MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tricot pour bébé

39 ans caen 543
bonjour, je cherche des patrons de tricots pour bébé (pull, gilet...) et par la meme occasion, connaissez vous des sites ou je peux trouver des exemples de points de tricots  
simple. je suis debutante, merci a vous
47 ans Bois Colombes (92) 994
Bonjour,
Un site pas mal avec des modèles gratuits, de cours, l'explications des points et un forum d'entraide: www.tricotin.com .
J'y prends pratiquement tous mes modèles!
39 ans caen 543
bonjour, je te remercie, je me suis permis d'aller voir tes realisations, c'est sympa!!! sinon, peux tu m'aider, je fais un pull a mon fils mais comment dois-je m'y prendre pour faire le col en arrondi? merci a toi
47 ans Bois Colombes (92) 994
Merci !!

Pour le col, je ne comprends pas trop ce que tu entends par "col en arrondi"...
Un col rond?
Un col roulé?

Dans tous les cas, pas de soucis pour t'aider !!
39 ans caen 543
c'est un col en arrondi merci pour ton aide
47 ans Bois Colombes (92) 994
Ok, alors le plus simple est de faire une bande (un rectangle) de la longueur totale de ton encolure (mesure devant et derrière).

Tu fais une bande dans le point que tu veux, d'une petite largeur et de la longueur que tu as trouvé en mesurant.

Ensuite, tu couds cette bande à l'encolure (devant et derrière ensemble).

Tu peux aussi, faire une boutonniere pour rajouter un bouton ou encore mettre une fermeture éclair.

Tout dépends de ce que tu veux et surtout du modèle que tu fais!
41 ans 3935
Aaaah Valentine, tu devrais organiser des cours pour les vlriennes!
(j'en suis encore au stade des écharpes, tu vois un peu :D )
47 ans Bois Colombes (92) 994
Pourquoi pas...

Mais on est quand même toutes éloignées les unes des autres, c'est pas trop pratique !

Car voir et lire... ça ne donne pas du tout pareil & ça n'aide pas autant !!

Si quelqu'un passe dans mon coin...(20 km de Rambouillet ou de Chartres ou de Dourdan) pas de soucis, j'assure le tricothé ou café!
39 ans caen 543
merci beaucoup valentine! ca m'aide enormement, ben c'est vrai que quand on est debutante, on est un peu paumé, et franchement, les bouquins c'est pas le top en explications, bisous
47 ans Bois Colombes (92) 994
De rien !!
Si tu as encore besoin d'aide, n'hésites pas...
Et surtout, pense à nous faire une photo !!
Bisous
39 ans caen 543
ok valentine, je te laisserais une photo
biz
B I U