MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Doutes et incertitudes

41 ans Beloeil/Québec 211
Slt,

Comme certain(e)s le savent je vais quitter bientot la france pour aller vivre au quebec.

Je voulais juste dire que il y a des jours ou je me sens pas a  
la hauteur de tout ce qui m'attend, ou les doutes me rongent ou je perd confiance en moi et je me pose des questions. Pourtant c'est ce que je veux mais certains jours j'ai plus confiance du tout et le lendemain ca va aller beaucoup mieux.

Est ce que vous penser que c'est normal j'ai l'impression d'etre une girouette ?

J'espere avoir derangé personne je voulais juste écrire ce que je ressentait quelque part car je suis pas capable de le dire avec des mots.

:cry:
37 ans Dans un monde obscur 1083
Je crois bien que cela est normal. Beaucoup de gens ont peur de quitter leur Pays pour tomber dans un autre. Je sais bien que tu es déjà venu ici, mais tu as un peu peur de perdre tes amis, ta famille de la France. T'inquiète, tu vas t'y faire ;) . Bonne chance à toi! Bizous.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ta réaction est normale et saine.
Elle prouve que tu n'es pas une espèce d'huluberlu qui s'en va conquérir le monde. ;)
52 ans paris 206
les craintes et les doutes font parti intégrante des incertitudes du changement, c est légitime et normal que tu te poses ses questions, heuresement d ailleur, car tous plaquer sur un coup de tete et irréflechie et irresponssable, mais crois moi je t envie de pouvoir vivre une t elle aventure,
sincerement tu n auras peut etre pas une seconde chance de découvrir un si beau pays, que j aimerais bien voir moi aussi, je te dirais qu une chose, il vaut mieu avoir des remord que des regrets, alord bonne chance a toi car quelle chance tu as et vie a fond se moment car le temps passe vite. ;)
C
37 ans calvados 1083
Tu vas quitter le pays où tu as passé ta vie vie(peut-être) jusqu'à présent.
Tu vas devoir tout refaire, avoir de nouvelles marques...
De plus, si tu compte y vivre, tu es loin de la france, donc ce ,'est pas la porte d'à côté! :?
Heu, je ne suis pas sûr de te rassurer là :roll:
Bon, je me tait!
Mais c'est la découverte d'un nouveau monde,d'un nouveau trésor...
Bonne chance pour la suite! :)
51 ans Ici-là 1730
DragonNoob a écrit:

Je voulais juste dire que il y a des jours ou je me sens pas a la hauteur de tout ce qui m'attend, ou les doutes me rongent ou je perd confiance en moi et je me pose des questions.

je trouve que tu as beaucoup de chance... non pas de découvrir un beau pays où il fait bien froid l'hiver, euh, le long hiver... et "frète" en demi-saison... et plein de moustiques et de maringouins l'été :D

je trouve que tu as la chance de suivre un chemin que tu as tracé à force de volonté: tu vas rejoindre ta chérie, tu vas sans doute donner le meilleur de toi-même pour que la vie vous soit douce et profitable (je pense la mm chose à propos de Tilou).

DragonNoob a écrit:
Pourtant c'est ce que je veux mais certains jours j'ai plus confiance du tout et le lendemain ca va aller beaucoup mieux.


Ben oui, quoi, ce n'est pas rien de continuer de croire à l'amour avec un océan entre sa "blonde" et soi. C'est pas rien de se donner les moyens d'y croire. Et pis, mine de rien, ça vous épuise un homme tout ça.

:!: :!: attention: avalanches de généralités... :!: :!:
C'est sûr que ça fait peur, mais bon, qui n'a pas peur de l'avenir?
C'est sûr que ce ne sera pas facile, sinon à quoi bon?

C'est clair que c'est une étape, un pas à franchir, et c'est juste devant toi...
41 ans Beloeil/Québec 211
Merci de vos réponses ca me montre au moins que je ne suis pas anormal lol.

Non, serieusement depuis que je suis avec ma copine ca a fait beaucoup de changement dans ma vie beaucoup de chose a accepter et d'autres a laisser derriere moi, parfois c'est difficile et a l'interieur et je sais plus quoi passer ni ou je m'en vais mais j'en parle jamais ou presque parceque j'ai pas envie que ma copine croit que je vais la laisser ou l'abandonner car c'est pas le cas. Et puis ma copine a ses problemes aussi qui sont certainement plus dur a assumer que les mien car elle souffre encore du décés de sa mere, et de ses nouvelles prises de responsabilités par rapport a sa vie et de divers problemes sur lesquels je ne m'etalerai pas.

Cependant j'essai de la préserver de prendre soin d'elle au maximum, j'essai de la combler comme nimporte quelle femme le meriterai, mais c'est pas facile tout les jours de mettre ses états d'ames de coté et j'avoue que il y a des jours ou je me sens pas a la hauteur.

Enfin je sais que il y a des hauts et des bas dans la vie je pense que ca va passer.

Je vous remercie de votre écoute car je n'ai plus vraiment d'ami(e)s depuis quelques années et ca me fait du bien de parler ici.

a+++
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bon ben si tu as besoin, tu sais où nous trouver hein ?
Mais juste une chose quand même.
Je serai pas étonnée que Lilou te frotte les oreilles avec du gros sel si elle apprend que tu as (parfois, pas souvent c'est vrai) du vague à l'âme et que tu ne lui en parles pas pour la préserver. :roll: :evil:
C'est sûr qu'elle traverse de durs moments, mais elle n'est pas en sable, et elle ne va pas se transformer en boue si tu l'arroses de temps en temps avec ton chagrin et tes doutes.
C'est aussi à ça que ça sert d'être en couple. Partager équitablement les joies et les peines.


Bon nous, non n'est pas rosses, donc, on ne va rien lui dire.....











On va juste se contenter de faire "up" pour faire remonter le topic de façon à ce qu'elle tombe dessus par hasard. :twisted: :twisted:

*Aïe pas taper, je ne suis déjà plus là* :arrow: :arrow:
F
50 ans Neverland 1830
J'ai un ami qui change de pays tous les 4 ou 5 ans, là il pense a aller s'installer au canada... Pour lui c'est rester qui l'angoisse... Pourtant il m'a avoué qu'il avait une apprehension à chaque fois, donc je suppose que quand c'est la premiere fois ca doit faire tout drole. Ne culpabilise pas parceque tu remets en question tes choix, le doute c'est sain si il ne te paralyse pas. Bon courage et dis toi qu'une fois la bas tu pourras te reconnecter pour nous donner des nouvelles.
40 ans QUÉBEC!! 1622
oh je viends de lire le sujet.... Je n'etais pas au courant de tout ca

mais bon moi aussi c normal, qu'on est des doutes et tout... bref je sais pas trop koi dire sauf que je taiem mon amour


Merci a dee d'avoir fait monter le topic, meme si je suis plus d'un mois en retard .... une chance que je suis aller ds la liste des memebre pour voir tout ce que mon homme avait ecrit


:roll:
41 ans Beloeil/Québec 211
Eh oui ca m'avait fait beaucoup de bien d'en parler ici, j'ai eu des petits moments difficiles mais ca va beaucoup mieux. J'avait juste besoin d'écrire quelque part ce que je ressentait ce jour là.

Les derniers temps avec toi Louise m'ont montré que je pouvais être à la hauteur de tout ça et je suis bien avec toiiiii.

Bisous ma Tilou d'amour
B I U