MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nutritionnistes du GROS à Marseille, retour d'expérience?

M
62 ans Bandol 8
Tout est dans le titre!

Apparemment pas de nutritionnistes du Gros à Toulon, dons ce sera Marseille.
Le GROS m'a envoyé deux adresses de nutritionnistes, plus une d'un diététicienne pour m'aider à  
commencer ma RA
Si l'une de vous a déjà consulté un de ces praticiens, j'aimerais bien avoir vos expériences (ici si la netiquette de ce forum l'autorise, sinon en mp)
Merci à vous
39 ans marseille 2582
moi j'en connais deux ce sont peut etre les meme dont tu parles... je ne sais pas si je peux citer ces deux monsieurs sur le site mais en pv pas de pb!!! bisous
M
62 ans Bandol 8
J'ai pris un Rv chez le Dr Bassier. L'autre thérapeute du Gros que j'avais contactée en premier (au pif) il y a une liste d'attente longue comme ça avant même de pouvoir fixer un RV.
Si tu le connais, tu peux me passer un mp par le forum, moi comme j'ai moins de 10 posts je ne peux pas le faire pour l'instant ;)
Merci et bisous
39 ans marseille 2582
bah, hehe c'ets celui que j'étais allée voir... son associé dans le meme cabinet fait aussi partie du gros. A l'époque quand j'étais allée le voir je ne savais meme pas ce que c'était le GROS et je ne connaissais pas VLR!
j'ai été surprise par sa technique d'amaigrissement, mais je n'ai pas été convaincue... Au bdébut son histoire de "mange ce que tu veux quand tu as fain tu vas maigrir" ca m'a surprise mais je l'ai fait et j'ai perdud 7 kg en 1 mois.... autant dire que ca a fonctionné!
Le probleme c'ets que j'y allais tous les 15 jours en payant 30 euros a chaque fois dont 10 qui n'étaient pas remboursés, et que aprés avoir perdu ces 7 kg, je n'ai plus rien perdu pendant 8 mois.... Donc j'ai arrété d'aller le voir!
Je suis retournée chez lui cette année pour lui montrer ou j'en été arrivée (perte de 23kg sans lui) il m'a dit etre trés fier et quand je lui ai demandé ce qu'il pouvait me conseiller pour continuer à perdre (car je stagne) il m'a ressorti l'histoire de "mange ce que tu veux quand tu as faim" mais chez moi ca ne marche plus, je ne perds plus quand je fais ca, je reste stable ce qui est trés cool aussi!!! donc je n'y suis plus retournée.

A part ca il est trés sympa et tu verras il est assez jeune ;)
M
62 ans Bandol 8
S'il est sympa c'est déjà ça!
Déjà aller raconter mes histoires de compulsions ca me branche pas trop, alors si c'avait été un pisse vinaigre, je préfère même pas y aller, du GROS ou pas!
Bon si je comprends bien toi tu avais atteri là bas un peu par hasard en voulant faire un régime? C'est sur que ce genre de discours ca doit surprendre sur le moment quand on y va vraiment pour perdre du poids.
Moi j'y vais surtout pour arriver à réapprendre à manger à ma faim plutôt qu'avoir faim parce qu'il y a de la nourriture , si perds du poids à la sortie, bien sur, ca n'en sera que mieux, mais si déjà je ne grossis pas et que j'en fini avec les compulsions et la culpabilité ce sera déjà parfait.
Merci Fanny
39 ans marseille 2582
bon si tu cherches quelqu'un de sympa n'hésites pas, il a un diplome en plus en psycho (oui je connais sa vie comme il connait la mienne tellement on parlait pendant les rdv :lol: ).
Il te met vraiment a l'aise, tu peux lui raconter tous tes troubles boulimiques, anorexiques etc... il ne te jugera pas, pour ca il est vraiment super!
M
62 ans Bandol 8
Génial!
Alors je vais pouvoir y aller avec la pêche.
C'est vrai que les deux fois que j'ai essayé de maigrir avec l'aide d'un médecin, ca m'a laissé de vraiment mauvais souvenirs.
Le premier c'était à Paris, après ma première grossesse, un toubib près de République.
Je pesais 74 à l'époque (pour 1,61). Pas maigre c'est sûr, mais je faisais pas la nique à Moby Dick non plus! Il m'a fait enlever le haut, et m'a examinée comme on regarde un m... sur un trottoir. Puis il m'a dit d'un air dégouté "Pour vous c'est au moins 23 kilos, regardez votre ventre, comment vous avez pu en arriver là (texto)" J'avais la haine, mais bizarrement ca m'a plutôt aidée à maigrir (pour lui montrer à ce c..., en plus il n'était même pas beau ni sexy ni rien, il était petit noiraud tout poilu et avec du bide! ). Il pratiquait l'acupuncture, m'a fait prendre des pilulles préparées spécialement pour lui par le pharmacos, et dont je n'ai jamais su ce qu'elles contenaient (j'ai toujours eu un doute, des hormones, des coupes faim...?). Moyennant quoi j'ai bel et bien perdu 18 kilos en 3 mois sans avoir trop faim et en restant en pleine forme malgrè un régime d'anorexique (style 1/2 oeuf dur + une tomate sans sauce ni moutarde au repas du soir, et guère plus aux autres repas), et je les ai bien sur repris intégralement dans les 2 ans.
Quant au deuxième il était un peu plus aimable, il faisait des piqures d'oligo-éléments comme prétendu traitement amaigrissant (original!), il m'a piqué plein de pognon et a fini par se faire interdire d'exercice pour ses pratiques. J'ai maigri avec lui juste par l'effet du régime hypocalorique et de la pesée hebdomadaire. 8 kilos que j'ai repris bien évidemment dès que j'en ai eu assez de casser ma tirelire.
C'est pour ça que depuis, avant d'aller voir un médecin pour causer nutrition, je préfère savoir où je mets les pieds :roll:
Là je veux travailler pour du long terme, pas pour perdre X kilos en y mois que je reprendrais juste derrière avec les intérêts.
B I U