MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis sur mezzanine

44 ans RP 3487
Coucou :D

Je serais bientôt l'heureuse propriétaire d'une jolie tite maison et je pense à 2/3 idées d'aménagements ...

Notamment pour mon salon qui se trouve en entresol (entre le  
rdc et le 1er) et, de ce fait, qui a une hauteur de plafond conséquente. Je pense donc me faire installer une mezzanine qui me permettra de gagner une pièce en plus (un bureau en fait) ....

Le pb c'est que je ne sais pas si c'est réalisable par Zom (bricolo normal), si non à qui faire appel (menuisier ?) ...
Si pro il y a, combien ça va me coûter (pr une mezzanine d'environ 10M2) ...

Auriez-vous déjà fait ce genre de "travaux", connaissez-vous des sites sur lesquels je pourrais me renseigner ?
Bref, des avis ?

Merci à vous.
BiZzz
40 ans Bruxelles 7458
Je ne saurais répondre à tes questions mais j'ai une petite suggestion à te faire tout de même: fais placer un escalier plutôt qu'une échelle pour y accéder.
Pas mal de personnes ont peur des échelles (moi :P) et, dans notre ancien appart, zo' s'est cassé le pieds en descendant négligemment de la mezzanine. :lol: (non non ce n'est pas drôle :oops: :lol: )
44 ans RP 3487
:lol: :lol:

On pensait à un escalier en effet ... sauf si manque de place ...

En meme tps on aimerait que ce soit une piece que pour nous (materiel info, papiers, joujoux sexuels ... :twisted: oups je sors :lol: ) ... il faudrait trouver un moyen de condamner la piece aux biboux ...
M
39 ans 3802
tu condamnes par une barrière aux escaliers ou tu fais un méga coffre blindé pr les sextoys avec code, verrous etc ds une valise, les enfants n'iront pas ;)
43 ans Rhône-Alpes 726
L'émission de déco de la 5 : Question Maison à une rubrique SOS Maison où tu peux être aidée pour des problèmes d'aménagement et/ou de transformation.
Tu peux peut-être déposer un dossier ?
Et en plus tu passeras à la télé :lol:

Je te mets le lien de leur site Question maison
44 ans RP 3487
C ça oéééééééééé :lol: :lol:
Pkoi pas avec le queers t'en que tu es !!!!! :lol: :lol:
43 ans Rhône-Alpes 726
Regarde l'émission deux-trois fois, en général c'est très bien fait et pas du tout voyeur.
Et puis c'est sur la 5, pas sur TF1 ;)
3712
Hs ON

MOuahahahaha !!!
si tu t'inscris tu nous donne la date de diffusion surtout !
ON NE PEUT PAS LOUPER CA !!!

:lol: :lol: :lol:

Hs OFF
43 ans Rhône-Alpes 726
J'ai oublié de dire qu'ils payent les travaux (au moins en partie).
44 ans RP 3487
Je ne dirais rien à personne ok !!!!
Ca va pas non !!!!! :lol: :lol:

Bon allé... juste pr le fun je vais m'inscrire ...
3712
Roalalala faut absolument que je programme ma freebox pour enregistrer les émissions.... :lol: :lol:
44 ans RP 3487
Bon c'est fait ...
PomPomPom nous verrons bien ....
L
42 ans 3913
Alors concernant l'emission de france 5 c'est vraiment très sérieux c'est un architecte reconnu de ses pairs qui vient réaliser l'étendu "des dégats" (façon de parler) c'est toujours réaliser avec classe et sobriété.

La semaine dernière par exemple ils ont aménagé une cuisine pour un monsieur en fauteuil roulant : agrandissement des portes (de 60cm à 90cm) et aménagement du coin cuisson pour qu'il puisse cuisiner tranquillement avec son fauteuil...

C'était super bien fais... ce n'est aps gadget comme sur la 6 c'est du vrai travail de professionnel...

Si ton cas n'est pas retenu je pense malgré tout vu ce que tu veux y mettre (charge assez lourde avec le bureau l'ordi les papiers...) il faudra que tu t'adresses à un professionnel
enquite tout dépend de la structure que tu veux: plus bois ou plus fer forgé, acier moderne.... et c'est ce choix qui déterminera le professionnel a contacter...

bon courage
B I U