MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

assurance de prêt bancaire...

R
48 ans 90 10
Bonjour,

Mon époux et moi même avons fait une demande de prêt auprès du crédit mutuel pour un projet immobilier, le prêt a été accepté, cependant nous connaissons actuellement de gros  
soucis pour l'assurance du prêt.
Nous avons été refusé par l'assurance du crédit mutuel, april et afi après avoir ,sans tricher sur nos poids (125 et 155kgs), répondu à leurs divers questionnaires de santé.
Nous aurions aimé savoir si d'autres couples se trouvent dans cette situation et si vous avez trouvé une solution.
Nous sommes relativmeent dégoutés, ayant déjà pas mal investi de temps dans ce projet et devant signer bientot pour le terrain!!!
42 ans Erstein 1317
alors deja credit mutuel laisse tomber!!!! j'ai eu pas mal de souci avec eux quand j'avais la mutuelle santé la bas!
et sinon ben il me semble qu'au credit agricole et qu'a la poste y'a pas de questionnaire de santé, mais je suis pas sure, parce qu'en ce moment je fais le tour des banques (on a reservé un super appart avec mon cheri! )
en tout cas je suis deg par ce que tu nous dis la, jtrouve ca debile, tellement debile .... enfin bref!
tiens nous au courant en tout cas, et jte dirais aussi pour les autres banques que je vais aller voir!
bizz et bon courage!
G
54 ans sud-ouest 54
Bonsoir, je suis chez April, j'ai une surtaxe pour surcharge mais il m'ont assuré, et en + c'est moins cher que les assurances dans les banques.
@+ et courage
44 ans RP 3487
Tu peux obtenir le pret au credit mut' et demander une deragation d'assurance et aller chez April ... apparement le poids ne pose pas de pb là bas ...
S
46 ans Haute Savoie 517
J'ai eu le meme souci..
avec notre crédit immobilier. En étant assurée à 60% pour le prêt global (car en fait il y a eu deux prêts, dont un avec mon assurance vie) alors que mon copain est assuré à 100%.
Je paie 41€ et lui 26€ par mois!!
Mais bon, j'accepte de payer en me disant que quand j'aurai maigri, je leur remettrai dans la gueule.
De plus je m'étais fachée en disant que j'avais 2x plus de chance d'être vue, si je me faisais écrasée par une voiture, mais bon, je suis pas à 15€ par mois, si je me dis que le jour où il m'arrivera qqch, mon chéri n'aura plus besoin de payer l'appart et qu'il utilisera l'argent pour les enfants (qui j'espère viendront bientôt).
L
41 ans 49
Je suis un peu dans le même cas. Enfin, le dossier de prêt est parti, et j'attends la réponse. J'attends... Et je suis dans le doute total. Donc voilà, j'éspère que dans quelques jours, je pourrais sauter au plafond... J'ai été au Crédit Agricole, mais la fille m'a pas du tout parlé du questionnaire médical, je l'ai rempli quand elle partait faire des photocopies. Alors, je sais pas si c'est bon signe ou si c'est de mauvaise augure...
En tout cas, bon courage à toi. Et je répète qu'il y a vraiment des co****** pour nous faire ch*** avec leurs conner***!!! :evil:
45 ans Meuse 293
moi l'assurance crédit lyonnais (soit atlantic prévoyance) m'a été refusée ou plutot ils n'ont accepté que de m'assurer pour le déces et non pour l'incapacité pour invalidité et bien sur avec la surprime due au surpoids.

du coup j'ai pris l'assurance AGPM car mon mari est militaire.elle me coute 281€/an pour un pret de 150 000€ sur 20 ans et g déces + incapacité. (soit 23.5€/mois)

initialement le crédit lyonnais me proposait une assurance déces+incapacité pour 18€/mois hors surprime. au final atlantic prévoyance me couvrait le déces pour 35€/mois :shock: :shock: :evil:

au fait je mesure 1m66 pour 118 kg.

bon courage à tous
M
53 ans 25 26
Je suis sidérée de lire ce post ! :shock:

J'ai acheté un appartement l'année dernière, et on ne m'a rien demandé ! Ni poids, ni tension artérielle, ni bilan médical....Sincèrement, j'halluciiiiiiine !

Pour info, j'ai eu mon prêt à l'UCB, filiale de la BNP. Au crédit foncier, ils ne m'avaient rien demandé non plus.

Aaaaahhhh ! les *ons, les *ons, les *ons ! ça devient comme aux Etats-Unis ! :evil:
M
53 ans 25 26
Je précise quand même que j'ai eu un questionnaire à "2 balles", genre : est-ce que j'ai été opérée les 2 dernières années, si j'ai eu un cancer dans les 5 dernières années, si je suivais une tri-thérapie (SIDA)....Mais bon, ce questionnaire-là, je pense que tout le monde y a droit.
44 ans 64 552
Ben moi j'ai triché.... je bosse dans une banque donc je savais quelles étaient les "limites acceptables".... Nananananère.... bien fait pour toi la CNP !!!! :roll: :lol:
54 ans 5519
Moi aussi je n'ai eu qu'un questionnaire type si traitement lours, cancer, etc. Sinon, rien. Le prêt immo est che zla BNP.
En revanche, là, j'ia demandé un prêt à la conso, et là j'ai menti. Sciemment. On emprunte sur 4 ans, ils vont pas me faire chier ! Déjà que l'assurance est obligatoire et chère !
Sincèrement, je crois qu'il ne faut pas hésiter à tricher un peu... je devrais pas dire ça, c'est certain, mais ils exagèrent. Et puis on peut prendre un crédit en étant "mince" et grossir ensuite. Ils font quoi dans ces cas là ???
J
31 ans 87
J'ai pris mon assurance de prêt chez Cardif après un comparatif des taux d'assurance de prêt immobilier dans les plus grandes enseignes. Ça fait partie du groupe BNP Paribas. Si vous n'êtes pas un cas à risques, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Surtout ne pas prendre l'offre d'assurance groupe proposée par la banque, c'est toujours plus cher qu'une assurance individuelle !!







PER
B I U