MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aviez-vous quelquechose pour le papa dans votre valise?

B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai tout de suite pensé a zezette avec le caddie! :lol:
53 ans Belgique 3287
Euh dites, ces mecs qui vont devenir pères, ils ne sont pas adultes, majeurs et vaccinés donc parfaitement capables de prendre soins d'eux-mêmes sans avoir une mère-poule qui pense à tout derrière ?

Un homme c'est un être humain adulte autonome qui doit penser à son petit confort et de se prendre un main tout seul. C'est pas votre premier gosse quoi !!!

A vous lire, on a l'impression qu'ils en sont incapables :roll:

Par contre, oué penser à un p'tit cadeau (mais uniquement pour les méritants qui ont zappé le boulot pour vous soutenir par exemple hein) à lui donner pour le remercier de sa maigre contribution (2 ml en général) c'est sympa :lol: ;)
L
41 ans Basse-Normandie 31
euh bah moi j'ai pas eu le temps de preparer ma valise donc rien pour zom non plus puisque j'ai accouché 2 mois avant le terme!eh oui ma puce n'était plus nourri dans mon ventre alors elle était mieux dehors!mais pour la prochaine fois je tacherai de penser a un petit cadeau pour nouveau papa!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
ben oui eve ange ils sont adultes mais du sexe masculin alors faut un peu les excuser d'avance :mrgreen:
Leur cerveau ne sait faire qu'une chose a la fois alors "aller a la maternité" c'est deja pas mal :lol:

En fait je reflechis surtout a un pti cadeau car bb en aura bcp, moi quelques uns et papa ????C'est l'intention surtout.

Puis un exemple, le mien est toujours a cours de clope et il a jamais de monnaie sur lui alors je prefere y penser pour lui avant (moi j'ai otut mon temps, ca fait des mois que je suis en arrêt) que de le voir stresser sans café ni clope.
T
41 ans Limoges 43
Moi j'ai mis des cannette de jus d'orange (il n'aime ni le café ni le thé ni le chocolat donc la machine à café ne lui servira pas beaucoup...) et si il a un tit creux j'ai mis ce qu'il preferait, raisins sec et pates de fruits... car je le connais, il sera tellement troublé que se sera la seule chose qu'il pourra grignoter...
49 ans albertville 1799
Me concernant, elle n'avait rien prévu pour moi et pour cause, il y avait 2 valises, la valise dite "normale" et la valise "du mec" que je m'étais constituée moi-même.
Mes collègues de boulot m'avait dit surtout de ne pas oublier de prendre à manger et à boire parce que cela pouvait être long et surtout pour le premier...
Alors du coup, j'ai pris des bouquins et à manger, à manger, encore à manger. Je crois que je ne m'étais même pas rendu compte que j'en avais prévu autant. J'étais prêt à tenir un siège.
Résultat j'en avais pris pour 3 jours sans m'en rendre compte et notre petit bout est venu en 4 heures chrono.
Du coup, j'ai tout ramené à la maison et ai tout fini en 3 jours.
En revanche, ma femme m'avait préparé un beau cadeau en plus de notre fils, une boîte à papa. En vrac, il y avait une BD humoristique sur le rôle du père, une boule de verre (celle qu'on agite pour faire bouger la neige...), une carte de voeux, des friandises, des tickets à gratter et pleins de petites babiolles). Ca m'a fait super plaisir parce que dans ces moments là il n'y a que la maman et bébé qui comptent et on passe un peu après.
3712
Pour le premier :arrow: rien...
La mater étant à côté de chez nous on s'était dit que si besoin il ferait un saut à la maison. Sauf qu'il a neigé comme pas possible donc quasiment une heure pour rentrer..., donc il a galéré

Pour le second, j'ai prévu des tickets resto et de la monnaie pour le café.
Il n'a rien utilisé car j'ai accouché en pleine nuit et il a pas eu le temps d'aller boire un café :)

Pour les prochains bébés je serais au top ! ;)
55 ans 9077
J'ai fini ma valise pour la mater la semaine dernière.
J'ai glissé un bouquin de sudoku pour le futur père (grand accro à ce jeu...) des barres de céréales et des pièces pour un ou plusieurs cafés...
Je lui ai demandé également ce qu'il voulait ... il m'a répondu : "que tu accouches vite et sans trop douleurs comme pour la première"
Ben du coup j'ai pas ça en magasin mais on va essayer :lol:
36 ans le mans 816
bon alors la je déterre carrément un vieux post :lol:

je commence à penser aussi a tout ça et n'avais pas encore penser au papa,il n'a pas de le permis donc le tram sera sont seul transport pour faire les allées retours (20 minutes l'allée environ... :? et 1.40 euros)et je pense que le jour J je n'aurais pas vraiment envie qu'il parte comme ça ...

du coup je penses qu'il prendra sont ordi,j'essayerais de penser a la monnaie pour les cafés,des paquets de gâteaux et des trucs "sains" lol et de l'eau ...

par contre un petit cadeau ...je ne sais pas mais je trouve que c'est une super idée !!je vais donc réfléchir ... :D

si vous avez des idées allez y ,ça peut servir !!
55 ans 9077
Tiens c'est rigolo de déterrer ce post où j'ai été la dernière à écrire ^^
Pour info le papa n'a pas eu le temps de manger ni de faire beaucoup de grilles de sudoku car notre puce est arrivée en moins de 2 heures :-)
J'ai fait encore plus vite que pour la première et comme il avait déjeuné copieusement avant de partir il n'a même pas eu le temps d'avoir faim !
36 ans le mans 816
lol ha ben oui en ce moment je farfouille lol
dommage qu il n'ai pas pu en profiter,mais bon si il avait eu besoin ;) il vaut mieux prévenir que guérir ,pare que j imagine que ça doit aussi être super long pour eux ...
4467
moi j'avais pris plein de pièces de monnaie pour qu'il puisse boire et grignotter. Mais il n'a pas utilisé une seule. Il est sorti de l'hopital (il avait des calculs rénaux) pour venir me rejoindre à la maternité (j'avais perdu les eaux toute seule à la maison snif), donc quand on a vu que j'en avais encore pour au moins 6 heures (ça n'avançait pas vite) il est rentré dormir un peu une fois que j'avais la péridurale. il est revenu quand j'étais à 7-8cm et qu'on m'avait dit que ça avançait mieux et donc pas de césarienne à priori. on a appelé le papa qui est donc arrivé. La puce est arrivée à 10h16, et ensuite pendant tout le séjour il a fait des aller-retours maison-maternité, car il devait se reposer à cause de ses colliques nephrétiques :(

mais après on s'est fait chacun un beau cadeau. moi j'ai eu une nintendo 3DS (vive Mario et cie lol) et lui un camescope pour filmer sa très chère fille. (entre autre). On se prête nos cadeaux mutuels lol. mais ça a surpris que je lui offre un cadeau de jeune papa. ok c'est la maman qui fait tout le boulot mais papa est là aussi pendant 9 mois pour supporter et aider la mama (et moi j'ai eu pas mal de petits pb), puis quand je suis à la maternité il a tout rangé la maison, fait les lessives de la miss etc (elle est arrivée 3 semaines en avance et j'avais pas fini de tout ranger). Et ensuite 3 semaines de pb médicaux il a assuré malgré ses problèmes de reins. Alors j'ai trouvé qu'il avait aussi le droit à quelque chose, d'utile pour le coup :)
36 ans le mans 816
ben moi c'est surtout à ça que je penses,il faut me supporter aussi parfois,du coup un petit cadeau ça lui fera super plaisir,même si je sais que sa fille sera dejà un super cadeau ! depuis le temps qu'on l'attend...du coup je vais gérer avec lui ce qu'il veut dans un sac et tacher de trouver un petit cadeau !

pour toi at c'est un peu différent,il était pas en grande forme donc c'est compréhensible qu'il soit aller se reposer... mais moi je sais qu'il ne voudras pas me laisser ...donc il faudra trouver des occupations ;)
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Moi aussi j'avoueque je n'ai rien prévu :?
Je vais lui prendre à boire et des gateaux parce que quand il a faim il râle comme pas possible.
Sinon le t-shirt c'est pour quoi enfait?
36 ans le mans 816
le t shirt je penses que c'est si il veut prendre une douche et se changer... une des filles disait que là ou elle a accoucher le papa avait le droit d'utiliser la douche ! ;)
B I U