MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

déclenchement, ca se passe comment???

38 ans rouen 76 1559
voilà...je ne sais pas si vous avez lu mon post concernant mes démangeaisons, mais suite à ces soucis de santé, on va surement déclencher mon accouchement...

je voudrais savoir comment ca  
se passe...je dois avouer que là, je me sens vraiment paumée et seule...bien sûr, zom est là, mais il n'en mène pas large non plus (5jours d'hospitalisation pour moi=5nuits blanches pour lui)...
51 ans 76 10598
J'ai été déclenchée pour chloée et voici ce dont je me souviens:

j'ai eu droit à une perfusion afin de déclencher des contractions. Dans le même temps, on m'a posé une péridurale. Quand le col a été assez mûr, la sage-femme a rompu la poche des eaux.
Le tout a duré un peu plus de 12 heures.
On m'a dit par la suite que j'étais passée à deux doigts d'une césarienne car le travail n'avançait pas assez vite et bébé commençait à montrer des signes de faiblesse.Mais l'anesthésiste m'a fait une injection et le travail a repris de plus bel. Et chloée est arrivée. :D

Pour plus de renseignements, voir ici

J'espère que tout ira bien pour toi. Souvent, un travail déclenché dure un peu plus longtemps qu'un travail "naturel" et se termine parfois par une césarienne. Mais ne t'angoisses pas outre mesure. Si on te le propose, c'est pour ton bien et celui de bibou. Je croise les doigts très fort et qui sait, si tu le motive suffisamment, peut-être que bébé se décidera à faire son entrée tout seul. ;)
C
50 ans 251
Bonsoir,
Avant la perf j'ai eu droit à la pose de gel sur le col afin de la faire mûrir. Ils peuvent aussi parfois percer la poche des eaux.
C
50 ans 251
sage-femme a rompu la poche des eaux. => dsl pour le doublon :oops:
44 ans Agglo de Rouen 1043
j'ai été déclanchée moi aussi, pour col dilaté à 6 sans contractions. Bref, ils m'ont installée en salle de naissance, m'ont injecté du produit pour accelerer le travail et déclancher les contractions, j'ai eu la péridurale dans la foulée -à 12h-, puis les premières poussées ont eu lieu vers 15h45. Bon, comme loulou était pas décidé à viendre et que son ti coeur faiblissait, ils m'ont fait une césa, il est né 1/2 heure après (cordon autour du cou, et de la taille). Pour moi tout s'est passé très vite, puisque je n'ai pas eu de travail à proprement parler comme la plupart des femmes.

Bref, malgré ma césa, tout s'est très bien passé

Et tout se passera bien pour toi aussi, ne t'inquiète surtout pas. (je sais c facile à dire, mais quand tu auras ton bb dans les bras, tu veras que j'ai raison ;) )
59 ans douai 1905
chtitmonstre a écrit:
Bonsoir,
Avant la perf j'ai eu droit à la pose de gel sur le col afin de la faire mûrir. Ils peuvent aussi parfois percer la poche des eaux.



idem, ils te mettent en premier si ton col n'est pas du tout ouvert, un gel sur celui ci et tu dois absolument rester allongée....les contractions commencent au bout de 1h à 2h environ, cela dépend de la personne, et normalement ton col s'ouvre progressivement jusqu'à la naissance de ton bébé....enfin, moi je suis une exception, car j'ai été pendant 5 jours consécutifs mise dans cette situation, sans pouvoir bouger ni boire et manger, et comme le bébé ne descendait pas assez , le soir ils m'arretaient les contractions pour recommencer de plus belle le lendemain....c'était sois disant un "gros bébé" mais ces nuls ne se sont jamais aperçu que si cela n'aboutissait pas, c'est que tout simplement le gamin avait le cordon autour du cou et donc, il ne descendait pas ....il a fallut que je m'énerve, que je fasses ma valise pour qu'ils m'enmenent en salle de travail et me proposer une césarienne si cette fois ci cette pratique ne marchait pas....ils m'ont posé une péridurale, j'étais épuisée car je ne dormais pratiquement plus depuis 5 jours....ensuite ils m'ont "introduit" des sortes de capteurs pour poser sur le crane du bébé, on meme fait un "prélevement" de son "cuir chevelu"; enfin j'ai pas tout compris, mais ils se sont enfin aperçu quand le col fut complétement ouvert que le gros bébé avait un énorme cordon ombilical autour du cou et que ce gros bébé ne pesait que un peu plus de trois kg à la naissance!!! c'est pour cette raison que je ne conseillerais à personne la maternité de lomme!!!! :twisted:
52 ans Belgique 115
Idem que pour les autres.

Je suis entrée un soir à 20h en maternité. On m'a mis un gel dans le vagin pour le dilater. J'ai pu dormir à peu près toute ma nuit. Les premières contractions ont commencé vers 5h du matin.

Là, direction salle d'accouchement, pose de la péridurale et baxter pour accélérer l'ouverture du col.

Puis on m'a perçé la poche des eaux et placé des électrodes sur le crâne de mon bébé. Faut avouer que j'ai pas mal souffert car la péridurale avait été mal placée et ne faisait aucun effet. Mais avec une péridurale correcte, tu ne devrais pas trop sentir ce qui se passe. :?

A 22h, on a dû me faire une cézarienne car mon col ne s'ouvrait plus (on appris après que j'avais le bassin trop étroit) et que mon bébé faiblissait.

A 22h30, j'ai entendu ma fille pleurer.

Et là tu oublies tout, tu te sens légère, comblée et éperdue d'amour! ;)

Bonne chance. Savoure bien les tout permiers moments de la vie de ton enfant. C'est unique! :kiss:
49 ans eure 977
coucou,
je vais rien dire de plus que ce qu'on t'as deja dit...
moi en ce qui me concerne on m'a declanchée car 12 apres la rupture de la poche des eaux j'avais toujours pas de contractions!!!!
tu verras si tu réagis bien à l'ocytocine (produit qui declanche les contractions) ça peut aller relativement vite!
J'ai été declanchée à 14 heures , 14h30 péridurale.... et ma louloute est née à 19h36....bon moi je suis visiblement uncas car la SF m'a dit qu'en général c'est un peu plus long.....
Lysis est née sans encombre et en parfaite santée!!!!!!

bon courage à toi.....

bizzzzz
L
75 ans 7509
Je ne peux rien dire à propos du déclenchement car je suis pas vraiment concerné mais je peux seulement répeter ce que m'a dit la sage-femme à propos de mon séjour.
Elle a dit qu'on me garderait 5 jours car c'est ce qu'ils font en général pour les premiers bébés et pour aider à l'allaitement. Donc apparement qu'on te garde 5 jours c'est possible que ça soit tout à fait un séjour d'une durée normale même si tu as un déclenchement.

Faut penser au fait que quand les médecins choisissent de déclencher c'est pour garantir le maximum de sécurité.

Courage aux futurs parents :D
38 ans rouen 76 1559
merci pour tous vos messages...

bon, mon rendez vous de controle (monitoring + TV) c'est pour ce matin... on véra bien s'il me garde ou pas...

en tout cas, je vous tiendrai au courant!!!

:kiss:
42 ans Sud Ouest 3873
;) Bon courage et tiens bon c'est bientôt fini !
:kiss: :kiss:
38 ans rouen 76 1559
et ba, c'est pas encore aujourd'hui que j'aurai bébé dans mes bras...

le monito était bien, mon col toujours fermé...bref, la suite au prochain épisode: vendredi à 11h, même chose, même lieu, même heure... espérons que ça ira!!!
59 ans sud sarthe 1290
coucou edwige!
tu as moins d'un mois à tenir, accrpche-toi! chaque BB a son rythme pour nous montrer sa bouille et pour nous c'est une école de patience, certes...
perso on a déclenché mes 2 premiers mais j'avoue qu'avec le recul, je ne crois pas que je le referais si tout va bien. parce que du coup on est tenue de rester allongée sur la table d'accouchement "à la disposition" de l'équipe médicale et ça je n'en veux plus! c'est mon opinion toute personnelle, à chacun la sienne; mais une grossesse, c'est 9 mois dans une vie, un enfant c'est toute la vie, alors quelques jours de plus, ce n'est pas si grave (si tout va bien par ailleurs), non???
38 ans rouen 76 1559
ba, je suis d'accord, mais la, ils veulent me déclencher pour raisons médicales, et là, c'est le col qui dit "non, non, non!!"...
donc, à dire vrai, je suis "quelque peu" stressée en ce moment, et ca ira mieux qu'une fois que j'aurai la certitude que bébé va bien et qu'il sera dans mes bras...
51 ans 76 10598
Ne stresses pas trop ( oui, je sais, c'est hyper facile à dire mais beaucoup moins à faire ;) ).

Tu es surveillée, le monito montre que ton bibou va bien donc patience.

Au fait, tu en es où de tes démangeaisons? Elles se sont calmées ou pas?
B I U