MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos rideaux

5030
J'habite au rez de chaussée, donc les rideaux sont indispensables.

Quand j'ai emmenagé, j'ai acheté du tissu et ma mère ma fait de supers rideaux..

Seulement dans la cuisine, je les ai  
choisis blanc avec des motifs argentés.
De l'intérieur c'est super joli, mais vu de l'extérieur, ca ressemble à rien!
On dirait que j'ai pendu des vieux torchons. En plus ca fait un effet transparent, donc pas génial..


Je voulais donc acheter des Panneaux en voilages tout fait, mais en mesurant mes fenetres je m'aperçois qu'elles n'ont pas une taille standard!

70X120!

Et impossible de trouver des rideaux tout faits en magasin et vpc!!

certaines ont elle le meme probleme?
Comment y remedier? (a part devoir à nouveau me ruiner en tissu et demander à mama de sortir sa machine à coudre!!)
Des adresses? des liens??

Merci..

Et chez vous, vous avez choisi quel types de rideaux?
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Audreyyyy, j'ai des rideaux en voilage jaune, orange et fushia. Je ne les utilise plus depuis plusieurs années et je ne sais pas trop quoi en faire...
Si ça te dit, je peux peut-être te les adapter à tes fenêtres :?:
Moi ça me débarrasserait et toi, ça te ferait des rideaux pour pas cher...
P
43 ans 85
Dans certains grands magasins de tissu qu'on trouve en général dans les zones commerciales ("1000 tissus", "mondial tissu", ...) ils proposent souvent de faire les rideaux sur mesure.
On choisit son tissu, on donne ses dimensions, et on revient qques jours plus tard chercher ses rideaux. Plus besoin d'avoir de couturière dans sa famille. Et je me souviens plus des prix, mais c'est pas énormément cher et c'est fait en moins d'une semaine.
5030
Sido, faut voir!
Déja les rideaux! la couleur! Le prix ;)



Pompom, je suis allé voir à mondial tissu et d'autres magasins de tissus, dans mon coin ça coute super cher de les faire sur mesures!
Puis ça dérangeait pas ma mère de le faire donc ca m'économisait le travail ;) Mais la j'ai envie d'em prendre des touts faits!
44 ans RP 3487
Je ne me rends pas compte, c'est quoi qui coince : la longueur ou largueur ???
5030
70 de largeur et 120 de hauteur!


Or par exemple sur bon prix, la redoute les tailles standard sont :

en largeur: 60!

Et j'ai testé des 60 ca fait moche, car il manque 5 cm de chaque coté!
48 ans 10768
moi aussi, dans ma cuisine j'ai des fenetres à dimensions "batardes", la vitre mesure 85x90 cm, donc bonjour pour trouver du standard :roll:
j'ai fait des rideaux moi meme au début, mais ça n'allait pas vu le systeme d'ouverture...

du coup j'ai acheté des stores en toile déroulants à Carrefour (je te retrouverai la marque si ça t'intéresse ;))... tu peux choisir des occultant, des filtrant ou des translucides, il y a différents coloris... bref, tu as le choix ;) (c'est ce style, mais moins cher lol)

moi j'ai pris des 100x180 cm, mais ils ont l'avantage de pouvoir etre coupés à la largeur que tu veux et pour la longueur on s'en fiche, vu que tu peux les enrouler/dérouler comme tu veux ;)... et faciles à installer aussi (je les ai fixés à même le cadre en bois de la fenetre, mais tu peux aussi le fixer au mur ou au plafond, avec juste quelques petits trous... et si j'y arrive, tout le monde le peut :lol: )...
franchement je regrette pas d'avoir pris ça, c'est un peu plus cher que des rideaux en voilage (j'ai payé l'unité dans les 15-20 € je crois et il m'en fallait deux) mais c'est super pratique, tu as un cordon sur le coté pour relever et descendre, et ça fait très joli (je les ai pris en bleu ciel filtrant, pratique quand il y a du soleil :)) ;)
44 ans RP 3487
Il me semble qu'il existe les largueurs plus petites non ?
Pourquoi ne pas en mettre deux de plus petites largeurs ??

Moi je dis, je dis rien ... :arrow: Je ne m'y connais pas trop :arrow:
46 ans Toulouse 456
Je viens de jeter un oeil sur le site de la blanche porte.
des stores tissus en 70x120 y'en a !!!
peut etre pas dans tous les modéles mais il y en a !
5030
Zizanie a écrit:
Je viens de jeter un oeil sur le site de la blanche porte.
des stores tissus en 70x120 y'en a !!!
peut etre pas dans tous les modéles mais il y en a !


Jdois etre miraude, j'en trouve pas!!

Un lien zizanie???
B I U