MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon chatonde 3 mois ne mange ni croquettes ni paté

V
62 ans 2
J'ai un chaton de 3 mois qui ne mange ni croquettes ni paté ou sachet. Par contre il adore le jambon, le thon, toutes sorte de viande et la mozarella.  
Je l'ai fait jeûner pour l'obliger à goûter les croquettes et la paté pour chaton qui je pense sont indispensables à son équilibre intestinale. Cela fait plus de 24 h qu'il ne mange pas. Dois-je insister ??
C
47 ans paris 152
bonjour !
quelle marque de croquettes lui donnes tu ? Est ce qu'il est vermifugé ? il a un gros ventre? Ton chaton ne se laissera pas mourrir de faim...donc laisse lui les croquettes chaton à volonté mais passe un coup de fil à ton véto pour te rassurer...
Quand j'ai adopté ma minette il y a un an je lui donnais des croquettes pour chaton (virbac) mais pendant la 1ère semaine je les lui mouillais avec un peu d'eau car elle était faible et avait du mal à croquer.
En tout cas, tu as bien raison de penser qu'il vaut mieux nourrir ton chaton avec des croquettes : il y a tout dedans côté nutritif pour eux. Alors même s'ils prefèrent le jambon ou autre nourriture humaine : il faut que cela reste une gourmandise car ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcement pour eux....
Tiens nous au courant !
Carine78
65 ans Région parisienne 2214
tu t'es renseignée pour savoir ce qu'elle mangeait avait d'être chez toi.

Si c'est un chaton de la rue, elle devrait tout aimer, mais si elle vient d'un éleveur, il a dû lui donner des habitudes qu'il faudrait peut-être reprendre avant de l'habituer à autre chose.
V
62 ans 2
Merci pour vos réponses si rapides. Je lui donne des croquettes Whiskas chaton; Je laisse à sa disposition une gamelle avec des croquettes nature et une autre avec des croquettes trempées dans du lait pour chaton.
Il n'a pas un gros ventre et n'est pas vermifugé car pour l'instant il n'est encore jamais sorti. En fait, c'est un chaton qui provient d'une portée qu'a fait la chate de nos amis. Déjà chez eux, alors que sa mère mangeait des croquettes et de la paté pour chaton, il n'en a jamais voulu, ni sa petite soeur d'ailleurs. Donc, depuis tout petit il mange comme ça. Je crois qu'il va me falloir beaucoup de patience.
40 ans 4422
Tu peux essayer de mélanger un peu de thon avec sa paté ? Ou verser du jus de thon (le truc tout bizarre dans la boite :lol:) sur ses croquettes ?
I
45 ans Colomiers 92
Trés bonne idée, nous faisons ça pour attirer certains chatons n'aimant pas les croquettes, un peu de jus de thon en boite et généralement ils aiment. Par conte evite le lait même celui pour chaton, çe n'est pas bon pour leurs intestins, l'unique liquide à donner à un chat est l'eau fraiche et propre.
41 ans 3935
Vevette a écrit:
Merci pour vos réponses si rapides. Je lui donne des croquettes Whiskas chaton; Je laisse à sa disposition une gamelle avec des croquettes nature et une autre avec des croquettes trempées dans du lait pour chaton.
Il n'a pas un gros ventre et n'est pas vermifugé car pour l'instant il n'est encore jamais sorti. En fait, c'est un chaton qui provient d'une portée qu'a fait la chate de nos amis. Déjà chez eux, alors que sa mère mangeait des croquettes et de la paté pour chaton, il n'en a jamais voulu, ni sa petite soeur d'ailleurs. Donc, depuis tout petit il mange comme ça. Je crois qu'il va me falloir beaucoup de patience.


Même s'il ne sort pas il faut le vermifuger ;)
Essaye les croquettes de véto, whiskas et compagnie ce n'est pas l'idéal :?
51 ans Au milieu des fleurs 148
[quote="Miss_TofuMême s'il ne sort pas il faut le vermifuger ;)

Tout à fait d'accord avec Miss Tofu ! il faut vermifuger un chaton dès 8 semaines même s'il ne sort pas.. En fait, tous les chatons ont des vers à la naissance.. (les chiots aussi d'ailleurs)
Concernant ses repas, tu devrais essayer les boites et croquettes qui sont aromatisée au gout qu'il a l'air d'aimer et des fois ce ne sont pas les plus cher, qu'ils préferent ! car de lui donner la même nourriture que nous n'est pas approprié à ses besoins.
En tout cas, bon courage pour trouver ce qui lui conviendra !
B I U