaye de maigrir.
Aller courage et bisous
25680
Je ne sais pas quoi penser de ton message :-k

Si tu n'avais pas indiqué ton imc on pourrait presque avoir l'impression que tu ne fais cette opération que pour devenir une fashion victim.

Tu n'as aucune question.
On pourrait croire que tu ne viens chercher que des mots gentils pour te conforter dans ton choix.
Seulement on ne sait rien de ton parcours, ni de ce qui t'a mené à ce poids.
Ou encore de ta santé, de ton rapport à l'alimentation ?

En fait tu ne dis pas grand sur le fond du sujer ?
V
57 ans nice 55
quel type d'opération vas-tu subir ?
37 ans 58
je te souhaite bon courage pour ton operation et j'espere que tout se passera bien pour toi !!

bisous

soso
70 ans Charente Maritime 3080
tulip01 a écrit:
J'ai perdu 40 kilos mais malheureusement j'en ai repris 20.
Mon compagnon ne veut pas que je subisse une autre gastroplastie alors j'essaye de maigrir.

Les agrafes (ou Mason ou gastroplastie verticale calibrée par un anneau) est toujours utilisée bien que en perte de vitesse.

Quelle que soit l'opération de chirurgie de l'obésité que tu aie subi, la première chose à faire, quand tu n'es pas dans un cadre d'urgence, est de faire le point sur ce qui a causé l'échec de la méthode. Car, quelle que soit la méthode, les mêmes causes amènent les mêmes échecs. Il faut donc faire ce point avec ton psy, ton nutritionniste et ton chirurgien.
Ton psy en premier, car beaucoup d'échecs ont pour cause les troubles du comportements alimentaires qui n'ont pas été traité avant et après la chirurgie.

Tu peux également aller sur les partie troubles du comportement alimentaire et surtout rééducation alimentaire de ce forum pour commencer à faire le point par toi même. Je te conseille également d'aller lire le témoignage de Mme ... Mason, sur le site du G.R.O.S. Transformer un échec en réussite après en avoir guéri les causes est toujours possible.

Enfin, c'est essentiellement de toi que doit venir la décision d'aller vers une autre chirurgie. Pas des conseils de ta famille, même s'ils sont bien intentionnés. Avec encore 20k en moins que ton poids maxi, tu as toujours une bonne évolution de ton poids sur le niveau de ta santé. Ne pas risquer de la mettre en danger inutilement est donc une démarche normale.
L
53 ans guyane française 21
Merci à toutes celles qui m'ont répondue.
Non je ne suis pas une fashion victim, cela me désole de lire cela. Je n'attends pas forcément sur le by-pass pour être une belle femme.
Je pense être assez mignonne, et d'ailleurs ça je n'en parle pas bcp... Bref...
Tu veux que je te dise, j'ai pris 60 kilos en 15ans, parce que je vivais avec mon ex-époux très gros mangeur, c'était 2kilos de viande pour nous deux (les enfants étaient encore petits, et deux d'entre eux sont végétariens,) je ne mesure qu'1,60m et en plus, je souffre maintenant du dos, des genoux et étant secrétaire, je ne peux pas rester assise plu d'une heure. Oui, j'ai trop mangé à une certaine période et cet estomac déformé il faut bien en faire quelque chose, je n'ai que 36ans dans 3jours, j'ai pas encore envie de mourir.
Et puis, je répondais à une internaute de vive les rondes qui disaient qu'elle avait bcp à débourser pour sa chirurgie.
Mais après 4 cures en 7ans, je pense que la chirurgie va bcp m'aider.
Oui je mange bcp et surtout le matin très tôt avant d'aller bosser et malheureusement le soir vu que je dors très tard.
Le midi, j'ai pas le temps, je bosse, et comme le commerçant est à deux pas de mon bureau je me gave de n'importe quoi.
Voilà.
Les mots blessent...
Bisous à toutes
Laloove de Guyane;
70 ans Charente Maritime 3080
La remarque de Ptty vient du fait que le principal pouir toi semble être plus l'envie de t'habiller à la mode que simplement de chercher une santé meilleure.
Or, en moiyenne, avec cette opération, statistiquement, on perd 70% de son surpoids. Le poids normal étant l'IMC 22,5, ton IMC 57,6, tu a 25 pôint d'IMC en surpoids, 70% de 25 = 17,5. Donc en gros, tu peux espérer arriver à l'IMC 30. Au niveau de ta santé, cela sera un gain énorme.
Mais au niveau de ton image corporelle, ce ne sera pas forcément celle d'une starlette. En fait, ton corps aura toutes les chances de ressembler à cela

Loin de moi de te déconseiller cette opération. Franchement, le site que je te donne en lien donne vraiment le pour et le contre, et je te conseille de le parcourir avec attention. Et particluièrement cette page qui est vraiment motivante pour aller vers cette chirurgie. Mais pour des raisons de sante, par pour des raiusons esthétiques.

Bien sûr, ton parcours est en grande partie entre tes mains et tu peux avoir des résultats moins bons ou meilleurs que la moyenne. Mais surtout, ce que je te souhaite, c'est que cette opération soit pour toi sans complication majeure.
70 ans Charente Maritime 3080
maria123 a écrit:
Et particluièrement cette page qui est vraiment motivante pour aller vers cette chirurgie. Mais pour des raisons de sante, par pour des raisons esthétiques.
C'est mieux avec le lien :http://www.weightlosss...a/fr/News/latestnews.php#news7[/url]
E
59 ans morbihan 10
Je te souhaite bon courage et prompt rétablissement. Sois forte et remets toi vite.
L
53 ans guyane française 21
Bonjour à toutes,

J'ai bien lu tout ce que vous m'aviez écrit, franchement comme je le disais je ne souhaite pas ressembler à une starlette, t'en fais pas Maria123 je savais à quoi m'attendre après mon by-pass, mais je suis une sportive dans l'âme j'aime ça, d'ailleurs même maintenant avec mes 140 kilos, eh oui, j'ai perdu 5 kilos en 2 mois quand même ! je bouge beaucoup.
Et puis tu sais, qui d'entre nous après avoir vu pour notre santé n'a pas pensé à se faire plaisir du point de vu vestimentaire.

Je suis une maman de 36ans, (5 gosses, dont l'ainée a 17ans) je sais comment me vêtir ne vous en faites pas. Mais comme je travaille dans une grande administration, là je pourrai porter des vestes sans que mes gros bras me gênent, la bonne taille, mais aux bras ça bloque ! c'est là mon plus gros complexe, mon endocrino m'a même demandé si je faisais de la musculation (c'est honteux).

Aujourd'hui je suis un peu plus sereine car je me dis que je ne souffre que de mon dos, (aie) ce qui fait que je n'arrive pas à rester longtemps assise à mon poste, et mon responsable ne comprends pas cela ! (moi la secrétaire :( . jamais longtemps assise à sa place :roll:

J'ai toujours eu peur de développer un diabète car j'aime le sucre :oops: . Mais comme ça va, alors, si j'ai la chance d'écarter cela de moi pourquoi pas?

La seule chose c'est que j'ai peur que le chirurgien me dise encore que je peux pas faire le by-pass !

J'ai très mal vécu le jour ( 21 janvier 2006)ou l'on m'a dit que mon hernie hiatale était trop importante pour la pose de l'anneau.

C'est vrai que j'ai fait tous mes examens et que malgré cette hernie le chirurgien de marseille m'a proposé un by-pass, mais j'ai peur, j'attends mon réveil le 25 octobre 2006 ou il me dira : Mme M..., tout s'est bien passé!
Je suis désolée de parler ainsi, mais, je viens de guyane, plus de 8000 kms pour s'entendre dire ça ! Ce serait un vrai désastre pour moi !
Ben bisous à toutes et à tous.
Laloove
:)
G
41 ans province du luxembourg 41
bonsoir laloove!!

nous somme le 26 octobre, et j'aurais voulu savoir comment c'est passé ton opération?! Je me fais moi même opérée d'un by pass le 13 novembre, j'ai déja passé le plus gros des examens et je suis prete pour l'opération. Mais pour pas mentir, c'est vrai que j'y penses plus que souvent, savoir comment ca va se passer, comment sera le réveil (douloureux ou pas), es ton malade a cause de l'anesthésie? comment as tu vécu cela toi??
j'attend de tes nouvelles impatiemment car plus tot j'ai une réponse plus tot tu es rentrée chez toi en forme!
gros bisou et bon rétablissement
gizmocaro alias caroline
L
53 ans guyane française 21
:D
Salut à tous et toutes, ben oui, j'ai eu mon by-pass le 25 octbore dernier. Tout s'est très bien passé. En ce moment, je suis en convalescence pour 4 semaines en maison diététique à Roquevaire.
Comment cela s'est passé en clinique ? Ben le matin de l'opération, on est venu me chercher dans ma chambre, direction le bloc, l'anesthésiste super sympa m'a mise à l'aise, et puis plus rien, :P réveil en salle (de réveil) :lol: .
6 jours en soins intensifs, la seule chose que je déplore c'est que le 25 c'était le dernier jour de mes règles, donc pour l'opération j'avais mis un tampax. Ben figurez-vous que le vendredi matin jour où l'infirmier m'a enlevé ma sonde uriniraire, je me suis levée pour alller uriner enfin seule, et là ! :roll: :twisted: , un fil qui pend, mon vieux tampax...
L'horreur (peur d'infections) et la honte, parce que moi je prenais bien une petite odeur désagréable, mais je me disais non c'est pas mon tampax, on est jeudi, vendredi, on m'a fait la toilette ces deux matins, donc ça peut pas être ça koi !
Vous comprenez le truc.
Bref,
J'ai été à la selle le samedi matin et ce pendant 4 fois, le lundi après midi, j'ai avalé le liquide et radio pour voir si tout allait bien c'était ok donc, on m'a mise en chambre, et le mardi début du bol d'eau et de la compote. J'ai pas pu avaler grand chose pendant ces deux jours. Jeudi 2 j'ai rejoins la maison diététique à Roquevaire petit repas en bouillie, j'avale encore avec difficulté tout, et j'ai pratiquement jamais faim. Et comme il fait froid donc sec, j'ai bcp soif, mais comme j'avale peu, c'est chiant quoi.
P.S. C'est vrai que question toilettes, ça y va et vite surtout au petit déjeuner, ça ne tient pas plus de 15 minutes.3
Bref
Pas de sport, je fais de la marche, sauf que je me sens fatiguée après, c'est comme si j'avais fait des kilomètres entiers :lol:
Mais je me sens bien j'ai perdu entre le 25 octobre et aujourd'hui 8,800kgs.
Donc pour toutes celles qui vont y passer bientôt, allez y avec foi, et surtout soyez sereines.
Voilà.
60 ans 91 25732
laloove a écrit:
Donc pour toutes celles qui vont y passer bientôt, allez y avec foi, et surtout soyez sereines.
Voilà.


Allez y surtout en connaissance de cause, en ayant bien tous les renseignements nécessaires (posez toutes les questions, même celles qui vous paraissent idiotes) et n'attendez pas de miracle, juste une aide chirurgicale.

Et surtout, pardon La Loove mais tu es dans cette phase post opératoire un peu euphorique et c'est normal ;) , ne vous basez pas que sur des témoignages très récents qui sont en général toujours positifs à de rares exceptions près, pensez aux moyen et long termes aussi. Là vous pourrez envisager sereinement l'intervention.

En tout cas, contente que ça se soit bien passé pour toi malgré l'histoire du tampon ! :shock: Toi même tu n'y pensais plus que tu avais tes règles ?

Ce qui est inhabituel dans ton parcours, c'est que tu es allée juste après en maison diététique. C'est sur les conseils de l'équipe médicale ? Qu'est ce qu'on t'apprend de particulier dans cet établissement ? Y a-t-il d'autres by passées de fraîche date ?
L
53 ans guyane française 21

Ben c'est sur les conseils de mon chirurgien que j'y suis allée, c'était pour ne pas repartir tout de suite en guyane. (8heures de vol) etc...
Ben on a des cours de cuisine, des séances vidéo diététiques, des discutions aussi. La gym pour celles qui le peuvent.
Ici, il y a bcp de personnes qui sont là pour suivre un régime alimentaire, d'autres parce qu'elles ont mis l'anneau ou fait la sleeve, je suis la seule a avoir fait le by-pass.
T'en fais pas, j'ai bien la tête sur les épaules surtout quand je suis allongée, ou quand je fais quelques pas, la douleur est là, mais aussi les vitamines que j'ai commencé à prendre, et la fatigue aussi.
Oui c'est très dur en effet, mais, je n'aime pas me laisser aller.
Ben concernant le tampon, je pensais qu'en mettant la sonde urinaire on me l'avait enlevé quoi !
Et puis c'était vraiment la fin de mes règles :roll: :(
Tu sais ce qui est bien dans cette maison diététique, je prends le temps de mastiquer, même ma bouillie, et puis on est entourée.
En guyane, avec les enfants, j'aurais peut être eu moins le temps de m'occuper de moi, et pas le temps de faire mes 3 repas (tout petit) et mes collations.
Bisous,
Je suis au cyber, je retourne au centre, il fait très froid à Roquevaire.
B I U


Discussions liées