MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chasser une odeur de brulé

55 ans 9077
Ce matin j'ai fait fort : ma superbe courge a grillé completement dans ma cocotte parceque j'avais oublié d'éteindre le gaz avant de partir faire des courses :oops:  
:oops: :oops:
Après le moment de frayeur passé (j'aurai pû faire cramer la baraque :evil: ) il reste un point assez problématique ... ça pue le cramé dans toute la maison !!!
Que faire pour faire passer cette odeur ?
J'ai aéré tout le restant de la journée (et y'avait du vent aujourd'hui !) mais ça n'a pas beaucoup diminué cette odeur...
Avez vous des astuces pour m'aider ?
Merci beaucoup !
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
si je me souviens bien ma mere utilise du papier d'armanie.. (je l'écris de mémoire... suis pas top sure)

par contre je sais pas si elle trouvait cela en grande surface.. c'est pas cher et tres efficace..
55 ans 9077
Oh oui ! le papier d'Arménie !...effectivement je n'y avais pas pensé ;)
Merci !
25680
Grand nettoyage (avec produit odeur citron par exemple) et febreze.
Un truc aussi faire les vitres avec un produit qui sent très fort.

Pour l'aspirateur tu as aussi des poudres odorantes.

J'eviterais le papier d'armenie et l'encens, ajouté de la fumée à une odeur de brûlé ca ne marche pas toujours, et ca peut même se combiner :?
43 ans Rosporden (29) 224
tu peux faire brulé une bougie car la bougie absorbe les odeurs tel que le tabac bon je pense que pour le brulé cela ne dois pas être mal.
45 ans ici et ailleurs 4571
deja nettoie ta cocotte avec du vinaigre... ^^ faut y penser à cette pauvre bete :) pis aere un bon coup (et oui ya rien de tel) ensuite, utilise des odeurs plus citronnées, ou mentholées...mais comme dit anne évite ce qui se brule (deja ca va finir par te mettre mal au crane) éventuellement un brule parfum, evite les bombe desodorisante ca sent bon sur le coup mais apres ca pue encore plus (d'autant que bon l'odeur wc dans toute la maison ce n'est pas génial)
47 ans Lille 7000
quand j'ai des odeurs de cuisine (y'a pratiquement pas d'aération à la maison alors bonjour les odeurs de bouffe dans toute la maison!!!), ou pire quand je fais un peu cramé les oignons je mets des bougies parfumées partout, je les fais brûler pendant un moment et ça marche!!!
44 ans RP 3487
Menage + febreze + oust' ....

J'espère juste pour toi que l'odeur n'est pas incrustée dans les mures ou les sols .... :?
55 ans 9077
Dès hier soir j'avais mis à plusieurs endroits de la maison des déosodorisant/mèches que je trouve chez Stanhome...


Ce matin dès 6 h 30 opération ménage ;)
- ouverture de toutes les fenetres
- nettoyage de la cocotte qui trempait depuis hier
- asticage en règle de ma plaque de gaz grâce au nettoyant pour four (génial ça !)
- aspirateur et nettoyage du sol avec nettoyant citron
- febreze sur les rideaux en attendant que je puisse les laver et les faire sécher dehors
- j'en ai profité pour faire les vitres de la cuisine ;)

Après presque deux heures de ce traitement de choc j'ai réveillé Zom et la puce ;) mais chez moi ça sent bien meilleur !
Pour me faire pardonner de les avoir réveillé grâce à la "sonnerie-aspirateur-de-7-heures" j'ai fait un p'tit cake au chocolat et là......hummmmm ça sent le gâteau dans ma cuisine :multi:
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
prémonition, ou pas en répondant à ce post le 3 octobre ? ...
mais hier en faisant cuir un ti gateau pour Zhom

(H.S ON
dont j'ai d'ailleur pris la recette sur ce site (gateau au nutella)
H.S OFF )

j'avais pris un plat trop petit .. et voila que cela à débordé...
ce qui à coulé a pris feu... heureusement on la vu à temps, (normal avec la fumée que cela à fait)

la panique passée, les flammes éteintes(four à gaz quand même..)..
voilà qu'une odeur âcre de brûler me prend à la gorge...

et là je confirme, pour qu'elle s'en aille lessivage des meubles, des sols au Monsieur Chauve pour pas dire la marque .. aération maximum...
puis petit repas à laisser mijoter au colombo...

et voila ... une maison où l'odeur de brulé à disparu...

mea culpa encens ou autre bruleur sont à proscrire pour ce genre de situations...



;) 8) :roll:

bon je file j'ai quelque chose sur le feu... faudrait pas que ca recommence ou Zhom va encore me gronder :oops: :? :peur: :lol: :lol: :lol:
(à 10h deja devant les fourneaux... si c'est pas de la bonne cuisine ça... une vraie maïeté :lol: :lol: :lol: )
B I U


Discussions liées