MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le regard de l'etre aimé: une aide pour s'assumer?

50 ans Guadeloupe 1369
1/NON
2/OUI
Le regard des gens qui m'aiment est toujours le meme, ils m'aiment tout simplement parce que je suis MOI, mon poid est un fait je l'accepte et je suis  
comme je suis .
Meme célibataire je m'accepte, je n'ai pas de compliments speciaux de la part du zom.
34 ans Martinique F.W.I 212
zaze a écrit:
est-ce le regard des gens qui vous aiment qui vous a fait accepter votre poids? assumeriez vous autant si vous étiez celibataires?


1) Non je me suis forgée et acceptée toute seule, mais c'est vrai que le regard admiratif des gens (pas forcément des proches, au contraire même), ça aide. Et c'est vrai que quand un garçon vous dit belle avec des étoiles dans les yeux, on arrive à porter un regard moins critique sur soi, en tout cas c'est mon cas.

2)Oui j'assumerai autant si j'étais célibataire :roll:
42 ans 3006
sasou972 a écrit:
zaze a écrit:
est-ce le regard des gens qui vous aiment qui vous a fait accepter votre poids? assumeriez vous autant si vous étiez celibataires?


1) Non je me suis forgée et acceptée toute seule, mais c'est vrai que le regard admiratif des gens (pas forcément des proches, au contraire même), ça aide. Et c'est vrai que quand un garçon vous dit belle avec des étoiles dans les yeux, on arrive à porter un regard moins critique sur soi, en tout cas c'est mon cas.

2)Oui j'assumerai autant si j'étais célibataire :roll:


Ca ne fait largement pas tout. Je sais que quand j'allais pas bien je me demandais ce qu'il me trouvait, et des fois je ne le croyais pas réellement quand il me faisait des compliments. Il a fallu que je m'accepte moi-même un peu plus pour que je commence à le croire. La première impulsion ne peut venir que de soi-même, tant qu'on reste enfoncé dans son mal-être et la vision déformée qu'on a de soi on n'arrive pas à croire que quelqu'un nous trouve beau.
45 ans Chambéry 139
Je pense aussi que quand on ne va pas bien avec soi même, peu importe les compliments on ne les croit pas ou on a du mal à comprendre pourquoi on nous les fait...

NON : Pour ma part, j'ai pas eu besoin de mon homme ou des autres pour m'accepter et m'assumer...
et OUI même si j'étais célibataire, j'aurai exactement la même force...

Un charmant jeune homme m'a dit une fois (y'a longtemps) :
Ne demande jamais si tu es jolie, accepte seulement qu'on te le dise... parce qu'à force de te le demander tu deviendras laide...

Alors courage les filles !!!! :D :D
42 ans Suisse 2608
moi je dirais:

pour la 1 : oui j'assume mieux quand je suis avec mon homme

pour la 2 : bah j'assume pas comme d habitude mais encore moin seule.
36 ans Fécamp 1045
A un moment de notre rencontre je me sentais encore moins bien que seule: j'avais vu les photos de ses ex.:lol:
Aujourd'hui j'apprend seule à me sentir mieux, mais son aide m'est plus que précieuse.
Cependant, ce n'est pas toujours évident parce que mon Lutin ne comprend pas pourquoi j'ai du mal avec mon corps. Mais vraiment pas. Le fait que je ne veuille pas m'assoire sur ses genoux et que j'ai du mal à entendre la phrase "dormir sur une mezzanine" le dépasse complètement.
C'est peut-être ça le plus mignon finallement...
zaze a écrit:
est-ce le regard des gens qui vous aiment qui vous a fait accepter votre poids? assumeriez vous autant si vous étiez celibataires?


pour ma part:
1ere question: oui
2eme: non



je dirais que oui pour la premiere question si ils etaient là ...

pour la deuxieme je dirai non , mais je suis celibataire lol ....
52 ans strasbourg 6049
est-ce le regard des gens qui vous aiment qui vous a fait accepter votre poids? non je suis une emmerdeuse dans l'âme et par conséquent si moi je ne le décide pas, pas grand chose ne peut me faire changer d'avis (quelque soit la chose à accepter)

assumeriez vous autant si vous étiez celibataires? j'ai répondu sincèrement je ne sais pas. là donc comme je le disais dans ma présentation, je suis plutot normale niveau poids, du coup je ne sais absolument pas comment je réagirais si j'étais à nouveau ronde et célibataire en même temps...
39 ans 81
houa un peu de repose de tou le monde est vous avez la mienne ....
l'assumer oui parfois , mais a me repeter 15 fois par jour "t belle mon amour " bas c plutot lourd , on me la toujours dit ta un jolie visage , ouai allez sa va et le reste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je dis la beautée viens de l'ame !!!!
nan j'ai pas raison .
souhazik a écrit:
houa un peu de repose de tou le monde est vous avez la mienne ....
l'assumer oui parfois , mais a me repeter 15 fois par jour "t belle mon amour " bas c plutot lourd , on me la toujours dit ta un jolie visage , ouai allez sa va et le reste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je dis la beautée viens de l'ame !!!!
nan j'ai pas raison .


ouais'p en théorie t'as raison , en pratique çà en est loin , on peut avoir une ame plutot jolie sans que personne ne la regarde, cause d'un corps pas tres top ...


bon reveillon de nouvel an ....
P
51 ans chanteloup les vignes 2
bonjour,
je suis nouvelle sur le site
je réponds non dans les 2 cas.
Trop dur même quand le regard de l'autre dit non et que la bouche dit tant pis! parents, amis trop exigeants, paroles blessantes mais qui vous veulent du bien!
Celibataire je le vivrais encore moins bien car considererait mon poids comme une entrave.

Alors je fais quoi en 2008?
B I U