MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

phrases cultes?

40 ans Bruxelles 7458
"Maw"
Ca se met à toutes les sauces et seule l'intonation permet de deviner ce qu'il faut comprendre.
Quand je veux dire que quelque chose ne me convient pas je dis: "Alors  
là je dis maw!" Ou pour dire de ne pas pousser le bouchon: "Attention je vais dire maw!" Pis sinon ça veut dire que je n'ai rien à dire en général. Quand le zo' me pose une question et que je n'ai pas d'opinion je réponds "maw". A chacun ses délires. ;)

Pour le "bordel de cul", zo' aussi le dit. Au début je trouvais ça très amusant, maintenant c'est normal. :) Pis finalement c'est assez répandu.
55 ans 9077
Quand j'ai envie de jurer c'est généralement "nom d'une pipe en bois" qui a remplacé "bordel à cul" tout simplement parceque je l'ai laché une ou deux fois devant un petit garçon de 4 ans et je me suis payé la honte quand il m'a dit "mais nounou c'est un vilain gros mot ça !!!"
La pipe en bois fait bien rire Zom mais bon... il a un esprit tordu :lol:

Sinon j'adooooooooore dire (fan de kaamelott inside) le fameux "c'est pas faux" à tout bout de champ...
j'aime bien aussi balancer à Zom quand j'en ai ras le bol
"Sire... on en a gros !" Ca contribue généralement à faire baisser les tensions....il se marre et moi aussi ;)
44 ans RP 3487
"Je vous emmerde et je rentre à ma maison/mon bureau"
Dixit Cartman de South Park (fallait pas se faire une rétro ...Bhouuuuu)

" mmmm voyezzzzzzz "
Dixit le conseillé d'orientation de South Park ( ex : JE ne vois ce que tu veux dire .... Mmmmm Voyezzzzzzzzz)

...

Le " C Clur " de Bigard

Bref, y en a trop !!!! 8)
40 ans 4422
Quand je suis contente de quelque chose, je dis toujours que "ca déchire sa race". Oué, avec mon chéri on essaie de parler racaille, mais on connait que cette expression :lol:
Quelque chose qui m'énerve "ça soupe" je sais plus d'où ça vient..
et en général : "je suis une quiche/je suis une crêpe" quand je rate qq chose (oui, on vient de quitter la Lorraine pour la Bretagne 8) )

Et le fameux "ça sent l'taureau ici ! " depuis qu'on a regardé pour la xx ième fois Qui a tué Paméla Rose. Comme Chéri a le super gel douche axe qui va bien (et qui était surtout en promo!:roll:), bref, gel douche au Yucca (!), l'expression est devenu depuis peu : "ça sent l'yucca ici !"
Ca me fait toujours bien rire.. :lol:
65 ans Région parisienne 2214
Il a le QI d'une moule

ou variante :

Il a un QI à deux chiffres
45 ans lorraine 159
alors moi mes phrases favories sont:
"c'est net" en voulant dire c clair
'mon père" quand j'entend une phrase qui m'étonne
ou alors quand je dis a quelqu'un de proche: "chinois va" qui veut dire qu'il est un peu bête (ceci dit je n'insinue pas que les chinois sont betes c une expression comme ça) ou alors le fameux nannnnnn sérieuuuuuuuux avec le bon accent lorrain!! :lol: :lol: :lol:
3712
Au lieu d'hurler un M.erde classique, en général je balance un : "sa mèreeee la chauve !!!"
Chéri se demande encore ce que ça veut dire....

Le "c'est pas faux" je commence à m'en lasser.

Pour exprimer mon engouement pour quelque chose : "Olalala, comment ça déchire sa mémère"

Me suis trompée de mot un jour en engueulant mon chien. Au lieu de dire tataner, ou later, j'ai sorti un "je vais te lataner la gu*** si tu continues", et me suis vite rattrapée derrière, en ajoutant : "je sais pas ce que ça veut dire, mais attention ça fait hyper mal".
Donc c'est resté, quand on chahute avec chéri, on se "latane"

On notera un gout pour les expression de rapportant à nos chère mère
8)
39 ans perdue dans un punishment park 420
moi mon mot favoris c'est clair!!!!!

et quand je vois quelqu'un d'un peu bete c'est:
il a vraiment une tête a bouffer des graines lui :lol:
60 ans 91 25732
J'en ai oublié une ! :lol:

Quand quelqu'un m'énerve, mais alors vraiment, je dis "il commence à me brouter le pistil lui !" :evil:
43 ans Lyon 1372
Alors moi je suis la reine du tic de langage et ça craint étant future orthophoniste. Avec mes amies, on se le fait remarquer maintenant, il nous reste plus que 3 ans pour perdre toutes nos sales manies langagières!

Par exemple, je dis jamais oui, mais "ui" ou "ouais", je mets des "y" partout genre: "Tu y fais", "Tu y vois" etc... mais ça c'est typiquement Lyonnais.
Quand je veux exprimer mon approbation, je dis "c'est clair" ou "grave".
Y a aussi le fameux "nan mais ouais" ou "ouais mais nan" ou une autre variante pour signifier mon agacement en plus: "ouais nan mais pfff!"
Comme à peu près tout le monde je dis souvent "j'hallucine" mais je préfère le beaucoup plus raffiné "ça me troue le cul".
Pour dire "ça y est" je peux pas m'empêcher de dire "a y est" et "a pu de..." pour "il n'y a plus de...".
Et avec mes amies, comme on passe notre temps à tailler les filles de notre promo qui ont un QI d'huître et ben on dit ...ça. ...Et "nan mais elle a rien dans la cacahuette c'te pauv' fille!"

Et je suis sure que j'en oublie! Je suis une vraie usine à co*neries.
Tout ça pour dire que j'aimerais pas être un des gosses que je vais rééduquer un jour si j'arrive pas à perdre ces mauvaises habitudes! :oops:
42 ans saint venant 65
salut moi je serais plutot du genre a dire "dis moi pas qu' c'est pas vrai" ou bien "faut pas pousser mémé aux orties" quand on me raconte un truc enorme
L
75 ans 7509
Moi ce que j'ai chopé de Kamelott c'est "mon petit père" quand quelqu'un exagère et y'a aussi "mécréant" de Bohorte. J'adore le personne de Bohorte.

Sinon je dis souvent "mon dieu" alors que personellement je suis pas croyante.

Puis mon fameux je, tu, il ou ça "me pompe l'air" avec l'accent du sud.

Et dans les jurons y'a le "bordel de fiente à chat" pour la version courte :D
51 ans Puteaux 569
Les miennes :

T'es folle des genoux
T'as les fils qui se touchent ou il a un pète au casque
Bande de moules

Dans les phrases de films qu'on reprend souvent y'a aussi
"Autant pour moi vieux"
"tu es stupéfiante de connerie"
"il a un malaise le peignoire" (quand je grogne le matin au petit-dej)

Des fois à la maison, on vrille et on parle comme Gollum "nous le voulons" "le maître est notre ami" "mon précieux"...
A
51 ans Sud-Ouest 197
Malalasoa a écrit:
Les miennes :

T'es folle des genoux


Je ne sais pas pourquoi mais j'adore. Si tu le permets, je pense que je vais l'adopter :lol:
51 ans Ici-là 1730
avec mes soeurs, on a tendance à se dire de belles choses, telles que:
"mais ça va pas la tête? t'es pas folle dans ta tête?"
et on alterne sur "Bist du dumm in deinem Kopf?"
ou sur du " Are crazy in your head?"
c'est souvent quand on cherche des idées de cadeau et qu'on fait le concours des idées loufoques. Il faut imaginer qu'on est mortes de rire le plus souvent.

et puis, avec l'accent nasillard parisien qu'on peut emprunter: "ouais, s'tu veux euh" façon sketch "Les Pétasses" des Inconnus.
B I U