MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

phrases cultes?

1274
Y a-t-il une phrase ou expression que vous aimez dire, ou que vous aimez VOUS dire?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]  
40 ans dans les bras d'un ange... 374
alors moi en ce moment c'est: j'adoooooooooooore....en plus ça fait bien rire mon ange qui trouve que j'ai un drôle d'accent quand je dis ça (mi-vosgien, mi-alsacien....pourtant je suis nancéenne pure souche :lol: :lol: :lol: !! )
R
39 ans Paris 1624
Comme beaucoup de monde j'ai piqué le "Pinaise" d'Homer Simpson :mrgreen:
Je trouve ça beaucoup plus marrant et beaucoup moins vulgaire que "p*tain".

Sinon je dis souvent "J'hallucine", "Mais bon", "Tu supposes bien" (en réponse à "je suppose")...
Et aussi "En effet". Au départ je disais ça parce que ça m'amusait, mais maintenant j'ai pris l'habitude :roll:

J'aime aussi dire "niark niark niark", mais ça craint un peu :mrgreen:
C
53 ans 1965
"Now I'm scared"

Là c'est en général quand j'avais fait une observation sommaire d'une situtuation en émettant des conséquences probables...et qui s'avèrent en définitive juste.
Et ça m'arrive souvent now.


"Ok" en claquant des doigt...

Je clak souvent des doigts, ça me motive, je suis dans le rythme... :lol: Ca arrive surtout lorsque je perds le fil de mes pensées et que je veux revenir dessus...


"Non mais sérieux"

Je suis la reine du non mais sérieux...non mais sérieux c'est vrai! :P
A
51 ans Sud-Ouest 197
Deux expressions me viennent spontanément à l'esprit :

- Bouse ! à la place du traditionnel m****e !
- Je dis ça je dis rien

Je ne sais plus d'où je tire cela mais c'est devenu un vrai tic de langage
60 ans 91 25732
En ce moment je m'inspire de Kaamelott... :lol:

- c'est pas faux ! (à employer quand on ne comprend pas un mot, ou quand on pourrait ne pas le comprendre ! :lol:)
- Honnêtement, j'pourrais pas dire...

Sinon j'emploie "Punaise" "flûte" "espèce de rat crevé" très régulièrement.

Et puis deux expressions qui me sont chères et que mes collègues adorent :

- "'Ouais ben le temps que ça arrive, on a le temps de tuer un âne à coups de figues molles !"
- "Je sais que mon avis compte autant que celui des Iles Feroé dans les décisions du G8, mais je tiens à dire quand même que..."

:lol:
40 ans dans les bras d'un ange... 374
Patty a écrit:
En ce moment je m'inspire de Kaamelott... :lol:

- c'est pas faux ! (à employer quand on ne comprend pas un mot, ou quand on pourrait ne pas le comprendre ! :lol:)
- Honnêtement, j'pourrais pas dire...


moi aussi !!! sans oublier:
- "je conprends pas un broc de ce que vous dites !" (orthographe incertaine.... :roll: )
782
L'on m'aurait plagiééééééééééééééééééée !!! Ca fait au moins quatre ans que je dis à tout bout de champs "c'est pas faux" ! Et j'ai jamais regardé Kamellot de ma vie !

Mais c'est pas le seul : au lycée, avec une super bonne copine, on n'arrêtait pas de dire "cassééééééééé", sans connaître du tout brice de nice !

Vous croyez que je devrais les attaquer pour plagiat ? ;)
782
Sinon j'aime bien dire à propos de quelqu'un : "il/elle a un QI de poule morte"

Quand on me bouscule : "Bordel de cul"

Et tout un florilège d'insultes de toutes sortes tout droit sorties de mon imagination et qui n'en sortiront pas ! :-#
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Houlaaa ! J'en ai plein ! Surtout avec Zom. :lol:

- "je peux pas ce soir, j'ai poney" (ou fléchette ou pétanque ...) Quand je décline un rdv ;)
- "ça sent le fénec" (ou le bouc nain)
- "tu as mangé des rillettes de vautour ?" (ou des rillettes d'ours) ça, c'est pour dire à quelqu'un qu'il pue du bec :lol:
- "si tu le dis" Alors ça, vous pouvez le dire à chaque fin de phrase de quelqu'un. Vous allez lui faire péter un plomb :mrgreen:
moi j'ai pas des expressions très belles mais bon
-putain (oui ça m'arrive souvent de le sortir, c'est dailleurs une mauvaise habitude a changer)
-quoi? (aussi une mauvaise habitude)
- rho t con! (a chaque fois qu'on me dit une connerie
44 ans 2506
Salut !

Alors en ce moment ce serait :

- purée ! (pour ne pas dire autre chose lol)
- oh le boulet !
- et moi je suis la reine d'Angleterre !
- et sa connerie !
41 ans Je suis là, sur le site vlr 154
Mes phrases:

- ralala c'est pas possibleuuuuuuu!

- là il faut m'expliquer...

J'en ai d'autres mais je les ai pas en tête... :-k
60 ans 91 25732
Pouet a écrit:
Sinon j'aime bien dire à propos de quelqu'un : "il/elle a un QI de poule morte"
Quand on me bouscule : "Bordel de cul"


Personnellement j'emploie plutôt "il a un QI inférieur à celui de l'emmental ! Et pour info, le QI de l'emmental, c'est 6..."

Et je dis "Bordel à cul" ! :lol:
38 ans région parisienne 1309
Patty a écrit:
En ce moment je m'inspire de Kaamelott... :lol:
- c'est pas faux ! (à employer quand on ne comprend pas un mot, ou quand on pourrait ne pas le comprendre ! :lol:)

Moi aussi depuis que je regarde Kaamelott de temps en temps je sors cette phrase ! ;)

et j'aime bien les phrases de Lallye
- "ça sent le fénec" (ou le bouc nain) bien que moi j'ai plutot tendance à dire "ça sent le rat crevé"
- "tu as mangé des rillettes de vautour ?" (ou des rillettes d'ours) ça, c'est pour dire à quelqu'un qu'il pue du bec

:lol: :lol: :lol:
B I U