MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un homme qui pleure, vous en pensez quoi ?

56 ans Out of Africa... 4355
Clad doit penser que s'il montre ses émotions, donc ses faiblesses, certaines personnes en profiteront pour pénétrer la faille et lui faire du mal. Ca n'est pas totalement dénué de  
sens. Il y a des personnes qui éprouveront du plaisir à faire pleurer d'autres personnes...
Mais bon, de là à contrôler sans cesse ses émotions... c'est une bombe à retardement !!! :? Quelques fois les larmes sont libératrices d'une trop grande tension, que ce soit la joie ou la peine.
37 ans Dans un monde obscur 1083
Moi j'en ai vu des hommes pleurer. Souvent je me demandais pourquoi ils pleuraient, mais dès qu'on va dire que c'était dans une émission de télévision et que je n'ai pas écouté le début, je riais. Maintenant je ne fais plus cela, car souvent je sais la raison pour laquelle il pleure. :(

Les hommes ne peuvent pas toujours rester dur comme le marbre. Ils peuvent aussi pleurer comme nous, femmes. Ils sont humains eux aussi.
48 ans 17521
moi j'ai souvent vu des hommes pleurer, presque autant que des femmes... mais quand je vois mon ours pleurer (très peu souvent), c'est que c'est vraiment la fin des haricots pour lui, et que je ne peux rien faire, même pas le consoler... :cry:
43 ans Longwy (54) 211
Ca me déstabilise complètement et je sais pas trop comment réagir :?
42 ans Seine Maritime 44
La dernière fois que j'ai vu, et entendu (au téléphone) un homme pleurer, je peux dire que les larmes coulaient à flot aussi bien chez lui que chez moi... Il est des fois où la douleur est au dessus de tout.
Je pense pas que ce soit une question de maturité ou de droiture. Mais la personnalité de chacun joue un rôle là dedans...

Chaque personne trouve un moyen de se protéger : certains c'est en pleurant, d'autre justement en le laissant rien paraitre. Chacun son mode de défense. L'important est que l'on sorte de l'épreuve...
41 ans Beloeil/Québec 211
Par rapport a ca je pense tout simplement que pleurer est une emotion comme on en a plein d'autres dans la vie.

Aprés tout les gens rigolent et sourient quand ils sont heureux alors pourquoi ne pourraient t'ils pas pleurer quand ils sont malheureux.
52 ans paris 206
bin moi la je pleure mais d un oeil, y a un moucheron qua rien trouver de mieu que de se servir de mon oeil comme garage, sale bete :oops:
Sinon je pense que pleurer permet dévacuer un surplus d émotion, comme le stress ou la peure, la joie ou la peine et c est normal, meme si pour un homme c est plus dur de pleurer car les apprioris on la vie dur :roll:
M
44 ans Belgique 25
je vois pas pourquoi un homme ne pourrait pas pleurer, c'est humain... et les hommes ne souffrent pas moins que les femmes, certains sont très sensibles aussi
49 ans tombé du ciel 41
karen a écrit:
moi j'ai souvent vu des hommes pleurer, presque autant que des femmes... mais quand je vois mon ours pleurer (très peu souvent), c'est que c'est vraiment la fin des haricots pour lui, et que je ne peux rien faire, même pas le consoler... :cry:
Si car tu peux rester pres de lui, même si tu pense que cela ne suffit pas, ta présence ton soutient fera qu'il y puisera une force pour aller mieux.
48 ans 17521
Neige a écrit:
karen a écrit:
moi j'ai souvent vu des hommes pleurer, presque autant que des femmes... mais quand je vois mon ours pleurer (très peu souvent), c'est que c'est vraiment la fin des haricots pour lui, et que je ne peux rien faire, même pas le consoler... :cry:
Si car tu peux rester pres de lui, même si tu pense que cela ne suffit pas, ta présence ton soutient fera qu'il y puisera une force pour aller mieux.


:lol: en fait, le problême c'est qu'il a de grandes jambes, et que je ne peux pas le suivre dans les bois... parce que quand il est en crise au point de pleurer, il se barre dans la foret pendant un jour ou deux... :roll: quand il revient, c'est que ça va mieux, mais je ne lui suis d'aucune utilité...
49 ans tombé du ciel 41
Je connais ça, pleurer loin des yeux d'autrui c'est une marque de grande pudeur. Il ne veut pas te charger de sa douleur.

Comme beaucoup de mec il veut régler son problème tout seul, pour pas t'encombrer.

Tu pense que tu sers à rien mais tu as tort. Car tu reste un point de repère pour lui, il t'associe à la joie retrouvée, à la fin de la tristesse.

Pleurer est plus qu'utile c'est vital car ça permet au corps de retrouver le moyen de se consoler.

Pleurer soulage, conforte, libère.

Quand on est triste si on bloque cette émotion , elle se retourne contre soi, elle devint maladie, angoisse, noeud à l'estomac, boulimie etc.

La tristesse , comme la joie, comme la colère sont des émotions fortes qui sont passagères, qui font parties de la vie.

Il ne faut pas les retenir, mais plutôt les vivre, et alors elles partent comme elles sont venues. La vie c'est le mouvement, rien n'est définitif ;)
42 ans Seine Maritime 44
c'est beau ce que tu dis... et tellement vrai je crois...
Ile de France 73
J'en ai pas vu souvent des hommes pleurer ...

Mais perso, ça m'attendrit. Je ne trouve pas que ça soit un rabaissement pour l'homme de pleurer ...
S
82 ans 1
Le rire est le propre de l'Homme,
Pleurer ça n'est pas sale !
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Wouhouh, utile de déterrer un topic de 2004 pour dire ça :roll:
B I U


Discussions liées