MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Odeurs

3712
:arrow: Pour le linge : lessive + adoucissant au savon de marseille Marque Carrefour. Et j'aime bien l'odeur, elle reste.

:arrow: Pour les sols : heu du netoyyant menager multi  
usage au pin de chez leader Price. ca sent bon le temps que je lave, mais comme j'ouvre pour faire sécher.... bien évidement l'odeur s'en va.

:arrow: Pour atténuer l'odeur des chiens (grrr sont tjs en vie ceux là !) j'ai pris des action chez febrez et dans les bougies parfumées.

:arrow: Pour les toilettes : rien de tel que le Oust pour virer les odeurs de popo disgracieuses.
S
39 ans 3289
je me permets un petit HS :

Nathouille a écrit:
Et on peut aussi mettre des produits (sable parfumé) dans l'aspirateur. dés qu'on fait le ménage, on a une bonne odeur.



euh... moi deux fois j'ai parfumé l'aspirateur à mes dépends...

la premiere fois, j'étais encore chez ma mère, j'ai cassé le poivrier sur le carrelage de la cuisine, et je j'ai tout ramassé avec l'aspi. le hic c que 2h plus tard ma tante a appelé pour nous dire qu'elle passait boire un café. ma mere se dit tiens je vais passer l'aspirateur histoire que le salon sopit présentable... eh ben il l'a été mais l'air été irrespirable, ca sentait le poivre grillé.

la deuxieme fois ct dans mon appart, et avec du café... meme atmosphere lourde apres qu'on ai passé l'aspirateur...

HS OFF désolée...
L
54 ans bron 38
un petit bemol quand même avec vos solutions pour parfumer : c'est une source de pollution quand même, pourquoi ne pas laisser l'appart sans odeur du moment que ça sent pas mauvais c'est l'essentiel non?
42 ans 394
je suis d'accord avec lasa, surtout qu'un appartement a tout de même une odeur, vous ne le sentez pas ?
Je ne pourrais pas confondre, même les yeux fermés, si on me faisait rentrer chez moi, dans la maison principale de mes parents ou dans la maison secondaire (je reconnais aussi l'odeur de la maison de ma grand mère aussi, d'ailleurs, ainsi que celle des parents de mon garçon). Ces trois odeurs sont diffuses mais me sont familières. Je ne sais pas d'ou elles viennent.

Dès que j'ouvre la porte de notre appart, il y a l'odeur de "chez nous" qui m'appaise immédiatement. Est ce le mélange de nos produits nettoyant, de nos parfums et de nos shampoings, laits de douche et autres ainsi que l'odeur de nos corps, de notre sommeil qui fait cette "âme" ? Mais quoi qu'il en soit elle existe.
(ou alors je suis folle, ce qui n'est pas non plus exclu)
43 ans Campagne poitevine 2254
Je crois pas que mettre une bougie parfumée de temps en temps fasse de gros dégâts en matière de pollution... Evidemment, si on abuse des aérosols en tous genres, là, peut-être que c'est moins bien... Mais bon, sans charger l'atmosphère de trucs trop parfumés et lourdingues, j'avoue que moi, quand je rentre dans ma cuisine, les odeurs de croquettes pour chat et de litière (parce qu'on a beau dire, même quand on la change souvent, il arrive que ça sente un peu), ça ne me charme pas plus que ça, alors oui, je pschitte un peu mais sans excès. Pour les pièces plus grandes, je fais un peu fonctionner la lampe Berger de temps en temps, pour le moment, j'ai encore rien trouvé de mieux !!
41 ans 3935
Chez moi :
- brûle parfum électrique au salon, il est branché sur une minuterie et chauffe une heure sur deux. En ce moment j'ai le parfum airelles de Body Shop.
- dans la chambre : dans l'armoire des sachets parfumés à la framboise que j'achète chez casa, et j'ai placé un coton imbibé de la même huile que j'utilise au salon dans un bougeoir pour que ça diffuse dans la pièce.
- à la cuisine : faire de la pâtisserie, ça reste le meilleur moyen :D (le pain d'épices, ça parfume jusque sur le pallier !)
- j'allume souvent des bougies parfumées dans le salon (celles d'Ikea).
5030
Dans ma salle de bain et mon cagibi, ca sent l'odeur de mon adoucissant! Le cajoline aroma therapie, une merveille! J'adore!
Et donc mon linge qui sèche, dégage cette odeur!

Sinon c'est papier d'arménie, mais assez rarement!

Et depuis quelques jours, je mets quelques gouttes d'huiles essentielles sur le filtre de l'aspi et ca parfume les pièces en le passant!
C'est génial...
40 ans La Madeleine 4511
Je mets du fébrèze odeur fleur naissante et ça sent super bon
B I U